Social

Toujours près de 200 employés communaux de St-Paul dans la rue


Toujours près de 200 employés communaux de St-Paul dans la rue
 
La grève des employés communaux de Saint-Paul se poursuit. Les agents sont toujours mobilisés ce quatrième jour de grève pour un rattrapage des bas salaires ainsi que le passage à des temps pleins pour certains.

Après un rassemblement en centre-ville hier, cette fois c'est en direction de l'Etang que les manifestants marcheront. Un déplacement symbolique pour montrer au reste de la population que les employés communaux ne veulent pas céder.

Du côté de la mairie, la députée-maire Huguette Bello ne s'est pas mêlée aux échanges entre le premier adjoint en charge du personnel, Jean-Marc Gamarus, et l'intersyndicale. Mais hier, l'élu n'a pas souhaité répondre aux sollicitations car selon ses chiffres, la part de grévistes est de l'ordre de 2% et parce qu'il estime certains débordements inacceptables. La municipalité a d'ailleurs porté plainte auprès du Procureur de la République pour des dégradations de locaux et entrave au travail.

Ce jeudi, les 200 agents en grève se disent toujours déterminés à faire valoir leurs droits. "Nous restons mobilisés, et nous avons fait savoir que nous sommes prêts à discuter", indique Elie Cerco, le délégué Ouest du SAFPTR.
Jeudi 22 Septembre 2011 - 10:45
Lu 1573 fois




1.Posté par Papangue le 22/09/2011 10:53
A mon avis c'est un odieux complot américain pour tenter de déstabiliser une municipalité communiste française. Impossible que des inégalités et des injustices se produisent chez les communistes, qui prônent le partage des biens et des richesses...

Gajik ne devrait pas tarder à nous tenir au jus, attendons ...

2.Posté par Un administré le 22/09/2011 11:05
Que ces grévistes n'oublient pas que c'est grâce aux subventions d'Etat et aux prêts des Collectivités (Mairie ici) qu'ils sont payés quand ils travaillent (certains autres se tournent les pouces, c'est connu).... S'ils ne sont pas contents qu'ils laissent leur emploi à d'autres. Il y a tant de chômeurs désireux de travailler pour le salaire qu'ils perçoivent....

Laissez nos maires travailler pour ceux qui n'ont pas encore d'emploi et profitez du vôtre à travailler dans le sens de votre employer "le maire" ou "la mairesse"... Car aujourd'hui, c'est Saint-Paul, demain se sera une autre commune .... et peu importe l'étiquette politique ... un paresseux ou un profiteur est un paresseux ou un profiteur .... donc un emm....r.

On critique l'attitude des surfeurs face aux requins, puisqu'ils baffouent les consignes de sécurité et là ce n'est pas mieux .... et ce sont des créoles ... Ce qui fait que le débat zoreil-créole....me laisse Perplexe....

Bon courage Mme Bello et je comprends mieux votre phrase disant que vous avez d'AUTRES PRIORITES .... sans partisanisme politique, n'étant pas de ce camp. Juste à échelle Humaine.


3.Posté par travailleur du privé le 22/09/2011 11:32
4 jours sans salaire ! ainsi l'ont décidé les grévistes. la mairie fait des économies !
4 jours pendant lesquels les parents ne paient pas la cantine ! ainsi l'a décidé la municipalité ! les parents font des économies !
Merci Mr §allemand ! Madaem Wim Lime ! merci Mr Romély ! dela SAFPTR !
si la grève continue la mairie fera des économies, les parents aussi !
Mr gamarus tenez-bon, laissez les grévistes faire grève ! le plus longtemps ce sera le mieux pour le budget de la Mairie et pour les parents et pour les contribuables !

4.Posté par le SMIC lé à 9 euros le 22/09/2011 11:39
na inn la dit dann journal elle i gagn seulement 800 euros mais el i dit pas que elle i fait 20 H par semaine
elle ne travaille pas les après-midi, le mercredi matin ni bien sûr le samedi et le week-end, elle ne travaille pas pendant les vacances scolaires...
Elle est payée au SMIC c'est 9 euros par heure
20 heures x 4 semaines = 80 heures x 9 euros = 720 euros
elle i veut i paye aèl combien pour une heure ? le SMIC lé à 9 euros ! Dis le gouvernement , ke le SAFPTR i soutient, augmente le SMIC

5.Posté par chomeurs St Paul le 22/09/2011 11:44
tiens bon Huguette, largue pas, si band grévistes i vé pi travail embauche à nous.

6.Posté par justedubonsens le 22/09/2011 11:49
moi je dis quand "ya ka fo kon" on est bien mieux dans l'opposition !!!

7.Posté par ROSE le 22/09/2011 11:59
Eh ben non vous vous trompez il n'y en a pas 200 mais moins de 45 ! Zot la trompé !

8.Posté par Grève de paresseux le 22/09/2011 12:12
Il n'y a pas 200 grévistes mais seulement 50 ! C'est vraiment une grève de paresseux, ils commencent à 9h le matin et dès 15h50 exactement ils rentrent chez eux !!!! Heureusement qu'il y a Elie CERCOT du TCO (présent sur le liste de Melchior), ROMELY de l'AFPAR (candidat des cantonales qui s'est allié à Sandra SINIMALE) et Lallemand de la Mairie de Saint-Pierre (pas encore candidat) et les autres que je ne connais pas pour faire le tas.

9.Posté par Radio Bistrot le 22/09/2011 12:47
4 000 manifestants selon l'organisation, 32 selon la police... je suis mort de rire.

10.Posté par sin pol le 22/09/2011 13:57
Ces 200 personnes ont été comptées comment ? Mme Rodier était elle sur place ? Dans ce cas a t-elle vu comment les grévistes boivent et jettent ou cassent leurs bouteilles vides dans le petit jardin ?
Sin Pol n'a plus l'honneur du délégué départemental JPierre Lallemand mais seulement Elie Cerco ? Ce dernier travaille au TCO, il n'avait pas fait Bénard puis a fait Bénard.
Et maintenant il roule et grève pour qui ?

11.Posté par Scandalisé le 22/09/2011 14:08
Ma femme qui travaille à la mairie a été obligé de sortir de son bureau avec ses collègues sous la menace et de suivre le cortège. Dès qu’elles essayaient de partir il y avait un boug avec appareil sono qui signalait aux gros bras syndicat qui les ramenaient au centre du groupe. C’est que devant la mairie qu’elles ont pu chaper. Ma femme a pleuré toute la soirée, tellement choquée. Elle est en arrêt ce matin et a peur de retourner travailler dans son bureau.

12.Posté par Equerer le 22/09/2011 16:12
quelle belle démocratie, il n'y a que les sympathisants de Bello qui interviennent.....sur cet article quelle coincidence....

quelle coincidence aussi que notre chère dépitée a organisé la remise de médailles à des agents communaux aujourd'hui.....pour nous montrer encore une fois qu'elle et son 1er adzoint qu'ils ont de la considération pour leurs employés et font du social......

bon nombre de pères et mères de famille saint pauloise n'y croient plus...même les employés qui subissent pressions, harcèlement et j'en passe...

alors arrêter.....

13.Posté par Le Troll velu 974 le 22/09/2011 16:39
Alors !! Il est ou ce grand bonheur que nous promettent nos leaders cocos depuis 60 ans ? Même pas dans les villes communistes !! On nous aurait menti !! A moins que le peuple ne se contente plus de feuilles tôle ou sacs ciment !! En tout cas les petits contrats de planqués a la mairie ne suffisent plus !!

14.Posté par toukoutfé le 22/09/2011 17:52
Tous les « hasbeen » qui ont plombés les mairies de droite ont pris la direction de Saint- Paul

Sur Saint- Paul, elle n'a aucun projet de « société » si ce n'est que de pistonner ses amis de Saint-Andrée, de Saint-Pierre, du Port, de Saint-Benoit etc... par copinage les amis de ceux qui sont en place font venir dans la mairie tous les « hasbeen » qui ont « plombés » tous les mairies de droite et de gauches que les employés communaux veulent plus sont là, comme celle de Saint-Benoit, de Saint-Denis voire même celle d'Elie hoareau à Saint- Pierre comme-ci il n'y a pas des personnes compétents sur Saint-Paul, c'est un mépris pour ceux (les Saint-Paulois) qui ont voté pour elle, moi avec.
Ses adjoints ne sont pas en reste pour pistonner leur famille, même elles font venir de métropole pour travailler dans les bureaux en faisant quoi ? Eh bien on se sait pas.

Elle ne connait pas la commune particulièrement Saint-Paul, c'est une parachuté du parti communiste d'autant plus qu'elle n'a pas de projet d'avenir dans l'économie encore moins dans la culture en écoutant aucun militants du terrain, elle fait n'importe quoi,elle coule Saint-Paul.

Pour dire qu'elle incarne le changement elle a changé le sens de circulation à Saint-Paul, elle fait le contraire de ce qu'à fait Bénard auparavant même les rues traditionnelles de mémoire communes des Saint-Paulois;

Résultat les Saint-Paulois ne s'y retrouvent plus. C'est du n'importe quoi, comme-ci c'est une priorité LE SENS DES RUES.

A présent, c'est un vrai bordel pour circuler au centre ville.

On est géré par des ignorants de notre commune.


15.Posté par toukoutfé le 22/09/2011 18:32
On est géré par des ignorants dans cette commune.

Car, n'oubliez pas qu'on est géré par un boug venu de Sainte-Suzanne et une femme de Saint-Pierre et une femme de Saint-benoit qui ne connaissent rien de rien de la commune, ses traditions, ses lieux de mémoire...Et, ces sont des pistonnés que Huguette a mis en place en plus des chefs qui avaient avant.
Bonjour, la dépense dans les salaires des directrices et sous-directeurs.(dans les 3000 euros/mois)une secretaire que pour tenir le telephone de madame gagne 5000 euros mois, un chef de service social sans diplôme requis, sans qualification touche 4000 euro par mois, il n'y a pas de travail, mais le fils du foot balleur a obtenu un poste, fait sur mesure pour lui, à rien foutre.

C'est une mairie pourri de favoritisme, de clientélisme, et de dépense d'argent publique, surtout pour les fêtes religieuse des ethnies indiens, chinois, musulman etc...tout financer et logistique compris sur l'argent de contribuable ,c'est l'argent publique qui serve aux religieux pour leur fêtes , leur village, pour honorer les divinités leurs dieux, et glorifier leur pays d'origine.

On peut se poser la question avec ces grèves pourquoi il y a des millions d'euros pour glorifier des pays etranger leur langue leur culture leur religion alors que les créoles réunionnais crient ,manifestent pour leur droit, et qu'ils répondent que la commune n'a pas d'argent.

GASPILLAGE, ABUS, GACHIS dans cette commune quelques exemples
Rappel
le grand boucan 60 000 euro pour brûler un épouvantail
150 000 EUROS pour l'opéra en une seule nuit (les gens ont rien compris de cette opéra)

15 jours de fête chinoise dans toute la ville, logistique compris, spectacle, la mairie prend les festivités pour glorifier la chine

jour l'an tamoul (indien) spectacle + logistique + employés communaux payés par la mairie
dipavali (indien) spectacle + logistique + employés communaux , payés par la mairie

fête guandi (chinois) fête de la lanterne (chinois) + logistique de la commune + personnel communal payé par la mairie

le ramadan (musulman) fête + logistique + personnel communal payé par la mairie.

Toutes ces fêtes religieuses d'un autre temps, pour la gloire des indiens, des chinois des musulmans(la liste est longue) payées par l'argent de la république, après ils viennent nous dire que l'argent na poin pour augmenter les salaires des réunionnais.

Et là, on trouve que les manifestants sont des paresseux.

Si huguette est là, ce qu'elle avait promis le changement, c'est pour ça, que les employés communaux à virer benardo. Mais huguette bello est une nullarde (nulle) ET tous ses bras cassés avec, elle nous a bien trahis,elle ne connaissait rien en gestion d'une commune. elle fait du coup par coup/.

16.Posté par lol le 22/09/2011 19:12
GAMARUS le 1er Adjoint d'huguette BELLO, l'était fort en tant que syndicaliste de mettre la chaine et cadena sur barreau Rectorat à l'époque, pour 20 Employés ATOS et aujourd'hui il méprise les grévistes car en tant que 1er adjoinr Monsieur brasse des milliers d'euros par mois (8 000,00€) donc finit le syndicaliste et le voilà dans le rôle de l'employeur (mais en CDD) car la roue y tourne et n'a un jour y appel demain

17.Posté par toukoutfé le 22/09/2011 21:12
bravo "lol" les gens de la mairie, savent qui ! ils sont, mais ils ont peur de Huguette bello. La femme qui dit qu'elle était pris en otage par les grévistes, ce qu'elle a peur, je suis sûr si je parle avec elle, elle d'accord avec moi.
Tous les employés communaux pensent qu'il faut virer ces bras cassés.

Si les employés manifestent, c'est que bello, n'a pas fait ce qu'elle avait promis, comme elle est incapable et incompétente de gérer une commune, point barre. Si, les employés communaux manifestent, c'est pour le bien de TOUS, parce qu'ils subissent aussi.

Ne me dis quand eux ils ont des enfants au chômage à saint-PAUL, huguette bello,et ses adjoints font du favoritisme que leurs amis, familles, pistonne les fils et les filles des gens qui sont proches qui gagnent déjà bien leur vie, que ça leur fait pas chier.
Et, quand l'argent de leurs impôts partent pour des communautés religieuses qui nous servent à rien, et qu' ils sont contents, alors qu'ils ont des enfants diplômés qui sont en chômage;

le commentaire je l'ai fait aussi pour le commentaire de "un administré" qui crache sur le combat pour tous, et montrer,comment huguette bello, fait de l'argent publique, SON ARGENT soit disant, j'espère qu'il a lu le gaspillage, le gâchis, et l'abus de la gestion de huguette bello.

DIRA-T-IL encore bon courage bello ?SI il ne croit pas il suffit d'aller à la mairie demander des comptes de gestions des associations votés en conseil municipal. Il verra de ses yeux où passe la majeur partie de sont argent. et qu'il arrête de traiter les gens paresseux.
Des travailleurs paresseux ça existent pas. Des gens paresseux oui.pas les travailleurs, , sait tout. Sur un chantier , un travailleur si il y a du travail, il travaille.

18.Posté par en colere le 22/09/2011 22:40
huhette bello se fout de la te des gens surtout des st-paulois.exemple: un drame se passe en mer a st gilles au lieu de soutenir la famille endeuillée elle insulte ces gens( je suis dans mon pays monsieur) c'est du racisme pur et simple. pour ses employés communaux nous voyons là ,la demonstation de mepris de sa part. bravo hugette rendez vous 2014.........

19.Posté par vraiverite974 le 23/09/2011 06:11
50 manifestants à cette grève et pas 200 ! qui trouve t-on parmi ces 50 revendicateurs : tous les acquis à la cause de la cause de l'ancien maire alain BENARD. personne n'est dupe ! qui a bloqué l'école de la grande fontaine hier ? M. FROMENS bien entendu, celui-là même qui a soutenu le groupe des squatteuses de l'éperon accompagné de son confrère ROMELY.
Toukoutfé ne te trompe pas de combat : on n'est pas encore en 2014 ! ne t'en déplaise, Mme BELLO est encore Maire jusqu'à cette date. ;)

20.Posté par trop fort pou moin le 23/09/2011 06:56
ah ah ah ah coco i prend a n ou pou couillon vraiment. Combien zot lé payé pou crase poste bande l'article là.
Bello la fé voir son vrai visage. Réaction en direct live. C mon pays.
Bientôt élection député et en 2014 li avec son équipe de bras cassée traverse........

Parait il que mr incanna a étè mi sur la touche.
On lui a promis pas mal de chose pour ses militants pour les cantonales et aujourd'hui on ferme le robinet car il a l'intention de se présenter pour 2014.

Incana ou la voulu venge à ou de Mardé et Bénard gout maintenant..

21.Posté par Parresse ! le 23/09/2011 07:44
Arrêtez de dire n'importe quoi sur Madame BELLO car nous la population nous voyons dans certains services les employé(es) de mairie rentrent chez eux à 3h l'après-midi et à 11h le matin et se croient être "victimes" car ces personnes sont des anciens m...............de l'ex-Maire. Je dirai plutôt en tant que Saint-Paulois que Mme Bello a été trop gentille depuis 2008 et qu'elle devrait être plutôt ferme ! Quant à ceux qui veulent faire la grève car ils ne veulent pas bosser mais gagner des indemnités fictives eh bien Mme Bello prenez une décision svp car on ne peut pas laisser 50 personnes faire le tour de la ville et foutre le bordel devant la mairie ! En plus certains employés détériorent le matériel, les portes d'entrée des services, il faut arrêter et prendre des décisions FERMES ! Nous la population de St-Paul nous le voyons et sommes de tout coeur avec vous ! Inquiète pas Huguette ! Et ces mêmes employés qui "défilent" passent leur temps à demander des subventions à la mairie car ils sont à la tête des associations , mettez un peu d'ordre svp ! NOUS DEMANDONS PLUS DE FERMETE ET DE RIGUEUR !

22.Posté par "L'INGENU" le 23/09/2011 08:59

ON SE DEMANDE DE PLUS EN PLUS :QUI EST ( OU QUI SONT )DERRIÈRE CETTE GRÉVE PLUTÔT INCOMPRÉHENSIBLE APRÈS " CERTAINES AVANCÉES" DE LA MAIRIE ? Les revendications des salariés sont rarement satisfaites à cent pour cent : tout le monde sait cela !
N''y- a-t-il pas une tentative de déstabilisation du Maire actuel pour placer quelqu'un de plus "docile ,d'une part ,et volonté farouche de reprendre un fauteuil municipal perdu ,il y a quelques années à la suite de démêlés judiciaires ??? LA QUESTION EST POSÉE !

23.Posté par toukoutfé le 23/09/2011 11:43
"vraiverité 974 et l'ingenu"

Soit vous et vos proches ont été pistonné par Huguette, ça je peux le comprendre votre militantisme pour la PAUVRE huguette, soit vous ne savez pas lire ce que j'ai dit , soit vous êtes aveugles et sourd.
Nous aussi, en tant homme de gauche et militant depuis toujours sur saint-paul on a voté pour huguette, si elle est là, c'est qu'on voulait le changement.

et si les manifestants disent que depuis une trentaine d’année lls sont comme ça, c'est pour ça qu'ils ont viré Bènard, parce que Huguette leur à fait des promesses, et j'étais là, voilà, seulement elle est devenu pire que benard. Si elle est là aussi, c'est grâce aux employés communaux qui en avait marre.

ELLE LES A TRAHI

Mais là souplé c'est trop, il faut lire les gaspillages, les gâchis de l'argent public dans des fêtes religieuses indienne chinoise, musulman, malgache, et le grand boucan, a quoi cela nous sert tous ces fêtes, eh bien, c'est du clientélisme, messieurs.

Un exemple, Bernardo donné 15 000 euro pour grand boucan, Huguette donne 60 000 euros, vous savez pourquoi, pour que la communauté zoreil vote pour elle, un calcul de stupide, parce que les zoreil n'on rien à foutre de développement et en ce moment elle prend UNE CLAQUE, avec les zoreils, et c'est bien fait pour elle.

Elle ne fait pas de la politique, elle arrose de l'argent publique, les grosses associations religieuses bien organisées où il y a beaucoup de monde, comme ça les gens des communautés diront " madame bello lé bon, i mett nout pays en l'air " et voilà, sa politique. clientelisme . Si vous avez compris ça, vous avez bien avancé.

Lire ce que j'ai dit en haut,
j'arrête j'en ai assez dit et j'ajoute et tout le monde sur saint paul sait ça, elle a pistonné beaucoup de gens qui foutent rien dans la mairie, entre autre le fils de son ami, sa copine qui connait rien sur saint paul, le fils sans diplome requis sans qualification et d'autres touchent de 3000 à 4000 euros par mois, sans rien foutre.

le plus scandaleux la secrétaire juste pour tenir le telephone de madame, elle gagne 5000 euro par mois, vous parlez que je me trompe de combat. Elle n'embauche pas sur des mérites mais elle pistonne des gens qu'elle croit qui vont voter pour elle. Voilà, sa politique sur saint paul qui devenu trés sale .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales