Sport

Touge Battle au circuit Félix Guichard

Pour tous les passionnés de voitures et de courses automobiles, l'association Jap974 organise toute la journée un "Touge Battle" au circuit Félix Guichard à Saint-Anne.


Pour la sixième fois, l'association Jap974, regroupant des passionnés et possesseurs de cylindrées japonaises, organise une session "Touge Battle" sur le circuit Félix Guichard de Saint-Anne. Une occasion pour tous les amateurs de courses automobiles d'admirer, en toute sécurité, une compétition pour le moins originale.

Le Touge vient du Japon et signifie littéralement "route de montagne", c'est un dérivé du Drift, "le pilote contrôle le véhicule pendant qu'il glisse d'un côté vers l'autre sur une piste de course. Il se déroule sur l'asphalte et est jugé selon la vitesse, l'angle d'attaque, la méthode et le style plutôt que la rapidité", selon wikipédia.

Le Touge est à l'origine une course clandestine qui se déroule sur les routes montagneuses, les règles sont les suivantes : la voiture de tête gagne si l'écart entre lui et son poursuivant augmente ou la voiture poursuivante gagne si l'écart reste le même du départ à la fin de la course.

Possesseurs ou amateurs de belles mécaniques japonaises, le Touge Battle se déroule ce dimanche 6 février, de 8 à 18 heures, sur le Circuit Félix Guichard à Saint-Anne.

(Source vidéo : Youtube / Jap974 / Touge Battle session 3)
Dimanche 6 Février 2011 - 10:08
Julien Delarue
Lu 2439 fois




1.Posté par noe le 06/02/2011 10:23
Avis aux passionnés(es) !

Si on a une bagnole qu'on veut tester , c'est l'occasion aujourd'hui ....

2.Posté par )0x' le 06/02/2011 10:55
une définition un peu moin chamboulé de la chose . on y retrouve ce qu'est le touge , ces origines et ce qui l'ont fait connaitre autour du monde, et quelques differents "types" de couses pratiqués.

(ceci est une ébauche)
il y a encore beaucoup d'éléments de cette culture qui sont à découvrir en recroisant les infos de divers site: notamment les zoku ces pilotes perfectionnistes et les gumtape deathmatch ces course à la mort que tant de fan reconnaitre ;)

par simple soucis de précision et de preserver tel qu'elle est cette culture, bye

3.Posté par David Asmodee le 06/02/2011 14:57
Il est vrai que les Honda sont super moches mais elles ont de bons moulins. Parfois on peut se poser la question de la santé mentale de leurs propriétaires, plutôt psychopathes de la performance. lol. Y'a bien longtemps que j'ai revendu la mienne :-D

4.Posté par symbol dci rs style le 23/02/2011 14:52
bonjour les diesel sont accepté??? c + amusant que le run!!!!

5.Posté par Touge Style le 24/02/2011 08:57
L'initiative est très positive, permettre aux fada de quitter le monde de la "pousse" pour venir s'affronter en toute légalité et en toute sécurité sur le circuit Felix Guichard au travers d'un championnat de course poursuite inspiré par les Touge Japonais !
Spéctacle assuré, les marques non japonaises (bm, opel, peugeot ...) ainsi que les diesels sont accepté.
Le JAP974 innove à la Réunion, faut que sa continu, normalement la prochaine journée aura lieu le 03 Avril, toujours au CFG !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales