Politique

Tourisme: Bareigts tape une nouvelle fois sur la Région


Tourisme: Bareigts tape une nouvelle fois sur la Région
Nouvelle passe d'arme entre Ericka Bareigts et la Région. En marge de la rencontre avec l'intersyndicale à sa permanence de Saint-Denis (voir ici ) Ericka Bareigts a une nouvelle fois reproché à la Région son manque de clairvoyance économique sur certains dossiers comme le tourisme, le développement des énergies renouvelables…

"Il y a un manque très clair, celui d'un schéma de développement économique à la Réunion", explique la députée PS, Ericka Bareigts. Cette dernière s'interroge même sur les manquements des services de la Région, toujours sans la nommer, mais en ciblant ses domaines de compétences. "Sur le tourisme on annonce 600.000 visiteurs, mais on n'est pas capable, on est nul", lâche-t-elle.

Ericka Bareigts s'interroge sur une des dernières sorties médiatiques du président de Région, Didier Robert. Ce dernier expliquait avant la conférence de l'OMT au Moca (Organisation mondiale du Tourisme) que la marque Réunion n'était pas encore clairement "identifiée". "Quelle est la perspective ? Pour le tourisme on met en place quelles formations? On cible quel public ? On vend quoi ?", s'interroge-t-elle avant de rappeller que le tourisme est un enjeu "plus plus" dans la création d'emplois.

Parallèlement au problème du tourisme, Ericka Bareigts regrette le manque de stratégie pour le développement des entreprises et fait le lien avec les énergies vertes. Là aussi la députée s'interroge : "On en est où ?", avance-t-elle.

"Pour le moment on court derrière les échecs. Il reste un long chemin et cela ne suffit pas de faire de la publicité pour les îles Vanille", conclut-elle. Reste à savoir si la Région appréciera la tonalité des propos tenus par la députée Ericka Bareigts.
Mardi 17 Septembre 2013 - 16:34
Lu 1446 fois




1.Posté par Association Nautilus le 17/09/2013 16:58
Nous aurions aimé connaître la position officielle, de Madame la Députée Ericka Bareigts et de ses six autres collègues ainsi celle des quatre Sénateurs que compte notre île, sur notre projet que Monsieur François Hollande à qualifié de:

" PORTEUR POUR LES ACTIVITES TOURISTIQUES DE LA REUNION ET S'INSCRIVANT DANS UNE DEMARCHE DE DEVELOPPEMENT DURABLE. "

2.Posté par lol le 17/09/2013 17:00
Ericka allez baigne canard et amène chez Bannette le dimanche dont

3.Posté par eric le 17/09/2013 18:06
qu'est ce qu'elle y connait?
qu'elle parle d'autre chose... et laisse les personnes sérieuses en parler

4.Posté par c qui le 17/09/2013 18:16
Non mais on croit rêver, madame la député avant de venir demander des comptes à la région qui a développé le tourisme comme jamais puisque les 2 dernières années sont le plus hauts chiffres de la Réunion depuis son peuplement, avnat de venir demander des comptes sur l'efficacité des entreprises dans le secteur des énergies renouvelables, demandez plutôt des comptes à votre gouvernement et surtout travaillez dans votre majorité pour faire avancer la Réunion. vous ne foutez rien, vous ne travaillez aucun dossier et vous venez ,comme le pion qui a raté ses études, vérifier les devoirs des 1er de la classe. Si vous pensez que votre inaction et le bilan minable de votre gouvernement passera sous silence en allumant des contre feux médiatiques vous vous trompez lourdement sur la clairvoyance des réunionnais.

5.Posté par quel est le niveau de cette élue le 17/09/2013 18:41
quel est le niveau intellectuel de cette élue ?

6.Posté par R I P O S T E le 17/09/2013 19:46
A chaque fois Ericka Bareigts ouvre la bouche , elle se fait allumer dans des commentaires

7.Posté par moi le 17/09/2013 19:54
Euh , elle était ou pendant ce temps, 2 conférences de presse en une seule journée, c'est un peu gros doigts 6 mois avant les municipales d'être dans les médias pour un oui pour un non.

MAIS BON C'EST LA PORTE PAROLE DE GILBERT ANNETTE. PAR CONSEQUENT CES INTERVENTIONS NE SONT PAS DECOMPTEES SUR LE TEMPS DE PAROLE DU CANDIDAT GILBERT ANNETTE.

VOUS VOYEZ L'ENTOURLOUPE

8.Posté par seb le 17/09/2013 20:08
C'est l'effet - 6 mois avant municipales, on s'agite on a peur, et on intervient sur des sujets qu'on ne maitrise pas et sur lesquels on est jamais intervenu avant.

C'est quoi ces critiques qu'elle fait sans propositions?

Ce n'est vraiment pas sérieux je trouve

9.Posté par steph le 17/09/2013 20:10
Té ben ben nou lé pas mal barré avec ericka bareights

10.Posté par diégo le 17/09/2013 21:12
J'ai vraiment envie aussi de mettre mon grain de sel comme disait nos grands-parents, trop fort vraiment trop fort pour brasser le vent Ericka,en plus un culot pas possible,c'est vrai qu'on a toujours dit que (on voit la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans son oeil).
Vous ne savez plus comment faire pour essayer de sauver le Zilbert ,alors vous attaquez Didier Robert sur toutes ses actions ,vous devriez plutôt demander à Zilbert de présenter des excuses aux familles dont les défunts ont payés même dans l'au-delà l'incompétence de Zilbert Imaginons la douleur de ces familles...demander à Zibert de tout mettre en oeuvre rapidement pourque le crématorium fonctionne le plus vite possible et je pense qu'il faudrait dédommager ces familles pou les frais supplémentaires qu'ils ont payer ,vous êtes LAMENTABLES.
Vivement 2014

11.Posté par Gromale le 17/09/2013 21:55
@ 1 : votre projet risquait de polluer notre océan
@ 2, 3, 5, 6 et 9 : allez fé stage
@ 4 : c'est la députée la plus active de La Réunion, les classements sont disponibles sur Internet
@ 7 et 8 : selon vous, les députés ne devraient pas travailler pendant les campagnes municipales ? Vous n'avez donc rien compris à la position de la députée sur le non cumul des mandats.

12.Posté par KOZEMAN974 le 17/09/2013 22:27
Miam... Vas y Ericka...tapes, encore et encore... Je la trouve bien cette petite... J'arrive pas a savoir si elle a une ligne politique, un programme mais elle est active... Il faut juste que soit un peu plus humble et à l'écoute des gens.

13.Posté par Bouftang.... le 17/09/2013 23:33
On l'a élue pour qu'elle l'ouvre ou pour qu'elle compte seulement ses billets à la fin du mois?

Elle ne dirait rien qu'on le lui reprocherait. Elle parle, on la flingue. Quand Didier ROBERT était Député ABSENT, personne ne le critiquait..... Et le Victoria il a été efficace? Zéro calebasse. Laissons là faire son job, et à Didier ROBERT de faire le sien en démontrant dans les actes, qu'elle a tort....

14.Posté par eric le 18/09/2013 06:38
je ne suis pas socialiste mais je pense qu'elle a parfaitement les iles vanille est une connerie ...je travaille dans l'hotellerie je ne vois pas les hotels remplir grace a ce concept .....avant parlé tourisme il faut parlé transport aerien et visa pour les étrangers .....pourquoi les compagnies du golfe ne viennent pas chez nous ???

15.Posté par ndldlp le 18/09/2013 06:46 (depuis mobile)
les pollueurs sous marins bougent encore??

16.Posté par une plongeuse doctorante en biologie marine le 18/09/2013 07:06
à @11.Posté par Gromale ... pas malin qui déclare:@1 : votre projet risquait de polluer notre océan

Vous devriez avant de sortir une telle ânerie, relire attentivement le site de ce projet soutenu par tous les professionnels de la mer qui sont les premiers à protéger leur environnement et vous verrez qu'il est écrit que la coque sera entièrement dépolluée selon la réglementation en vigueur et surtout vous préoccuper de ce qui aujourd'hui pollue REELLEMENT notre île et en se déversant dans l'océan occasionnant les tragédies que nous connaissons;

Stations d'épurations non adaptées dans les communes; non ramassage régulier des DECHETS EN TOUS GENRES sur tous le territoire en particulier dans les ravines; déversement de l'eau douce chargée de pesticides dans le lagon à la suite du basculement des eaux,etc,etc,...

(http://nautilus-lajeanne.com)

17.Posté par avis independant le 18/09/2013 08:31
N'importe quoi cette élue, en plus elle envoie ses militants faire des commentaires pour elle :

POST 11 12 et 13 c'est le même militant qui a écrit trois post à la suite non?

Lol

18.Posté par Gromale le 18/09/2013 11:51
@ 16 : les mêmes professionnels qui installent des DCP près des plages et qui rejettent les déchets des poissons en mer ?

19.Posté par Poucette le 18/09/2013 12:07
Sa ligne politique, c'est comme le Président, on travaille pour toute la Réunion et pas pour un parti.

20.Posté par Poucette le 18/09/2013 12:08
Effectivement, elle cumulerait les mandats et foutrait rien, on la flinguerait. C'est une des rares qui ne cumule pas et qui bosse. Alors les nervis, au boulot sur le terrain plutôt que sur les claviers a tout critiquer.....

21.Posté par didier le 18/09/2013 12:38
@poucette

Elle bosse en faisant quoi?

Taper sur le région, ben n'importe qui peut faire ça.

Il faudrait faire de vraies propositions, on critique quand on peut faire mieux, mais la..

22.Posté par Bouftang.... le 18/09/2013 14:06
@17
Moi, je suis plus qu'indépendant.. J'ai voté Didier ROBERT, uniquement pour virer la clique VERGES. Je suis contre qu'un ex-condamné revienne en politique, si vous voyez de qui je veux parler, mais je souhaite aussi que certains gauche ou droite ou de type girouette, qui n'ont pas été encore pris, mais qui sont aussi bézeurs dégagent.

La Bareight, manifestement elle bosse. Je suppose que chaque député est assez intelligent pour savoir s'il doit s'engager ou non sur une question, pour ne pas passer pour un imbécile. Jusqu'à présent, la Bareigth elle intervient et les sujets qu'elle soumet semblent déranger le gouvernement, pour preuve récemment il y a eu un clash avec Lurel, ce qui veut dire qu'elle n'est pas au garde à vous, et qu'elle pose la question qui dérange, alors qu'étant élue socialiste, elle devrait être complice de tout. Elle est combative et quand quelqu'un a cette qualité il faut avoir l'honnêteté de le reconnaitre, d'autant que ces interventions concernent l'ensemble de la Reunion et non pas seulement ceux du clan Annette.

Les autres devraient l'imiter, notamment Fruteau qui à l'oreille de Lurel....Si tous nos élus parlementaires étaient aussi teigne que semble l'être la Bareight, la Reunion serait mieux défendue.

23.Posté par bareight deor le 18/09/2013 15:44
Erika bareight ne travaille pas, c'est une incapable. Quand on est à l'assemblée et dans la majorité présidentielle on a le pouvoir de faire bouger les lignes. Quel texte a t-elle proposé ? Quel combat pour la Réunion mène t-elle ? Aujourd'hui elle son travail est dans la critique systématique de la Région ou de l'UMP. Mais on ne l'a pas élu pour cela, quand on est dans l'opposition on peut se permettre de n'être que dans la critique mais quand on est au commande, on bosse et on propose. C'est le vide sidéral cette pauv fille.

24.Posté par p'tite femelle le 18/09/2013 15:48
18.Posté par Gromale dit le Gro nul !!!

Apparemment vous débarquez de la planète Gro lard et ne savez pas que les requins de la Réunion sont tellement bien nourris avec les rejets qui se déversent dans la mer en provenance de toute l'île, qu'ils n'éprouvent même plus le besoin d'aller chasser leur pitance à plus de 20 mètres des côtes !!!

Vous pensez bien qu'un récif artificiel à 1000 mètres c'est bien trop loin pour qu'ils y aillent !!!

25.Posté par johnjohn le 18/09/2013 18:37 (depuis mobile)
QUE VOIT UN TOURISTE EN DEBARQUANT DE LAVION?? LA VERRUE DE BATIMENTS ABANDONNES BOULEVARD LANCASTEL OU AURAI DU ETRE LE POLE OCEAN Quelle et son équipe on t stoppé.Bravo question tourisme

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales