Sport

Tour Auto 2011 : Le rallye ne passera finalement pas à Petite-Ile

Changement de programme pour le Tour Auto 2011. Les deux premières spéciales de l'épreuve ont été raccourcies, les concurrents ne traverseront pas Petite-Ile.


Tour Auto 2011 : Le rallye ne passera finalement pas à Petite-Ile
 
Changement de dernière minute dans la première étape du Tour Auto 2011 qui ne passera finalement pas par Petite-Ile. Suite à la demande du bureau du maire de Petite-Ile, Guito Ramoune, les organisateurs ont dû raccourcir les deux premières spéciales du rallye, lors de la première soirée du vendredi.

Pour les amateurs de rallye, ce n’est évidemment pas une bonne nouvelle. "Ce qui est dommage, c’est que nous avons déposé notre demande en préfecture trois mois avant l’épreuve, conformément à la réglementation", explique Pascal Ramassamy, le Président du comité d’organisation, qui regrette ces décisions tardives.

"Nous aurions pu trouver des solutions, organiser des convois. On sait le faire, il y a des solutions. Les municipalités doivent prendre en compte l’engouement de la population pour le Tour Auto", insiste-t-il. Si le président du comité d’organisation comprend que "fermer une route le vendredi soir est une contrainte pour les riverains" , il regrette que seuls les mécontents s’expriment. "Ceux qui veulent voir passer le rallye devant chez eux, on ne les entend pas", déplore-t-il.

Du côté de la mairie de Petite-Ile, on justifie cette décision au regard du tracé de l’épreuve, "extrêmement pénalisant pour la commune", précise Pascal Fontaine, le directeur de cabinet du maire. "L’itinéraire emprunte la départementale 3 qui traverse Piton-Goyave. Ce secteur est très fréquenté, il y a énormément de passages sur cette route qui va jusqu’au Tampon", souligne-t-il.

A la mairie de Petite-Ile, on assure qu'"on aime le rallye. Mais le maire a des responsabilités sur sa commune, il ne peut pas pénaliser une grande partie des habitants qui ne pourraient pas rentrer chez eux", conclut Pascal Fontaine.
Lundi 25 Juillet 2011 - 11:10
Lilian Cornu
Lu 2844 fois




1.Posté par Z'embroKaf le 25/07/2011 11:59
"Nous aurions pu trouver des solutions, organiser des convois. On sait le faire, il y a des solutions. Les municipalités doivent prendre en compte l’engouement de la population pour le Tour Auto",

Cher "pascal" ça fait très longtemps que l’engouement populaire du sport auto....est loin derrière !!! moi même ancien passionné de rallye...je suis devenu indifférent à ça !!!ce sport s'éloigne de la base..les pilotes sont devenus des rouleurs de "mécanique", et je suis sûr que toi même tu dois constater lors des départs et arrivée sont tristes (en dehors des aléas climatiques).Ah le temps des J.P Nicolas, Ragnotti,J.M Andrié, M.Dindar,Marceau Rivière,les frères Ramassamy (tes cousins)...pilotes copilotes (déor et péi) accessibles, malheureusement c'est fini!!!quand je vois mon voisin courir sur une "saxo" en essayant et se prenant pour "Loeb" dans le parking HLM...ne respectant pas les gens, je me dit que ce ne sont plus des pilotes derrière un volant, mais des abrutis avec un "guidon" dans la mains !!!

2.Posté par jujurun le 25/07/2011 12:56
il y a 3 ans mon père est dcd lors d'un week end rallye, impossible d'arrivée à son domicile au Guillaume, j'ai demandé à un organisateur de me laisser passer, je me suis fait éconduit
aujoud'hui j'en veux toujours à ses gens là, je me battrai pour interdir ce sport de débiles d'autant plus que le Guillaume s'est beaucoup urbanisé

3.Posté par pere Plexe le 25/07/2011 13:15
"Nous aurions pu trouver des solutions, organiser des convois. On sait le faire, il y a des solutions. Les municipalités doivent prendre en compte l’engouement de la population pour le Tour Auto",

il reve !! on veut proteger la nature l environnement !!
ca fait rever qui ca ?
c'est comme ce concours de 44 ce we !! détruire ravager des terrains polluer

yen a marre
la prefecture devrait interdire cela !

allez faire du velo !
le maire a eu raison !

4.Posté par noe200000000000000000 le 25/07/2011 16:03
Sport de riches , sport débile , à interdire d'urgence ...ça n'intéresse que certains imbéciles en manque de sensations fortes !

5.Posté par ti l'ail le 25/07/2011 16:19
Alors que le monde de l’automobile va vivre un moment intense le week-end prochain avec le Tour Auto Rallye de la Réunion, à Petite-Île nous verrons passer les concurrents qu’en épreuve de liaison. La faute à qui ? A un maire et une adjointe aux sports complètement ignorants en la matière et qui privent du même coup les amoureux du sport automobile d’une véritable animation. Habitants de Pitons-des-Goyaves et de l’Anse-les-Hauts savez-vous qu’une épreuve chronométrée était programmée vendredi soir sur la RD3 et la RD29 dans leurs portions comprises sur la commune de Petite-Île. Mais sur l’intervention du Maire de Petite-Île, cette épreuve ne se déroulera pas chez nous. Et pourtant, il avait dans un premier temps donné son feu vert avant de se rétracter au dernier moment. Nous entendons déjà les anti-sport autos sauter de joie. Mais le sport automobile est un sport comme l’est le football, l’athlétisme, le tennis, avec des associations, des licenciés, des passionnés, un comité, une fédération.
Alors pourquoi cette position de la municipalité ? Pourquoi se manque d’ouverture ? Dès leur prise de pouvoir, nous avons bien compris que pour eux les disciplines qui relèvent du sport mécanique ne sont pas reconnues comme telles. Mais sachez qu’à Petite-Île nous avons des talents en rallye, en 4x4, en motos. Vous avez mis les compétiteurs, leurs familles et leurs amis contre vous. Il n’y a pas que le foot…Vivement 2014.

6.Posté par zhabitants le 25/07/2011 17:07
L’itinéraire emprunte la départementale 3 qui traverse Piton-Goyave. Ce secteur est très fréquenté, il y a énormément de passages sur cette route qui va jusqu’au Tampon", souligne Pascal FONTAINE

Pauvre type, la route sera fermée au niveau de la rue Isautier ainsi que la portion de RD3 sur la commune de Saint-Pierre. Les automobilistes ne pourront pas se rendre au Tampon, ton argument ne tient pas la route et toi tu es hors course.

7.Posté par ancien passionner le 25/07/2011 17:48
comme tout les choses changent il faut savoir accèpter les décisions.mais B molle quand même pourqu'oi dire oui et aprés non!manque de compétences de la municipalitée.
et quand on voit les difficultées et....

8.Posté par zone rouge ! le 25/07/2011 19:59
La rally est devenu fade! Post 1 a raison. Trop élitiste ! Quand les es stars péi i kalkil zot i zot deryer soley ! En cette période de crise , cela devient indécent ! Merci pour le drapeau rouge, Monsieur Le Maire.

9.Posté par Dam's le 26/07/2011 09:49
Ce sport est en train de s'éteindre aux fil du temps et c'est bien dommage...
Il y a quelques années de cela , la majorité des réunionnais adoraient voir le rallye et il y avait pas forcément besoin d'être passionnée pour regarder ce sport..Maintenant du fait que d'autre son venu s'installer et tout contrôler ..Je trouve sa inadmissible ce n'est pas souvent si chacun faisait la part des choses et y mettait du sien mais , apparemment ont peut rêver ...

10.Posté par popol le 31/07/2011 08:51
en lisant vos comentaire,je me dois intervenir,des ypocrite ,il y en aura toujour,on y peut rien contre,comme ci le rallye est en fin vie,ouvrer vos yeux et oreille,il y a de plus en plus de voiture,bientot ils seront obliger d'en refuser.ET IL Y EN A QUI GAGNE LEUR PAIN DANS CE DOMAINE,alors,les pas contents ,(il y en a pas beaucoup)dommage pour vous,le rallye a encore pas mal de jour,d'annees devant nous,vive le sport,tout le sport.BONNE CONTINUATION L'ASAR

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales