Sport

Total Bowl : BMX, Skate, Roller, ça va rider ce week-end à St-Pierre !


Total Bowl : BMX, Skate, Roller, ça va rider ce week-end à St-Pierre !
 
Une nouvelle fois, l'équipe du FISE (Festival International des Sports extrêmes) s'est associée à Ilop Sport pour organiser la deuxième édition du "Total Bowl de Saint-Pierre". Cette année, la manifestation se déroulera sur trois jours, les 18, 19 et 20 novembre. Au programme, une battle de BMX Flat sur le Port de Saint Pierre, des démonstrations de skate, roller et BMX sur le "Bowl" et une grande randonnée, ouverte à tous, sur le front de mer, avec ateliers de découverte, de vitesse, et aussi, des démonstrations sur les quai Sud du port.

Le Fise ramène à la Réunion les stars des sports extrêmes

L'événement se veut être la vitrine du célèbre FISE montpelliérain, qui rassemble chaque année les meilleurs riders de la planète, un peu à l'image des X Games aux États-Unis. Du coup, le Total Bowl Saint-Pierrois bénéficie de l'expérience des organisateurs du FISE "qui existe depuis 1997", explique Olivier Pascal, le représentant du festival métropolitain.

Pour Ilop Sports et la municipalité de Saint-Pierre, ce partenariat est une excellente garantie de pouvoir attirer, chaque année, les meilleurs riders de la planète. Cette année, l'opération est déjà réussie puisque les organisateurs peuvent compter sur la présence des meilleurs et notamment de Daniel Dhers, Raphaël Chiquet, Marc Haziza, Julien Merour, Douwe Macare, Stéphane Alfano et bien d'autres, tous des champions au palmarès bien fourni dans leur discipline respective.

Le Bowl, c'est quoi ?

Concrètement, le "Bowl" se pratique en skateboard, BMX, ou roller et se situe entre le street et la rampe. Cette configuration permet aux pratiquants de prendre différentes lignes et de pouvoir alterner vitesse, glissades et "airs". Un certain niveau est indispensable pour pouvoir pratiquer sereinement. La difficulté de cette discipline réside dans l'analyse des trajectoires pour ne pas perdre de vitesse pendant le "run", le but étant d'exécuter un parcours fluide, propre et rapide.

Le show sera donc au rendez-vous ce week-end sur le front de mer de Saint-Pierre. Six riders locaux tenteront, quant à eux, de tirer leur épingle du jeu... au milieu des champions. Le point d'orgue de l'événement se déroulera vraisemblablement dimanche avec la randonnée "en skate, en roller, en trottinette, en BMX, tous les engins qui roulent... Venez-nombreux, prenez-vos roulettes et venez vous babader sur le front de mer de saint-Pierre", conclut Olivier Pascal.


Total Bowl : BMX, Skate, Roller, ça va rider ce week-end à St-Pierre !

Total Bowl : BMX, Skate, Roller, ça va rider ce week-end à St-Pierre !

Total Bowl : BMX, Skate, Roller, ça va rider ce week-end à St-Pierre !

Total Bowl : BMX, Skate, Roller, ça va rider ce week-end à St-Pierre !
Jeudi 17 Novembre 2011 - 15:18
Lilian Cornu
Lu 1776 fois




1.Posté par bidon le 17/11/2011 17:00
incroyable, la mobilisation de cette commune pas pour du travail mais pour les jeux et les fêtes. De temps en temps ça va, mais là c'est devenu du n'importe quoi. Bientôt, on virera de la ville les habitants, faut surtout pas qu'ils bossent et dorment, faut les DROGUER avec fêtes et jeux. Surtout parlez pas de crise !!!!!! l'argent coulerait à flot à st pierre !!!!!!! Fillon viens veille un coup !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales