Economie

Top départ pour les négociations sur la Liste Lurel


Top départ pour les négociations sur la Liste Lurel
Les principaux acteurs économiques (producteurs, distributeurs, importateurs, transitaires...) oeuvrant sur la constitution de la liste Lurel se rencontrent ce matin à la préfecture pour commencer les négociations, maintes fois reportées en raison des conditions météorologiques (Dumile et Felleng) sur la Réunion.

L'enjeu est d'autant plus important que les reports de réunion ne font que rapprocher l'échéance pour arrêter cette liste Lurel venant en remplacement des produits solidaires et liste Cospar. Tout le monde doit se mettre d'accord rapidement pour une mise en place, dès le début du mois de mars, des prix dans les rayons des supermarchés de l'île.

Si ce matin il ne s'agira pas, à proprement parler, de négociations, le préfet de la Réunion, Jean-Luc Marx, devrait donner les "consignes" et les "attentes" que l'Etat entend voir s'appliquer pour cette liste Lurel.

En tout, 108 produits ont déjà été arrêtés par les services de la préfecture. Des produits dont la consommation est très importante par les Réunionnais. Beurre, eau, riz… ou encore produits d'hygiènes, seront inclus parmi les 108 produits.
Mardi 5 Février 2013 - 07:00
JD
Lu 972 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales