Economie

Total veut vous faire consommer moins de carburant

Initiative originale de la part de la direction de Total Réunion qui a décidé pendant ses deux journées "Top Services", de mettre en avant auprès des automobilistes des "astuces" pour moins consommer de carburant.


Les journées Top Services sont organisées deux fois par an dans les 34 stations du groupe Total Réunion. Des journées où les personnels du siège, dont le directeur général Eric Le Blevec, vont au contact de leur clientèle. Cette fois-ci l'accent a été mis sur la réduction de carburant.

"On va sur le terrain et on propose les mêmes services habituels. Cette fois-ci on a voulu attirer l'attention des automobilistes sur la réduction de la consommation de carburant", explique Eric Le Blevec. Le directeur de Total ajoute : "Se sont souvent des conseils simples avec du bon sens. Ils méritent d'être rappelés. J'aime bien expliquer que le gonflage des pneumatiques est important. Si vos pneus sont sous-gonflés vous pouvez consommer 3 à 4% supplémentaires".

Pourquoi donner des conseils aux automobilistes pour consommer moins alors que le chiffre d'affaires de Total dépend de cette consommation de carburant ? "Nous sommes citoyens et nous sommes conscients que sur le prix des carburants nous ne pouvons pas agir véritablement. Par contre on peut agir chacun de nous au quotidien et réduire sa consommation. Nous sommes favorables au développement de ces moyens qui permettront une réduction de la consommation", conclut Eric Le Blevec.

Avec toutes ces économies préconisées par Total Réunion, les automobilistes peuvent espérer gagner quelques centimes sur chacun de leurs pleins.
Jeudi 25 Octobre 2012 - 07:20
Lu 993 fois




1.Posté par Gajik le 25/10/2012 11:11
Mais c'est pas vrai !
le cirque des bonnes oeuvres de TOTAL (et capital) ne finira donc jamais ?

A vrai dire, tant qu'il y aura 80% de gogos dans ce pays, ce genre d'opération charme de pure propagande atteindra ses objectif : redorer le blason de Total qui pollue les océans et engrange des milliards sans payer d'impôts en France, qui fait durer mille ans des procès contre les courageux qui osent attaquer ses méfaits en justice avec ses armada d'avocats gavés d'honoraires, cheveux gominés au pétrole Hahn ... Lamentablement élémentaire, mon cher Watson !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales