Société

Top départ des Olympiades des Métiers pour valoriser les filières pro


Les filières professionnelles mises à l'honneur (photo Région Réunion)
Les filières professionnelles mises à l'honneur (photo Région Réunion)
Dans le cadre de l'année de la Jeunesse, la Région Réunion poursuit ses engagements en faveur de la réussite et l’insertion des jeunes Réunionnais. L’objectif : promouvoir l’excellence éducative par la valorisation des filières professionnelles.

Les Olympiades des Métiers illustrent parfaitement ses orientations et ses objectifs. La Réunion participe pour la 3ème année à cette manifestation internationale.

Véritable Jeux Olympiques des Métiers, le challenge, pour les quelques 38 jeunes en lice pour le titre de meilleur apprenti, est de donner le meilleur d'eux-mêmes, pour faire partie de l’équipe de La Réunion des Métiers.

L'équipe gagnante va ensuite défendre les couleurs de notre région, en janvier 2015 à Strasbourg et pourquoi pas participer aux finales internationales à Sao-Paulo en août 2015.

La phase de préparation a débuté hier au CFA de Saint-André au cours de laquelle des activités physiques, mentales et d’échanges ont été proposées en attendant les épreuves nationales qui se dérouleront sur 3 jours en métropole.

D'autres week-ends de regroupement amèneront les candidats à peaufiner leur préparation.
Dimanche 7 Septembre 2014 - 12:26
Lu 609 fois




1.Posté par noe le 07/09/2014 13:56
J'adhère !
J'aime bosseurs !
J'aime ceux et celles qui veulent s'en sortir !
J'aime ceux et celles qui se lèvent tôt !

Je n'aime pas les "cents dents" qui ont des dents trop longues !

2.Posté par Vérité le 07/09/2014 15:13
Voici des actions en faveur de la jeunesse Réunionnaise. C'est un véritable beau projet que la Région Réunion a mis en place avec les chambres consulaires et lycées. Ceux qui auront la chance de concourir à Strasbourg pourront défendre le potentiel de La Réunion. Véritable challenge car à trois niveau: régional, national et international. Allez décrocher des médailles d'or et on vous soutiendra au Brézil. Courage, croyez en vous chers jeunes, le monde vous appartient

3.Posté par KLOD le 07/09/2014 17:04
La filière pour bosser avec les pros de l'AMDR ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales