Société

Toujours autant d'amoureux du vélo aux randos de l'Ouest

La 7ème édition des mini randos-vélos de l’Ouest a démarré sur les chapeaux de roues, avec près de 300 participants ce dimanche à Saint-Paul. Cette opération est le fruit d’une organisation conjointe entre le TCO, la commune de Saint-Paul et le réseau Kar’ouest. Les mois prochains, le même concept est maintenu sur les autres villes de l'Ouest.


Toujours autant d'amoureux du vélo aux randos de l'Ouest
L’objectif était de permettre à chacun de renouer avec l’utilisation du vélo tout en passant un moment agréable et convivial en famille ou entre amis. Du côté des organisateurs, il était question d’apporter aux participants les notions essentielles de sécurité, notamment lors de déplacements en groupe.

Les maillots jaunes laissent les voitures au parking

Le bilan de cette première mini randos-vélo de l’année est positif à tous points de vue. Tous les profils de participants étaient au rendez-vous : les passionnés amateurs ou cyclistes chevronnés, la joyeuse bande de copains et de copines, les retraités actifs, les familles...

Une solide organisation a été mise en place pour accueillir le public dans les meilleures conditions : distribution du tee-shirt rando-vélo pour faire partie du peloton, installation de points de ravitaillement sur le parcours, mise à disposition du guide pratique des balades à vélo à faire dans l’Ouest.

Habitués ou nouveaux arrivants, les participants ont répondu à l’appel du TCO pour passer un dimanche convivial. Le parcours a débuté à 9h au débarcadère de Saint-Paul. Le peloton jaune s’est dirigé vers Boucan Canot en longeant le Cap La Houssaye. Traversant le centre ville de Saint-Gilles-les-bains, les participants ont rejoint le point de ravitaillement situé au boulodrome de l’Ermitage, pour ensuite retourner au point de départ.

A vos agendas, la prochaine mini rando-vélo aura lieu à Trois-Bassins le 8 juillet.

-----------
Les inscriptions se font en appelant le n° vert du TCO 0800 605 605.

Toujours autant d'amoureux du vélo aux randos de l'Ouest
Mardi 15 Mai 2012 - 07:56
.
Lu 965 fois




1.Posté par noe2012 le 15/05/2012 08:06
Très bonne initiative !
Nos vélomen et nos vélowomen se donnent à fond sur ces parcours de santé ....
De temps en temps , il est bon de laisser nos voitures dans le garage ...

2.Posté par Fab le 15/05/2012 08:57
C'est très bien de promouvoir les déplacements à vélo avec des événements comme celui-là. Mais au quotidien il n'est pas évident de se déplacer à vélo sur la commune de Saint-Paul où il n'existe pratiquement aucune piste cyclable. Il manque aussi beaucoup de zones éclairées, entre Boucan et Saint-Paul, entre la Saline et Saint-Gilles. Depuis bientot 3 ans que la route des Tamarins est ouverte le champ est libre pour faire des aménagements dignes de ce nom sur le littoral !

Pour le vélo j'en arrive à envier ceux qui habite le Port ou Saint Denis (sentier littoral Nord) !!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales