Sport

Tour de France à la voile : La Réunion en lutte dans le groupe de tête


Tour de France à la voile : La Réunion en lutte dans le groupe de tête
Les M34 ont salué Saint-Quay-Portrieux ce matin à 9h pour courir la plus longue étape de ce Tour de France à la Voile : un tour de Bretagne de 215 milles qui les mènera jusqu’à Vannes. Créditée d’un coefficient 3, cette étape pèsera significativement dans la balance du classement général.
 
Le bateau "Île de la Réunion-Ville du Port" a passé la première marque de parcours en deuxième position et se maintient depuis le passage au large de l’île de Batz au sein du groupe de tête, composé des leaders du classement général.

Une mer formée et le grand frais persistant annoncés pour la nuit vont solliciter les structures du bateau et faire peser le risque d’éventuelles avaries. Dans un vent d’ouest-sud-ouest de 20 nœuds, l’équipage réunionnais soumettra à rude épreuve la résistance de son M34 qui n’a jamais été confronté à de telles conditions sur une si longue durée.
 
Les concurrents mèneront jusqu’à la mer d’Iroise une bataille de virements de bord qui nécessitera un engagement physique au rappel particulièrement éprouvant. Nul doute que les tacticiens de la flotte chercheront à pénétrer en tête cette descente de la côte Finistère, afin de bénéficier les premiers d’une allure plus débridée et a fortiori d’une meilleure vitesse.
 
Quelque soit l’issue de cette confrontation en eaux bretonnes, les 60 premiers milles montrent que l’équipage réunionnais entame remarquablement et pour la deuxième fois consécutive une longue étape de ralliement. Ils sont attendus demain dans l’après-midi pour une escale vannetaise de deux jours.
 
L’équipage

Gabriel Jean-albert (skipper, régleur Spi), Marc Guessard (tacticien), Francisco Lobato (barreur), Fred Dalle (régleur GV), Charles Berro (régleur foc), Laurent Carlini (piano), Bertrand Preteseille (n°2), Laurent Berjon (n°1)
Vendredi 8 Juillet 2011 - 07:20
.
Lu 1369 fois




1.Posté par noe974 le 08/07/2011 07:33
Nou lé bon mêmes !

Du courage ! Montrez aux autres que la Réunion est là !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales