Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Tour de France à la voile : L’équipage réunionnais remporte une étape !

La bateau Ville du Port – Région Réunion a remporté l’étape du Tour de France à la voile entre Dieppe et Pléneuf-Val-André en 31 heures, 29 minutes et 59 secondes. L’équipage réunionnais devance le leader du classement général et favori du tour : Nouvelle-Calédonie. Ville du Port – Région Réunion s’impose dans une étape particulièrement […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le mardi 06 juillet 2010 à 11H11

La bateau Ville du Port – Région Réunion a remporté l’étape du Tour de France à la voile entre Dieppe et Pléneuf-Val-André en 31 heures, 29 minutes et 59 secondes. L’équipage réunionnais devance le leader du classement général et favori du tour : Nouvelle-Calédonie.

Ville du Port – Région Réunion s’impose dans une étape particulièrement éprouvante de 194 milles, qui permet aux hommes de Fed Dalle de gagner sept places au classement général, où ils pointent désormais en quinzième position.

Nicolas Thébaut, barreur de Ville du Port – Région Réunion, confie ses impressions au site Tourvoile.fr :
« C’est une super victoire, un peu inespérée. Nous sommes très contents ! C’était très long. Aujourd’hui, nous avons passé toute la journée en sachant que nous étions premiers et qu’il fallait répondre aux attaques des adversaires. Nous l’avons fait avec sang-froid et efficacité. C’était vraiment sympa. Nous avions une bonne vitesse et nous avons joué les bons coups. Nous avions un petit matelas d’avance dû à notre option de la première nuit : nous ne sommes pas allés au large toute de suite et avons viré à l’arrivée du front froid. C’est ce qui a fait que nous étions devant le lendemain matin. Nous allons célébrer un peu et rapidement aller dormir. Nous réaliserons demain matin. Mais ça sera une belle fête ! »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.