Economie

Top Resa : Le concept des "Iles Vanille" porté sur les fonts baptismaux


Les responsables des différents offices de tourisme
Les responsables des différents offices de tourisme
Les représentants des différents offices de tourisme de la Réunion, de Maurice, de Madagascar, des Comores, de Mayotte et des Seychelles ont profité du Salon Top Resa pour officiellement porter cet après-midi le concept des Iles Vanille sur les fonts baptimaux.

Tour à tour, ils sont venus devant la presse pour vanter les qualités de leurs îles. Madagascar a évoqué la diversité de sa faune et de sa flore, et ses paysages à couper le souffle. Maurice a bien sûr insisté sur la beauté de ses plages et la qualité de ses hôtels, Mayotte sur les loisirs liés à son lagon, "l'un des plus grands au monde". Les Seychelles ont naturellement mis en avant leurs plages et leurs rochers granitiques uniques au monde. Et il ne restait plus à Jacqueline Ferreyrol, la présidente de l'IRT, qu'à s'émouvoir devant cette humanité et cette amitié en train de se renforcer entre les iles de l'océan Indien.

C'est le représentant des Seychelles qui a le mieux résumé le nouvel état d'esprit des responsables du tourisme dans la zone : "J'aimerais que les atouts des Seychelles deviennent les atouts de toutes les autres iles, et que les atouts des autres iles deviennent les atouts des Seychelles".

Les premières initiatives voient le jour. Une agence de réception a ainsi reçu la semaine dernière la première délégation de touristes chinois à avoir acheté un "package" Maurice/Réunion. Et d'autres sont annoncées.

Reste que tout n'est pas encore réglé. Même si des efforts sont faits en ce sens, il n'est pas encore possible par exemple de circuler entre toutes les Iles Vanille sans visa. Le concept est tout nouveau et beaucoup de travail reste encore à faire.

Une vue de la salle
Une vue de la salle
Mardi 20 Septembre 2011 - 18:58
Pierrot Dupuy
Lu 1592 fois




1.Posté par nrj le 21/09/2011 07:19
C'est très bien ...
Cela favorisera encore mieux le tourisme chez nous , dans les Mascareignes !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales