Sport

Tour Auto de la Réunion : Victoire d'Olivier Payet

Les jeux sont faits ! C'est Olivier Payet qui a remporté ce 41ème Tour Auto de la Réunion après avoir mené la course depuis hier soir et l'abandon de Marc Barbé. Il est arrivé en patron sur le Barachois cet après midi pour savourer sa victoire avec toute son équipe et sa famille. Tony Ricquebourg et Philippe Maitre finissent respectivement à la deuxième et troisième place du classement général.


Le podium du 41ème Tour Auto de la Réunion a eu lieu cet après midi à Saint Denis, sur le Barachois, plusieurs centaines de personnes s'étaient donné rendez-vous pour célébrer la victoire d'Olivier Payet. Olivier Payet a mis tout le monde d'accord dès la deuxième journée en s'imposant sur ses terres, "j'ai pris des risques sur la spéciale de Cambourg, mais cela s'est révélé payant pour la suite de la compétition", personne n'a pu suivre le train d'enfer mené par l'équipage de la Punto S2000. Les concurrents directs n'ont pu revenir sur Olivier Payet au terme de cette troisième et dernière journée, malgré les attaques, Tony Ricquebourg et Philippe Maitre se sont classés respectivement deuxième et troisième de cette compétition.

10 ans d'attente

Pour Olivier Payet, c'est la troisième victoire sur le Tour Auto de la Réunion, mais cela faisait 10 ans qu'il n'avait plus remporté cette épreuve, pour lui "c'est la plus belle de mes victoires, certes la troisième, mais c'est celle que je savoure le plus, une victoire que je dédie à mes parents et bien sûr à mon équipe sans qui je ne serai pas là aujourd'hui" avant de conclure que "ce n'est pas Olivier Payet qui a gagné aujourd'hui, c'est un ensemble".

Après cette victoire, Olivier Payet prend les commandes du championnat de rallye de la Réunion, il reste encore trois épreuves et rien n'est joué pour la victoire finale.
Dimanche 25 Juillet 2010 - 14:42
Julien Delarue
Lu 2754 fois




1.Posté par GRENADE974 le 26/07/2010 07:36
Quand je vois quelques "abrutis" de spectateurs (assez nombreux malgré tout) contempler le spectacle dans les virages (côté extérieur où les voitures ont un gros risque de se planter), je ne serais pas étonné de voir un jour "quelques morts" malheureusement....vraiment triste et pathétique cette irresponsabilité !!!

2.Posté par ilo le 26/07/2010 08:27
Félicitation aux pilotes et à olivier Payet , une belle revanche . A quand un championnat en métropole ou en Europe avec un podium ?Histoire de changer un peu !

3.Posté par georgio le 26/07/2010 14:17
Mr PAYET Olivier a remporté ce tour auto, est ce que cela va changer le cours de l'histoire? La vie va t-il changer à la Réunion?
A TOUS CES FOUS DU VOLANT, NE CRIEZ PAS QUE VOUS AVEZ DES PROBLEMES FINANCIERS PAR LA SUITE...

4.Posté par titeuf le 26/07/2010 19:58
Mr georgio,avec tous le respect de bien eleve,occupe toi de tes affaires,au moin payet s'est fais des plaisir et le partager avec beaucoup de fan,et vous c'est quoi votre plaisir et ce qui vous change en hypocrisie,merci a l'organisation,ainsi a pascal ramasamy ,que le rallye est encore beaucoup d'avenir.

5.Posté par runvibe4U le 27/07/2010 12:07
Ou coné Grenade, néna et nora toujours bonne spectateurs irresponsables... En tout cas joli ti rallye, t en forme sérieu ! Et le meilleur la gagné, avec son ti Punto noir... Haha, allez Olivier, a li même le meilleur !

6.Posté par weezy le 27/07/2010 15:47
tres bo rallye mes je trouve domage que les tite equipage les ti colon comme on dit ne sont pa mediatise jparle pour tt les media en sachant que ses nous les petit com les moyen qui font le spectacle mes on et devalorise on pren en parti que des gen qui raporte de largent on a fait 3em dans un groupe que jdirai pa on a fini le tour et mm pa une photo mm pa un comentaire dans une certaine radio que japrecier que moi meme été star de la route elle ma vrement decus cet radio juste au moment de dir le temp de nos 2 equipage hop il met de la music et passe au equipage les plu conu! franchement la on voi que ses du nimporte quoi!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales