Social

Tos Collèges : Le Département se prononcera la semaine prochaine

Suite au dépôt du préavis de grève dans les collèges pour le lundi 15 février, le Sgpen Cgtr représenté par Patrick Corré a rencontré hier un représentant du Département, à l'initiative de la présidente, Nassimah Dindar.


L'appel à la grève dans les collèges le lundi 15 février est, pour l'instant, maintenu. A la sortie de sa réunion avec un représentant du Département, Patrick Corré, secrétaire général du Sgpen Cgtr, n'a laissé paraître aucun sourire.

Et pour cause... Même s'il se dit satisfait d'avoir pu obtenir un réel échange sur certains points très constructifs, les services du Palais de la Source l'ont à nouveau renvoyé à une énième réunion prévue la semaine prochaine.

"La présidente va consulter certains élus et donnera une réponse à nos revendications la semaine prochaine, lors d'une prochaine rencontre", a expliqué le syndicaliste hier en fin de journée.

La réunion a commencé sans la présidente, Nassimah Dindar. Lorsqu'elle est arrivée, elle s'est engagée fortement sur un point : la réintégration du personnel précaire, notamment des 55 contrats CUI (Contrat Unique d'Insertion).

Il faudra donc attendre la semaine prochaine pour que la décision du Département sur ce sujet soit connue... Là, les TOS Collèges décideront de maintenir, ou pas, la grève prévue le 15 février.
Vendredi 5 Février 2010 - 06:35
Melanie Roddier
Lu 1814 fois




1.Posté par roulepasnous le 05/02/2010 07:08
ROULE PAS NOUS Mr Corre,

Après avoir joué un double jeu à la Région vous venez mettre la pression sur la Présidente du Conseil Général, et ceci sur l'ordre du "grand timonier de la Pyramide".

L'approche des nouvelles élections professionnelles au Conseil Général vous mettent dans ces états, allons soyons sérieux.

N'oubliez pas Mr CORRE, le SGPEN n'a aucune légitimité dans les collectivités territoriales, puisque vous êtes un fonctionnaire d'état en décharge syndicale. Laisser nous évoluer dans notre collectivité, car il y a aussi des syndicalistes capables de défendre nos intétrèts au Conseil Général.

Votre "appel à la grève" est encore un coup politique des "cocos" qui vous as été demandé. Comme vous êtes inféodé au PCR, comme le "toutou de service" vous montrez les dents à une présidente dèja anéantie pour ses camarades de la majorité.

Retourné préparé vos élections à l'Académie, nous ont votera FSU

2.Posté par corre le 05/02/2010 08:02
reponse a roulepas nou

J'OBSERVE QUE VOUS N'AVEZ MEME PAS LE COURAGE DE LEVER VOTRE ANONYMAT
VOS REMARQUES VOS ECULUBRATIONS MENSONGERES ? VOS CONTRES VERITES NE VOUS HONORENT PAS

1/ LE SGPEN CGTR A BIEN CONTRAIREMENT A VOS ALLEGATIONS, UNE LEGITIMITE DANS LA TERRITORIALE CAR LES TOS RELEVENT DE NOTRE CHAMP DE SYNDICALISATION CONFORMMENT AUSX STATUS DE NOTRE SYNDICAT
DAILLEURS LES DEUX SECRETAIRES GENERAUX ADJOINTS DE LA FILIERE OUVRIERE SONT TOS DONC AGENTS DES COLLECTIVITES

2/ VOus Etes à L'evidence de tres mauvaise foi , vous savez en efeft que le sgpen cgtr n'a jamais et aux ordres de quiconque , nous sommes une organisation syndicale totalement independante comme ont pu le constater et le constate les observateurs avertis.

3/ Grace a notre action a la region, les personnels ont percu comme premiere mesure une revalorisation de + 64e uros et les tos passeront de 82 euros a 186 euros et seronta lignes compltement sur leurs homologues du conseil general prochainement

4/ Quant a vos insultes completement delirantes et fantaisistes "toutous de service" ce n'est pas tres digne de votre part et c'est si facile derriere un clavier n'e'st ce pas ?

5/ vosu n'etes pas plus fsu que sarkosy, votre manoeuvred'essayer de nous opposer avec nos freres et camarades da la fsu est tellement grossiére, pauvre de vous
pari; j'ai comme idée que le nom de votre organisation commence par U

au fait merci de l'attention particuliere que vous me portez

3.Posté par Fabien le 05/02/2010 08:12
Comment est ce que l'Education Nationale peut encore accepter que ce cadre EN aille se mêler des affaires du département? Au royaume des aveugles... Monsieur Corré représente qui dans les collèges? De plus, les chefs d'établissements doivent bien rigoler de le voir s'agiter ainsi dans tous les sens... Monsieur Corré ne peut avoir qu'un seul interlocuteur: le département, or il ne fait pas partie des personnels du département. Que le Conseil Général l'envoie promener et demande à avoir un interlocuteur issu des agents et non pas un personnel EN. En plus il pourra ainsi retourner bosser dans son bahut... Bonne idée non? Sinon, mutation! Et au bout de 3 postes refusés... Disponibilité d'office. Les temps changent Monsieur Corré, le progrès est en route, fini le diktat des troskysto-maoïstes!!!!! Encore 7 belles années à venir!!!

4.Posté par roulepasnous le 05/02/2010 09:38
Mr Corre, je croyais que c'était 67 euros, vous avez encore "baisé" les agents de la Région de 3.OO euros.

Par contre, avec votre représentativité tant vanté chez les TOS, pourquoi à la Région, le sgpen n'est pas représenté, et seulement la CGTR région qui siège dans les instances paritaires. La vérité, c'est qu'au même titre que la FSU, l'UNSA, le SGPEN n'est pas représentatif de la Fonction Publique Territoriale, et je maintiens.
"Arrête roule à NOUS". votre préavis de grève au Conseil Général, est encore une manoeuvre du PCR, seul maître à bord de la CGTR, pour déstabiliser la présidente du département.
Vous êtes le "toutou de service", celui qu'on voit devant le portail quand le facteur passe, mais rentre sous les jupes à maman à la mnidr alerte.
Ce ne sont pas des insultes, mais la réalité. Votre manoeuvre à la Région, de prendre la place du syndicat de la maison, a été comprise par tous les agents, et vous tentez la même chose au Département.

5.Posté par Aberration le 05/02/2010 10:06
J'ai du mal à concevoir qu'un fonctionnaire de catégorie A vienne pleurer sans cesse devant les caméras et fait mine de compatir pour ses "camarades" de catégorie inférieure! Vos jours de grèves sont-ils réellement décompter de votre traitement comme c'est le cas de la majorité des grévistes? Cette nouvelle loi permettra enfin aux fonctionnaires dévoués à leur travail (si, si il y en a!) de se démarquer des profiteurs du système qui mettent à mal l'image de la fonction publique.

6.Posté par Fabien le 05/02/2010 10:35
Excellente remarque de post 5!!! Est ce que vous déclarez bien tous vos jours de grève, Monsieur Corré???? Encore 7 belles années, Monsieur Corré, ce n'est qu'un début, le combat pour une administration forte, efficace et réaliste est en route!!!

7.Posté par roulepasnous le 05/02/2010 10:46
Pour information : le secrétaire général du SGPEN est un fonctionnaire de catégorie A (gestionnaire dans un lycée) en décharge syndicale, donc payé toute l'année pour "défendre les plus faible".

A j'oublié, il bénéficie aussi d'un logement dans un établissemnt scolaire de la Région, et je pense que cela doit être au titre de NAS (nécessité absolu de service), téléphone et véhicule.
Alors les précaires et les TOS sont "sa raison de vivre".

Pour votre gourverne, Mr corre(petit corre) ce que vous appelez TOS et vous permet votre fameux "champ de syndicalisation" sont depuis le 1er janvier 2009, des "ATTEE" (agents techniques territorials des etablissements d'enseignements). Alors votre refrain n'est plus d'actualité. Vous n'êtes pas représentatif de la Fonction Publique Territoriale.

Dur de la feuille le "toutou"

8.Posté par Aberration le 05/02/2010 12:09
Si le post 7 dit vrai alors je trouve ça lamentable de se faire passer pour "robin des bois" tout en profitant du système ! D'autant plus qu'il ne cesse d'incriminer un autre syndicat à tout bout de champ même si personne d'autre n'en fait mention... Il faut arrêter la parano et cesser de prendre les ATTEE (j'ai pris note) pour des imbéciles!

9.Posté par roul pa nou ou la pet un cable ou koue le 05/02/2010 18:24
e roule pas nou pk tant de haine
petite precision mon ami
je n'ai pas de voiture de fonction ni de service , j'ai ma voiture perso c'est tout
au contraire je paie mon carburant sur mes fonds propres lorque je me deplace pour defendre mes collegues et soiuvent j'en ai pour 200 euros voire 3
00 euros de ma poche

je n'ai pas non plus de telephone paye par l'administration
et pas de chance mon logement est en cop ( convention occupation precaire) et mem si c'etait en nas jy aurais le droit car je suis ne t'en deplaise en situation d'activite ( si te pas content demande a ton ami sarko de changer les statuts et droits syndicaux et voila..
on aura compris que tu veux mon plus grand bien l'ami
je subodore que tu dois etre un concurrent syndical masi c'est pas trop joli tes attaques ca pue tes petites bassesses * ton syndicat ca commence par u n'est ce pas
larg mon ourlet lami
je sais qui tu es
ta du mal a comprendre pourquoi un cadre defend des non cadres eh bien par sens de la justice sociale lami tout simplement mais c'est vrai que tu sais ce que c'est
tchao la raque

10.Posté par roul pa nou ou la pet un cable ou koue le 05/02/2010 18:35
les chiens aboient la caravane passe .. le combat continue l'ami, ne t'en deplaise

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales