Sport

Tour Auto: Laurence Mezino, institutrice, maman et ... pilote de rallye

Derniers préparatifs avant le départ du Tour Auto 2014, qui se déroule du 1er au 3 août. Comme les autres pilotes, Laurence Mezino, 39 ans, institutrice et mère de deux enfants à Saint-Joseph, a commencé les reconnaissances du parcours. C'est une des trois femmes qui participent au Tour Auto cette année. Interview:


Tour Auto: Laurence Mezino, institutrice, maman et ... pilote de rallye
Zinfos974: Cette édition du Tour Auto, est-elle votre première?

Laurence Mezino: Non, c'est la 6e fois que je participe au Tour Auto. L'année dernière je suis arrivée 30e, environ, je ne m'en souviens plus. Je suis confiante cette année parce qu'il faut l'être. L'objectif c'est toujours de mieux rouler et d'évoluer. Je veux aussi faire plaisir à mon mari, Olivier, et à mon assistance.

Comment est née cette passion?

J'ai toujours aimé les jolies voitures avec des moteurs intéressants. Mais je n'ai jamais eu pour projet de faire du rallye; ce n'était même pas concevable. C'est la passion de mon mari que j'ai commencé à partager avec lui, petit à petit. Je ne sais pas trop comment, je suis d'abord devenue sa copilote. Nous avons conduit une 205, une 306 et puis il a préparé sa propre voiture, une 207 R3, rien que pour moi. Je la conduis, mais c'est lui qui gère tout ce qu'il y a autour, à savoir le côté technique de la voiture, les sponsors et le management en général.

On me demande souvent comment on peut aimer ce sport en tant que femme. C'est la vitesse, le fait de chercher plus loin, de dépasser les limites...

Avez-vous peur parfois?

Je suis un peu anxieuse avant de commencer une course, mais une fois lancée il n'y a plus que l’adrénaline et le cœur qui bât vite... et je commence à vraiment m'amuser quand je suis dedans. Mais il faut être préparé pour ne pas avoir trop de doutes. La première étape de ce rallye, les Trois Bancs à la Montagne à Saint-Denis, par exemple, est piégeuse.

Tour Auto: Laurence Mezino, institutrice, maman et ... pilote de rallye
Participez-vous à d'autres compétitions?

C'est une activité régulière depuis 8 ans. Je participe à environ cinq événements par an. En début d'année j'ai couru le rallye de Saint-Joseph dans lequel j'ai fini 19e, et en septembre il y aura les "1.000 kilomètres" au Tampon.

Institutrice et mère de deux enfants âgés de 8 et 10 ans: La vie est bien remplie?

Je n'ai pas le temps de m'ennuyer! Mais il faut que ça avance... La famille, le travail et le rallye. Quand j'ai un petit moment de calme, je prends le temps de l'apprécier. Mais il faut bien dormir la nuit!
Mercredi 30 Juillet 2014 - 10:47
SH
Lu 1902 fois




1.Posté par noe le 30/07/2014 13:51
Je l'admire !
Voilà une femme qui sort de l'ordinaire !

Félicitation !

2.Posté par A mon avis le 31/07/2014 00:02
Poseriez-vous les mêmes questions à un pilote masculin ? Lui diriez-vous : "Enseignant et père de deux enfants, la vie est bien remplie !"
L'égalité des genres est loin d'être assimilée ! Les journalistes devraient pourtant montrer l'exemple !

3.Posté par Boa Bill le 31/07/2014 17:28
Les abruti(e)s gavé(e)s de soupapes sont de sortie, comme tous les ans. Et comme tous les ans, ils ne vont pas se gêner pour nuire au sommeil et au repos des malades, des vieux et autres grabataires qui n'aspirent à rien d'autre que le silence !

Pour la énième fois, je vais le redire : que ces comiques pseudos sportifs affichent leur propre adresse sur la carrosserie de leur tas de métal bruyant... afin que quiconque aura été dérangé, parmi ceux cités plus haut dans mon commentaire, puisse venir ou faire venir quelqu'un pour leur rendre la pareille... au moment où eux, ils auront besoin de sommeil et de silence !

Chiche ?

4.Posté par Boa Bill le 31/07/2014 17:34
"Mais il faut bien dormir la nuit!"... a dit la madame ... Pffff !

Dites-nous où vous habitez... afin que ceux que vous allez déranger dans leur juste sommeil viennent vous remercier en faisant autant de bruit que vous... au moment ou il vous faudra bien dormir !

Et ce serait une enseignante ???? Le niveau de recrutement a bien baissé, qui n'intègre plus le respect aux autres !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales