Sport

Tour de l’île cycliste : Guinaudeau vainqueur, Charrier en jaune

C’est au terme d’une longue échappée en compagnie de Yannick Ricordel (NCA) et Nicolas Rivière (Vélo club Saint-Denis), que Ronan Guinaudeau (EMM) a victorieusement conclu la quatrième étape du Tour l’île cycliste, qui s’est courue au Port.


Le circuit portois d’une douzaine de kilomètres, à effectuer sept fois, a permis à plusieurs coureurs de se mettre en avant.
Il y a d’abord eu la principale échappée de la journée. Ronan Guinaudeau (EMM), Yannick Ricordel (NCA) et Nicolas Rivière (Vélo club Saint-Denis) ont vite pris leur distance avec le peloton. Grâce à une bonne entente, les hommes de tête ont surtout bien négocié la difficulté du jour, le passage entre Pierrefonds et la Ravine-des-Cabris.
Les échappés ont compté jusqu’à trois minutes d’avance sur les poursuivants. Ce n’est qu’à deux tours de la fin que le peloton a décidé de réagir. La course-poursuite s’est bien organisée et les relais ont été pris rapidement.
L’écart entre Ronan Guinaudeau, Yannick Ricordel et Nicolas Rivière et les retardataires a alors fondu comme neige au soleil. Ronan Guinaudeau, le vainqueur, a franchi la ligne d’arrivée, avec dix-huit secondes, sur le peloton. Yannick Ricordel s’est classé deuxième et Nicolas Rivière troisième.
Cette quatrième étape a été fatale aux coureurs réunionnais, au classement général. Ainsi, Stéphane C'est Franck Charrier (CCC) qui est maillot jaune, alors que Pierre Lusiak (VCA) a conservé sa deuxième place (à 1’20’’), et Yohan Boissy à 1’25’’ (CHA), la troisième marche du podium provisoire.
Le premier Réunionnais est septième au classement général. Il s’agit de Jean-Denis Armand (Zone rouge), il est à 4’30’’ du maillot jaune.
Samedi matin, la cinquième étape sera un contre-la-montre, toujours sur un circuit du Port. Le premier coureur partira à 8h00, puis un concurrent tous les deux minutes.
L’après-midi, la septième étape emmènera les cyclistes dans les hauts de Saint-Paul.

Vendredi 26 Septembre 2008 - 18:41
Jismy Ramoudou
Lu 938 fois




1.Posté par Loulou le 27/09/2008 17:48
Ce n'était pas au Port comme écrit dans le chapeau mais à Saint-Pierre.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales