Social

Toujours pas d'unanimité autour des actions du Parc national


Toujours pas d'unanimité autour des actions du Parc national
Alors qu'un point est prévu demain sur l'avancement de la charte du Parc national ainsi que sur les suites de la médiation concernant les activités économiques au coeur du Parc, une manifestation de mécontents a eu lieu cet après-midi devant les grilles de la Région Réunion.

C'est à l'occasion de l'avis porté par le Ceser (Conseil Economique et Social de la Réunion) et présenté ce matin à la pyramide inversée, que des membres du C.mac (Collectif pour le maintien des activités au coeur de la Réunion), soutenus par l'ADDIP (Association Départementale de défense des intérêts patrimoniaux), ont manifesté ce jour.

Le sentiment d'être exclu du Parc national, de ses choix et des décisions, continue à peser sur ses "occupants". Cette nouvelle manifestation en est la démonstration. Tous veulent que les activités des commercants et agriculteurs soient intégrées dans la Charte.

Par ailleurs, Michèle Graja, présidente de l'Addip, estime que le règlement de certains différends pourra se faire dès lors que le problème de l'indivision des terrains sera pris à bras le corps (voir article précédent sur le sujet ).

Mardi 13 Novembre 2012 - 17:07
.
Lu 1000 fois




1.Posté par N''est-ce pas une bonne chose ? le 13/11/2012 16:50
... que les agriculteurs ne puissent plus empoisonner avec les pesticides et que les éleveurs ne puissent plus polluer avec des lisiers ?

2.Posté par marco974 le 13/11/2012 19:20
@ N''est-ce pas une bonne chose ? le 13/11/2012 16:50

ces éleveurs là sont les seuls à n'utiliser aucun intrants, aucun pesticides c'est de l'élevage bio et ce sont précisément cela que le parc veut virer, alors qu'il y a de l'élevage intensif au coeur du parc au piton de l'eau et avec qui le parc est cul et chemise. dans la super réglementation des gens du parc l'usage des pesticides n'est justement pas interdit au piton de l'eau ou dans le coeur habité...

3.Posté par agricool le 14/11/2012 06:34
N'est pas une bonne chose.si na pu d' agriculteur et d' éleveur a la réunion, commence rode un pioche pou ou ou n' ora besoin...croi a moin..

4.Posté par @3 le 14/11/2012 19:00
La question n'est pas de ne plus avoir d'agriculteurs, au contraire, mais des agriculteurs "propres", respectueux de l'environnement... Ce n'est pas possible ?

Vous défendez l'élevage des poulets en boites de quelques cm2, et des porcs sur caillebotis toute leur vie dans une cage sous lumière artificielle et bourrés de médicaments ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales