Sport

Tour de France à la voile : L'équipage réunionnais remporte une étape !


Tour de France à la voile : L'équipage réunionnais remporte une étape !
La bateau Ville du Port - Région Réunion a remporté l'étape du Tour de France à la voile entre Dieppe et Pléneuf-Val-André en 31 heures, 29 minutes et 59 secondes. L'équipage réunionnais devance le leader du classement général et favori du tour : Nouvelle-Calédonie.

Ville du Port - Région Réunion s'impose dans une étape particulièrement éprouvante de 194 milles, qui permet aux hommes de Fed Dalle de gagner sept places au classement général, où ils pointent désormais en quinzième position.

Nicolas Thébaut, barreur de Ville du Port - Région Réunion, confie ses impressions au site Tourvoile.fr :
"C'est une super victoire, un peu inespérée. Nous sommes très contents ! C'était très long. Aujourd'hui, nous avons passé toute la journée en sachant que nous étions premiers et qu'il fallait répondre aux attaques des adversaires. Nous l'avons fait avec sang-froid et efficacité. C'était vraiment sympa. Nous avions une bonne vitesse et nous avons joué les bons coups. Nous avions un petit matelas d'avance dû à notre option de la première nuit : nous ne sommes pas allés au large toute de suite et avons viré à l'arrivée du front froid. C'est ce qui a fait que nous étions devant le lendemain matin. Nous allons célébrer un peu et rapidement aller dormir. Nous réaliserons demain matin. Mais ça sera une belle fête !"
Mardi 6 Juillet 2010 - 11:11
Benjamin Postaire
Lu 1216 fois




1.Posté par Tcherno-Bill le 06/07/2010 12:58
Bravo à l'équipage pour cette splendide victoire !

2.Posté par Caton2 le 06/07/2010 13:01
Nous pouvons les féliciter car c'est une magnifique victoire, obtenue dans une zone de navigation extrêmement difficile (courants changeants en force et en direction, vents solaires). Après une option tactique payante, qui les a mis en tête à l'entrée du raz Blanchard :"nous ne sommes pas allés au large toute de suite et avons viré à l'arrivée du front froid", ils ont su gérer leur première place avec brio et intelligence en allant chercher le contre courant près de terre car ils avaient le courant du raz contre eux. Les poursuivants étaient tout près mais ils ont su les contrôler, malgré la pression, ce qui veut dire d'incessantes manœuvres jusqu'à l'arrivée, sur une côte parsemée de cailloux (deux de leurs poursuivants ont abandonné suite à des avaries après avoir heurté des roches immergées). Une très belle victoire!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales