Faits-divers

Toulouse: Un Réunionnais condamné à 10 ans de prison pour le viol de sa belle-fille

Mercredi 15 Juin 2016 - 12:11

Toulouse: Un Réunionnais condamné à 10 ans de prison pour le viol de sa belle-fille
Un Réunionnais installé dans l’Aveyron a été condamné vendredi dernier à 10 ans de prison pour des viols commis sur sa belle-fille. 

Le calvaire de la jeune femme aujourd’hui âgée de 30 ans a commencé en 1996 sur notre île, indique La Dépêche.fr qui a assisté au procès.  A cette époque, elle se tourne vers son ti-père connu pour être un adepte de la magie noire pour séduire son amoureux. 

Deux ans plus tard, il quitte avec sa nouvelle famille La Réunion pour l’Aveyron où il poursuivra ses abus sur la fillette. Neuf ans d'abus desquels naîtront deux enfants. "Je pensais que c'était normal, presque naturel", déclarera-t-elle devant les jurés de la cour d’Assises de Haute-Garonne. 

L’homme sera interpellé et condamné pour une autre affaire de viols en 2007. C’est à ce moment que la victime prend conscience de la gravité des faits et décide de porter plainte en 2012. 

Durant son procès vendredi, le Réunionnais a reconnu les faits. Pour plaider sa défense son avocat Maitre Aimé Diaka n’a pas hésité à recourir à des clichés à dormir debout. Pour celui-ci, cette affaire prend naissance dans une île où les mœurs "dans un milieu socialement très défavorisé, personne n'est choqué qu'une adolescente soit en couple à 14 ans". Cette explication a semble-t-il convaincu les jurés qui ont finalement décidé de prendre en compte les viols commis de 1996 à 2003. Selon La Dépêche.fr, la victime avait également déclaré à la barre : "Cela peut paraître fou mais nous nous sommes aimés". 

L’homme de 60 ans a donc été condamné à 10 années de réclusion criminelle et a versé 15.000 euros de dommages et intérêts. Il ne devrait pas faire appel.
 
Lu 1199 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Octobre 2017 - 21:31 La Gendarmerie de La Réunion endeuillée