Sport

Tour de France à la voile : L'équipe réunionnaise doute


Tour de France à la voile : L'équipe réunionnaise doute
La ville du Port est arrivée hier soir à minuit au ponton de Dieppe. La journée été longue pour l'ensemble des bateaux.

Malheureusement, la fermeture de ligne a été annoncée avant que l'équipage réunionnais ne passe Fécamp. Du coup, le classement est celui de la marque du matin avec plus 5 points de pénalité, soit 16 ème +5.

Après une courte nuit, ils sont repartis ce matin pour des parcours "bananes" devant Dieppe. Mais faute de bons départs, les classements de la journée sont moyens.

Le départ est primordial sur ce type de course car les bateaux sont tous identiques et si le placement n'est pas bon, l'équipage se retrouve couvert par les concurrents et manque de vent frais pour prendre de la vitesse.

Le peu d'entraînement avant saison à bord de ce bateau, pénalise les performances des Réunionnais.

Heureusement, l'équipage lui, s'entend toujours aussi bien et essaie d'avancer ensemble. Malgré le manque de vent et de vitesse aujourd'hui, les manœuvres sont bien calées. Le souci viendrait des réglages de mât (ceux-ci dépendent de la vitesse du vent et des changements de voile).

Jérôme confie : "C'est le premier jour où on ne double pas de bateau". Résultat sur le ponton, l'équipage s'interroge : "Pourquoi n'avons-nous pas trouvé de solutions aujourd'hui?'. Sentiment de frustration qui flotte autour de "Ville du Port-Région Réunion"...

Demain du sang neuf à bord

Cette année les rotations des équipages à bord vont être positives pour la progression de Ville du Port-Région Réunion.

L'arrivée de Gilles Vimart, de Nicolas Thébaut et de Laurent Cardini pour le ralliement de 200 miles entre Dieppe et Piéneuf-Valendré va permettre à notre équipe présente depuis le début de se reposer un peu.

Mais c'est aussi le départ de Jérôme Ernier qui se livre à nous sur ses impressions : "Je suis triste de partir et c'était vraiment une super expérience, j'ai très envie de continuer à naviguer et à progresser". Pour Jérôme, c'est un peu dur de commencer le Tour de France à la Voile et de ne pas aller jusqu'au bout. Bien sûr, il va soutenir l'équipe réunionnaise jusqu'au bout et va aller se reposer car cette épreuve est tout de même éprouvante physiquement.
Lundi 5 Juillet 2010 - 12:20
Lu 799 fois




1.Posté par Jeff le 05/07/2010 12:35
Ils n'ont pas eu de chance, c'est vrai, mais ils avaient oubliés quelque chose d'important dans la région de Fécamp, c'est que quand il n'y a pas beaucoup de vent, il faut jouer avec courants et marées, et là ils ont ratés la marée. Ils auraient du engager un skipper ayant navigué dans cette région, eh! oui, l'expèrience ça compte.

2.Posté par Gil Xaver le 06/07/2010 10:04
Bonjour,

L'équipe de la Réunion "Port Réunion" a gagné ! Message à mon bon ami Pierrot : je vous ai connu beaucoup plus réactif. Cordialement.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales