Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Touch’ pas nout histoire !

La Mairie de Melun a réagi vivement à l’interdiction de mettre en place une crèche de Noël en sa Mairie par la cour d’Appel sous le prétexte que depuis 1905 il y a séparation de l’Eglise et de l’Etat …sauf pour certaines régions de l’Est de la France, remember ! Le rapporteur de l’Etat saisi de la […]

Ecrit par – le vendredi 21 octobre 2016 à 15H43

La Mairie de Melun a réagi vivement à l’interdiction de mettre en place une crèche de Noël en sa Mairie par la cour d’Appel sous le prétexte que depuis 1905 il y a séparation de l’Eglise et de l’Etat …sauf pour certaines régions de l’Est de la France, remember ! Le rapporteur de l’Etat saisi de la requête en annulation par des associations de laïcards en mal de reconnaissance  recommande à contrario d’autoriser les crèches de Noël dans les lieux publics à la conditions que cette manifestation se place dans le respect de l’histoire et des traditions françaises et non du prosélytisme. Un moindre mal !

Ce à quoi je rétorque : quid des compagnies aériennes qui précisent que les repas servis à bord sont Allal. Quid des cantines scolaires qui arrangent leurs menus pour satisfaire une minorité. Quid des piscines réservées à certaines heures pour les femmes impures qui ne doivent pas se mélanger aux hommes représentants de l’autorité religieuse musulmane.

Le Maire de Melun représente la France que j’aime et non la France soumise.

Alain NIVET
Bellepierre

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des bas-bleus au centenaire d’une « aiguille mesurant l’espace » : Reflet d’un amour des lettres et des industries créatives

Avez-vous déjà entendu parler du Bas-bleuisme ? Un mouvement de femme de lettres mais aussi de réformatrices sociales, mécènes, salonnières, critiques littéraires et enfin membres influentes de la société éponyme des bas-bleus. Leur héritage laisse aux générations futures une esthétique littéraire pleine d’aspiration, au même titre que des œuvres d’art originales, ainsi que des tissus et des designs, reflétant l’amour de femmes leaders pour l’artisanat de qualité et l’industrie du futur.