Social

Tos Collèges : Préavis de grève levé, le Conseil général donne satisfaction

La CGTR Educ'Action avait déposé un préavis de grève visant à défendre les Tos Collèges face au Conseil Général. Une action était ainsi prévue ce jour mais le syndicat ayant obtenu satisfaction, le préavis a été levé ce jour. "Le conseil général s'engage à respecter pleinement les termes du protocole d'accord", apprend-t-on dans un communiqué que voici.


Tos Collèges : Préavis de grève levé, le Conseil général donne satisfaction
"A l’occasion des négociations ouvertes ce jour avec la collectivité départementale ; en présence des vices présidents Brunon Mamindy Pajany et Bachil Valy, du cabinet de la présidente et de plusieurs directeurs de services, il a été convenu que les engagements pris par le conseil général seront enfin respectés.
 
 Il est toutefois regrettable qu’il faille en passer par une logique de confrontation sociale par le biais du dépôt d’un préavis de grève pour débloquer la situation et faire respecter la signature de la présidente du C.G.
 
 Ce qu’il ressort de cette rencontre :  

- Accord pour délivrer aux tos collèges les tickets repas pour le début de l’année scolaire notamment pendant les périodes de permanence hors présence élèves.  
 
- Communication avant tout nouveau recrutement et campagne de stagiairisation  
 
- Stagiériser et titulariser les non titulaires cumulant plus de 10 ans d’ancienneté ( Les 30 "sous contractuels" du conseil général entreront également dans ce dispositif). Un recensement des éligibles sera effectué sans délai, en vue de la stagiarisation puis de la titularisation des personnels intéressés, selon les besoins.
 
- Concernant le recours aux emplois précaires auxquels nous opposons le recours à l’emploi statutaire :

 _ Poursuite des efforts de résorption de la précarité comme réclamé depuis toujours par notre syndicat. Ainsi, engagement du conseil général à réduire la part de l’emploi précaire et à augmenter les ratios de l’emploi statutaire.
 _ Des recrutements plus sécurisés et adaptés, plus impartiaux. Ainsi le conseil général affinera  les procédures pour une meilleure adéquation poste/profil et s’oriente vers un avis préalable des équipes de direction des collèges avant toute signature de contrat, ce qui n’était pas le cas actuellement
      
- Plus grande transparence dans la gestion des ressources humaines, avec remise d’une cartographie et une localisation précise des emplois statutaires et précaires dans l’ensemble des collèges de l’ile.
 
- En matière indemnitaire : clarification dans les prochaines semaines du périmètre précis de l’attribution de la nouvelle bonification indiciaire et des ayants droits et ce afin d’éviter des situations ubuesques ou sur 2 agents effectuant les mêmes responsabilités, 1 seul perçoit le bénéfice de cette indemnité pourtant réglementaire.
 
- Missions des tos : Engagement fort du conseil général à faire cesser toute situation ou les missions des tos ne sont pas respectées sur le terrain. Leurs missions n’ont pas à être dévoyées à faire tout et n’importe quoi selon les caprices de certains chefs d’établissement qui s’assoient sur les fiches de postes et cadre réglementaire des missions. 
Jeudi 31 Mai 2012 - 07:48
.
Lu 614 fois




1.Posté par bravo le 31/05/2012 09:08
Au moins un syndicat qui bouge et bien ....

Tous mes encouragements

Un tos qui en a assez des syndicats beni ou oui du conseil general

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales