Tour de France : Victoire d'Alberto Contador


Alberto Contador a remporté son troisième Tour de France au terme de cette ultime étape qui s'est déroulée sur la plus belle avenue du monde, Les Champs Elysées.


Tour de France : Victoire d'Alberto Contador







Ce 97ème Tour de France a eu le mérite de proposer un superbe duel entre Alberto Contador et Andy Schleck tout au long des différentes étapes. Lors de l'avant dernière étape, Alberto Contador a réussi à maintenir 31 secondes d'avance sur Andy Schleck pour conforter son maillot jaune de leader, lui permettant de remporter son troisième Tour de France. C'est la première fois qu'un vainqueur du Tour de France arrive à conserver son maillot deux années de suite depuis Lance Armstrong.

Pour Alberto Contador, "cette troisième couronne a été la plus dure à conquérir, car Andy Schleck a été un adversaire valeureux" et de conclure en admettant "je n'étais pas au mieux cette année, j'ai eu très peur lors du dernier contre la montre car j'avais à un moment cinq secondes de retard sur Andy Schleck, je suis resté concentré pour au final avoir 31 secondes d'avance sur lui".

Cette ultime étape a vu la victoire au sprint final de Mark Cavendish. Au classement final, Les trois premiers du Tour de France sont Alberto Contador, Andy Schleck et Denis Menchov. Le premier français est John Gadret, il se classe 19ème de ce tour à plus de 24 minutes du leader.

A noter la belle performance du Français Anthony Charteau qui a remporté le maillot à pois du meilleur grimpeur devant un autre Français Christophe Moreau.

Dimanche 25 Juillet 2010 - 19:42
Julien Delarue
Notez

Lu 945 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté



1.Posté par ilo le 25/07/2010 23:31
Félicitations , c'est l'année Espagnol , allons vite jouer aux castagnettes !

2.Posté par Tcherno-Bill le 26/07/2010 08:06
Quel Week-End !
Tour de france : A.Contador
GP F1 Allemagne : F.Alonso ( bon , merci Massa... )
GP MotoGP USA : J.Lorenzo ( qui mène largement au championnat )
Viva España , Viva el Rey !

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Recevoir le journal de Zinfos

Zinfos locales

Local

Finlande : Un tireur embusqué âgé de seulement 18 ans ouvre le feu sur des passants

- 26/05/2012

Danon Lutchmee Odayen (EELV) pour la création d'un observatoire des fonds publics

- 26/05/2012

Le CHU Sud Réunion engage la modernisation de sa cuisine centrale

- 26/05/2012

Les cuisines de l'hôpital de St-Pierre en totale illégalité depuis deux ans

- 26/05/2012

Zidane et Bello absents à l'inauguration du stade olympique de Saint-Paul

. - 26/05/2012

Gérard Ethève visé par une enquête pour fausses factures au profit de son gendre

. - 26/05/2012

J-M Lasson : Au 2ème tour, l'alliance avec F. Hoarau "coule de source"

Lilian Cornu - 26/05/2012

Samedi 26 mai 2012

. - 26/05/2012

Similitudes entre "Amour et Miséricorde" et la secte de Verbard

Julien Delarue - 25/05/2012

Parc National : Les braconniers rendent la vie dure au palmiste rouge

. - 25/05/2012