Sport

Tour Auto-Rallye de la Réunion 2010, sans Vue-Belle

L'ASAR (Association sportive automobile de la Réunion) a présenté le programme du Tour Auto - Rallye de la Réunion 2010 qui se déroulera les 23, 24 et 25 juillet prochains. Globalement, rien de changé par rapport à l'année précédente si ce n'est la disparition de la spéciale de Vue-Belle.


Tour Auto-Rallye de la Réunion 2010, sans Vue-Belle
Le Tour Auto-Rallye de la Réunion 2010 a démarré avec une petite polémique... En présentant en conférence de presse le programme de cette nouvelle édition, l'ASAR (Association Sportive Automobile Réunion) a annoncé que l'une des spéciales incontournables de cet événement a dû être retirée. La spéciale de Vue-Belle n'est plus.

En cause, la dénonciation par des élus de la commune de Saint-Paul des nuisances de cette spéciale pour les habitants riverains. "Nous avons alors effectué une enquête auprès des habitants. 150 habitants du quartier ont affirmé que cette spéciale n'était pas une gêne pour eux", a affirmé le président du comité d'organisation, Pascal Ramassamy. Pour autant, la mairie de Saint-Paul n'a pas donné son aval pour organiser cette spéciale.

Le départ de la première étape est prévu le vendredi 23 juillet au port de plaisance à Saint-Pierre à 19 heures et le podium final sera dressé le dimanche 25 juillet, place Sarda Garriga à Saint-Denis, à 16 heures. Le Tour Auto-Rallye de la Réunion 2010 représente un parcours de 595,05 km, dont 16 épreuves spéciales d'une longueur totale de 169 km.

L'an dernier c'est Malik Unia (et Jean Diony Laval) qui l'emportait, devant Tony Ricquebourg (et Zakaria Omarjee), et Philippe Maitre (et Laurent Descamps).

Les équipes ont jusqu'au 12 juillet pour adresser leur feuille d'engagement, dont le montant de participation s'élève cette année à 590 euros.

Tour Auto-Rallye de la Réunion 2010, sans Vue-Belle
Jeudi 24 Juin 2010 - 07:33
Melanie Roddier
Lu 5704 fois




1.Posté par loic le 24/06/2010 08:55

2.Posté par artisanalsound le 24/06/2010 10:17
encore un bon WE de nuisances en perspective !!!
on vit sur un bout de caillou et il faut que des couillons viennent faire ch.... le monde!

Franchement si on as envie que des visiteurs du Monde entier viennent dépenser leur petite monnaie ici en engendrant de la création d'emploi, va falloir arrêter vos conneries !!!!

Bravo à la Mairie de ST Paul .

3.Posté par Dufour Guy le 24/06/2010 11:23
Félicitations Huguette
Tu es la seule à mettre tes actes en correspondance avec tes discours
Comment parler de sport automobile, c'est scandaleux, il faut interdire les courtes véritables pousses aux crimes, insulte à notre planète qui se meurt.
Ces gens n'ont aucune conscience collective, de plus ils n'ont aucun sentiment pour leurs descendants
Vive le carburant à 10 euros le litre !!!
Je suis écoeuré alors que la Louisiane est engluée dans le pétrole des machos qui mesure la taille de leur sexe à l'aune de la puissance de leur bagnole non aucune cervelles ce sont attardés qui aiment faire vroum vroum !!!!

4.Posté par trop fort pou moin le 24/06/2010 11:41
Moi je dit merde à la mairie de st paul.

5.Posté par Z'embroKaf le 24/06/2010 13:47
De toute façon les "Tour Auto" passent.....et deviennent sans saveur !!!
C'est fini toute cette liesse populaire....ben oui ces pilotes sont devenues comme les footballeurs de l'EDF !!!
L'argent pourri tout !!!!

6.Posté par zipé le 24/06/2010 13:59
encore un week end coincé chez moi -ou sans possibilité de rentrer chez moi, au choix-(accès a la route interdit) en écouter les vroum vroum énervés de bagnoles très eloignées des limites de bruit homologuées, comme si on ne voyait pas assez de bagnoles dans les embouteillages de la semaine.....sans compter les reconnaissances avant la compétition,en échappement libre et sur route ouverte. le carburant n'est pas assez cher!
merci huguette, tiembo!

7.Posté par artisanalsound le 24/06/2010 15:21
Je tient à prévenir que pour le rallye de l'ouest j'ai faili me faire emboutir par une voiture de compétiteurs tous phares allumés (8 aux total) dans les virages de bellemene....
gard out marmaille si ou veut pas ki meurt...

8.Posté par artisanalsound le 24/06/2010 15:24
la monopolisation de l'espace public pour le plaisir d'un petit nombre m'étonnera toujours...
surtout un WE !!

9.Posté par Patrick le 29/06/2010 21:45
réponse particulièrement à Z'embrokaf, je vous donne rdv samedi soir dans l'épreuve des Trois bancs!!!
et aux autres, respectez notre passion! vous êtes méprisant....., mais cela me rassures vous n'êtes qu'une toute petite minorité à avoir une opinion négative du sport automobile,
parlez de ce que vous savez, et abstenez vous de dire n'importe quoi !!

10.Posté par titeuf le 30/06/2010 05:47
bonjour! toujours des ptits cons pour rales, le rallye s'est pas tout les jours,comme vous quand vous faites du bruit tous les weeckend avec vos tondeuse a gazon,vous qui sois tellement inquet pour l'envirronement,arreter d'etre ipocrite,maintenant si vous n'aimais pas ce qu'on fais a la reunion,et bein , vive le rallye,decu,que st paul ne soit plus le st paul d'avant .PS:un riverain mecontent que le rallye ne se fais pas a st paul,merci Mme le maire

11.Posté par sun le 09/07/2010 17:49
VIVE le sport mécanique.
Aux détracteurs, combien de voitures avez vous à la maison? Une voiture pour madame et un 4x4 pour monsieur?? Le rallye c'est 365 jours par an c'est vrai. Pauvre petit monsieur qui peut pas rentrer chez lui!!!.... Je vous plains...

12.Posté par sam le 13/07/2010 21:45
maloki n'a partout!
c'est vraiment dommage devoir la réaction de certains,le sport automobile est un sport comme tout les autres c'est pas comme le foot tout les week end non ils deviennent de plus en plus rare et c'est bien dommage! le tour auto c'est une fois par an punaise ca passe 1H30 de temps a coté de ta case tu va pas pleurer pour ca en plus tu fais partie d'une minorité!
le sport auto a la réunion c'est dans les traditions il suffit de voir le nombre de personnes sur les spéciales en spectateurs!
sachez que le monde du rallye à la réunion ce n'est pas que des gros bolide qui coutent des dizaines de milliers d'euros non ceux la sont qu'une infime partie!
le rallye à la réunion c'est des ax des 309 ET 205 des petits équipage qui s'amusent et amusent les spectateurs en fesant le show sur des voitures qui ne valent plus 5000E et qui lorsqu'il ne travaillent pas se cassent le cul à aller chercher des sponsors car le materiel coute de plus en plus cher avec les normes et compagnie!

alors avant de penser a sa petite personne car le bruit des auto vont déranger pendant une heure 30 le son de votre home cinéma et de votre lcd 107cm regardez un peu plus loin que le bout de votre nez et informez vous !!
un réunionnais mécontant!
vive le sport auto et vive 974

13.Posté par ti fille rallye le 16/07/2010 22:42
A wi!!!
O faite je repond a artisanalsound.
Kalkul pa nou ott maman ek papa pou dire a ou de pa depassé la limite des point de vue pour lé spéciale. Mwa g 14 ans é je ss la fille de johnny picard ki fait ossi du rallye donc je me konné assé dan se milieu. Depui le temps ke je par au rallye g toujours vu des limite ou des bandroles et enkor sur tt les point de vue il ya un comissaire de la securité ki ns zinterdize de franchir la zone dangereuz!!
donc si ou aim pa le rallye poze ton ki ta caze!!!

14.Posté par Ca niar dise le 17/07/2010 04:51
Quelle cagniardise !

15.Posté par titeuf le 18/07/2010 12:49
bien dit les fan de rallye,ne laissons pas quelque hypocrite nous interdire,notre passions et aussi notre gagne pain,c'est comme si on interdissaient les verts de voyager,parece qu'ils utilisent un engin poluant. que le rallye est encore beaucoup d'avenir vivre le sport automobile.

16.Posté par fireman le 21/07/2010 09:23
Mais laissons les ânes braire, je pars du principe à chacun ça passion,moi je n'aimes pas le foot ben je regarde pas c'est tout.et pour le maire de st paul c'est une femme ! qui ait croire avant les éléctions quelle s'intéresse à beaucoup de chose mes une fois élu ben comme tous les autres,aucune parole.Et dites moi Huguette, le grand boucan,carnaval inventé par qlque individus me dérange beaucoup,le bruit ont ne peux plus circuler c'est vachement chiant tout ça,c'est pas tous les jours c'est vrai comme les rallys d'ailleurs! mais cela me gène beaucoup pouvez vous le faire interdire SVP.Je vous serrais très reconnaissant.Merci,au fait votre commune est sale voir pourri même occupez vous en avant de vous attaquez à un sport qui existe bien avant que vous soyez née,je vous aimes pas et je ne voterais surement plus pour vous,moi et tous les membres de ma famille d'ailleurs!!!Et dernière question quel sport vous aimez??????Y avait le crédit agricole accélérateur de rêve,et maintenant la commune de st paul destructeur de rêve!Ahhhh! Enfin!

17.Posté par sam le 21/07/2010 13:24
et voila merci le préfet une spéciale encore en moins pour le tour auto
c'est bien dommage met méme baton dans la pate bone réunionnais coma méme ns va gane avancer...nous tiendra bon


18.Posté par payet le 23/07/2010 08:05
vIVE LE TOUR. et oui a tout les détracteurs, arreter de vivre en regardant son nombril. le rally ne passe qu' une fois et les gens ne sont pas content. La reunion n' est pas a vous, laissez les amateurs de rally dans leur passion. il faudrait peut etre arreter la fete de juillet a expobat, ou arreter le feux d' artifice du 14. c est vrai , c'est aussi nuisible a ca dure plus longtemps.

19.Posté par marie le 24/07/2010 03:01
puokoi zot y vien fè chiè a nou a la reunion barre a zot dan zot pay si zot lè pa konten nou la toujour eu rally è la a koz deu troi moukat y sorte dehor i veu fè la loi chè nou alè gratè don bare a zot avek zot larzen zot loi de merde tè vive trankil avan
et manz ma pei

20.Posté par Thierry le 24/07/2010 10:19
Té cool le rallye hier soir à mont vert, malgré la pluie, la fré (le froid) moin té là et plein d'autres, moins la filmé, na d'autres la tire d' photos , et mi donneré rendez vous pour une prochaine fois. Bravo band' pilotes et zot équipe qui malgré la crise et les difficultés financières y continuent viv' zot passion mèm' si les budgets lé pas là et y donn' a nou un spectacle. Y fé révé quand nous pens' à la vitesse et les sensations qu'y procurrent et que nous en simples usagers de la route nou doit surtout pas essayé de faire mêm' si sré tentant. Merci à la municipalité de saint pierre, mi fé pas d'approche politique, que la pas oppose à lu à cela com' ailleurs, mi espère q va continuer.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales