Revenir à la rubrique : Social

Touche pas à mon Zep !

Entré en fonction hier au cœur d'une manifestation d'enseignant du lycée professionnel Patu de Rosemont, Préfecture et Rectorat ont accepté de rencontrer une délégation, à priori aujourd'hui.

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 16 février 2010 à 07H55

Hier matin, la rue de Paris à Saint-Denis était bondée. Pour cause, les forces de l’ordre était occupées, du côté du monument aux morts à bloquer la circulation à l’occasion du dépôt de gerbe et des honneurs militaires marquant l’entrée en fonction du nouveau Préfet, et de l’autre côté de la rue, à stopper des manifestants venus l’interpeller.

Une cinquantaine de professeurs du lycée Patu de Rosemont de Saint-Benoît s’étaient déplacés afin de « faire savoir au nouveau Préfet la situation anormale dans laquelle nous nous trouvons », s’exclame l’un des professeurs. Il y a quelques jours, ils ont appris que le Rectorat envisageait la suppression du statut de Zep (Zone d’éducation prioritaire) dans leur établissement pour la rentrée 2010.

Dès 10 heures, les manifestants sont partis après un court défilé jusqu’au Barachois, et surtout, après avoir eu confirmation que la Préfecture et le Rectorat allaient les recevoir très vite. Ils se sont ensuite réunis devant l’établissement du lycée Duparc à Sainte-Marie, également touché par la mesure.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.