Société

Top pétard pour le Guan Di 2011

Le défilé du Guan Di 2011 s'est élancé cet après-midi de l'Hôtel de ville de Saint-Denis pour célébrer le début des festivités rue Sainte-Anne. Au programme, lions, parades, pétards et autres animations.


 
Le public s'était massé tout le long du parcours, entre l'Hôtel de ville de Saint-Denis et la rue Sainte-Anne, pour admirer les lions aux couleurs vives se déhancher sur les rythmes traditionnels.

Beaucoup d'animations et de couleurs pour l'inauguration du Guan Di 2011 rue Sainte-Anne. "La fête de Guan Di est la célébration du guerrier devenu Dieu. Cette commémoration a lieu annuellement le 24ème jour du 6ème mois du calendrier soli-lunaire chinois. Et c’est à cette date que, chaque année, partout dans le monde, les temples dédiés à ce guerrier s’illuminent et s’animent", explique le site internet dédié à cette fête chinoise.

La troupe de Taiyuan a participé au défilé cet après-midi et sera présente pour les podiums de ce week-end. Une inauguration marquée également par le discours de Daniel Thiaw-Wing-Kai, président de Guandi Réunion, qui a souhaité diffuser les valeurs de paix et de partage pour cette édition 2011.

Cette mise en bouche laisse place à un week-end de festivités qui se clôturera dimanche soir par un grand dîner d'anniversaire.
Vendredi 22 Juillet 2011 - 17:55
Lu 1735 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales