Politique

Toujours pas d'arrêté municipal pour l'ouverture de la Cité du Volcan


L'inauguration devait avoir lieu le 4 juillet, déjà !
L'inauguration devait avoir lieu le 4 juillet, déjà !
La mairie du Tampon y met-elle de la mauvaise volonté ? "Nous n'avons toujours pas de date programmée pour l'inauguration de la Cité du Volcan tout simplement parce que l'arrêté municipal autorisant l'ouverture n'a toujours pas été publié", affirme cet après-midi le bureau du musée installé à la Plaine des Cafres.

Le site, qui attend toujours son premier visiteur depuis sa rénovation, a pourtant reçu l'aval de la commission de sécurité mardi dernier. Réunion in situ au cours de laquelle un adjoint du maire André Thien Ah Koon avait pour mission de représenter le maire.

Un avis favorable avait été émis. Comme le veut la procédure, l'avis devait ensuite être transmis au maire de la commune qui devait à son tour prendre un arrêté autorisant l'ouverture. Une formalité assurait-on il y a trois jours, alors que l'équipe de direction ainsi que les salariés du musée espéraient pouvoir ouvrir dès ce samedi.

La mairie ne nous offre pour l'heure pas d'explication sur ce délai alors que tous les feux sont au vert depuis mardi midi. "La procédure suit son cours", indique le cabinet du maire. 
Vendredi 25 Juillet 2014 - 14:49
LG
Lu 6157 fois




1.Posté par Frigidaire le 25/07/2014 17:10
Le maire pense toujours obtenir les millions de la Région ou il relit "enfin" pour comprendre ce qu'a dit Didier Robert : " je ne donne l'argent que si l'Etat donne" et comme TAK a enfin compris que l'Etat n'est pas prêt à donner donc il n'y aura rien pour Pierrefond.

2.Posté par Un journaliste usant de son "devoir de réserve" mais qui n'en pense pas moins. le 25/07/2014 20:51
Comment scier la branche de l'arbre sur laquelle on est assis ? Quel dommage, l'endroit est si beau et bien agencé... Ce sont les Réunionnais les premiers touchés par cette connerie, y'a pas d'autre mot. Vous en connaissez beaucoup, vous, des départements français qui disposent de deux aéroports internationaux ? Car c'est bien de ça qu'il s'agit, le vieux maire rêve de voir se poser à Pierrefonds des longs courriers venant "du monde entier". LOL quoi ! C'est vraiment du foutage de gueule, comme si La Réunion avait besoin de ce coups de frein à l'économie locale. En plus sur SA commune ! Allez hop ! A l'hospice le gâtouilleux ! Quant à l'argent, je parle des 200 millions accordés pour Gillot, ce n'est pas une avance de l'Etat, mais un remboursement APRES travaux, donc c'est bien aux collectivités d'avancer les fonds, pas folle la guêpe...

3.Posté par Pierre V le 25/07/2014 21:08
Dans cette triste et stupide affaire, où est le souci de l'autre ? L'intérêt des administrés doit passer bien avant la basse politique politicienne. Dans la gestion d'une commune il ne devrait pas avoir d'attitudes incompréhensibles de la part d'un Maire dont la mission est de faciliter la vie de ses administrés et de favoriser les créations sur sa commune au lieu d'utiliser la population en otage et de détruire ce que les prédécesseurs ont mis en place.... Malheureusement c'est monnaie courante dans notre petit département.

4.Posté par TAK le 25/07/2014 21:55
Minable ! L'économie régionale en fait les frais.

5.Posté par lol le 25/07/2014 22:58
Alzheimer quand tu nous tiens

6.Posté par Zbob le 25/07/2014 23:17
Un con inculte trente un con inculte, fut-il ancien repris de justice réélu par des gens qui rêvent sans doute de faire comme lui( c'est le schéma classiqu du politique véreux qui plait au peuple...les limites du suffrage universelle et le talon d'Achille des démocraties )

7.Posté par jpleterrien le 26/07/2014 15:49
"Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît !" M.Audiard

Je pense qu'il va se pencher sur le problème après la fin des vacances....s'il n'est pas trop occupé....à son âge, le pauvre, il lui faut du temps pour agir !

Plaignez, plaignez les malheureux électeurs tamponnais, ils n'ont pas mérité ça !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales