Revenir à la rubrique : Economie

Top Resa : Le concept des « Iles Vanille » porté sur les fonts baptismaux

Les représentants des différents offices de tourisme de la Réunion, de Maurice, de Madagascar, des Comores, de Mayotte et des Seychelles ont profité du Salon Top Resa pour officiellement porter cet après-midi le concept des Iles Vanille sur les fonts baptimaux. Tour à tour, ils sont venus devant la presse pour vanter les qualités de […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 20 septembre 2011 à 18H58

Les représentants des différents offices de tourisme de la Réunion, de Maurice, de Madagascar, des Comores, de Mayotte et des Seychelles ont profité du Salon Top Resa pour officiellement porter cet après-midi le concept des Iles Vanille sur les fonts baptimaux.

Tour à tour, ils sont venus devant la presse pour vanter les qualités de leurs îles. Madagascar a évoqué la diversité de sa faune et de sa flore, et ses paysages à couper le souffle. Maurice a bien sûr insisté sur la beauté de ses plages et la qualité de ses hôtels, Mayotte sur les loisirs liés à son lagon, "l’un des plus grands au monde". Les Seychelles ont naturellement mis en avant leurs plages et leurs rochers granitiques uniques au monde. Et il ne restait plus à Jacqueline Ferreyrol, la présidente de l’IRT, qu’à s’émouvoir devant cette humanité et cette amitié en train de se renforcer entre les iles de l’océan Indien.

C’est le représentant des Seychelles qui a le mieux résumé le nouvel état d’esprit des responsables du tourisme dans la zone : "J’aimerais que les atouts des Seychelles deviennent les atouts de toutes les autres iles, et que les atouts des autres iles deviennent les atouts des Seychelles".

Les premières initiatives voient le jour. Une agence de réception a ainsi reçu la semaine dernière la première délégation de touristes chinois à avoir acheté un "package" Maurice/Réunion. Et d’autres sont annoncées.

Reste que tout n’est pas encore réglé. Même si des efforts sont faits en ce sens, il n’est pas encore possible par exemple de circuler entre toutes les Iles Vanille sans visa. Le concept est tout nouveau et beaucoup de travail reste encore à faire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.