Economie

Top Resa : La Région et l'IRT signent une convention avec les compagnies aériennes


Les représentants de CorsairFly, d'Air Austral et d'Air France, autour de Didier Robert au moment de la signature de la convention
Les représentants de CorsairFly, d'Air Austral et d'Air France, autour de Didier Robert au moment de la signature de la convention
 
Dès 10h du matin, alors que les premiers visiteurs se pressaient encore à l'entrée de Top Resa, le salon français dédié au tourisme, le président de la Région signait une convention avec les compagnies aériennes dans le but de mieux coordonner les stratégies de ces professionnels avec la nouvelle politique de la Région en matière de tourisme.

Autour de la table, les patrons des trois principales compagnies : Air Austral, Air France et CorsairFly.

Pour Alain Malika par exemple, le directeur Caraïbes et océan Indien d'Air France, cette nouvelle convention est une très bonne chose car elle permettra de mettre à la disposition de l'IRT toutes les capacités commerciales de la compagnie nationale pour lui permettre de partir à la conquête des marchés européens, avec tous les outils pour mesurer le retour sur investissement. Et il s'est félicité de l'augmentation sensible de touristes sur la destination depuis le début de l'année.

Concernant le concept d'Iles Vanille, le directeur général d'Air France a annoncé être en train de finaliser un nouveau produit, en collaboration avec Air Mauritius qu'il annonce très intéressant et qui devrait sortir bientôt.
Mardi 20 Septembre 2011 - 13:01
Pierrot Dupuy
Lu 1980 fois




1.Posté par Bibi le 20/09/2011 13:23 (depuis mobile)
Quel scoop...
Cela existe depuis la création de l IRT, c est a dire trois ans. Fallait il la présence de DR pour cela???

2.Posté par Z''embroKaf le 20/09/2011 14:01
le président de la Région signait une convention avec les compagnies aériennes dans le but de mieux coordonner les stratégies de ces professionnels avec la nouvelle politique de la Région en matière de tourisme.

ah est elle est bien...bonne celle là !!!
le but des compagnies aériennes comme tout bon commerçant....c'est d'avoir pleins de clients..touristes ou pas...du moment que le taux de remplissage est positif que l'argent i rentre...le reste...elle ne font pas dans le social !!!

3.Posté par ph le 20/09/2011 14:04
c'est bien d'être au salon, mais à quand un prix du billet abordable? , il faut revoir l'accueil dans certains sites d'hébergement, avoir des informations et savoir parler l'anglais, et surtout prendre leçons avec Maurice, car eux savent y faire

4.Posté par Avions à réaction, Région à hélices le 20/09/2011 14:32
... pour brasser de l'air !

5.Posté par durandal le 20/09/2011 15:00
ben pourquoi n'ouvre t on pas l'aéroport à la concurrence, qu'enfin les allemands,; les suédois les italiens puissent avoir des vols directs la concurrence favorisera la baisse des prix

6.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 20/09/2011 21:49
post 5 : tout simplement "i interesse pa zot' "

7.Posté par b.dijoux le 21/09/2011 01:46
Conclusion des messages : il fait : il brasse de l'air, il fait pas : il fait rien pour changer les choses. Encore plein de vieux aigris qui sont jamais contents de rien. Question : Qu'avez vous fait, vous, pour améliorer l'image de la Réunion et faire en sorte que des touristes viennent?

Je ne constate qu'une chose : Il y a l'air d'avoir une vraie dynamique et les résultats sont encourageants et en progrès depuis un an et demie. La suite, d'accord, les compagnies y seront pour beaucoup. Mais braquer les compagnies contre nous ne nous aidera pas, par contre les aider et conventionner avec elles sur le long terme ne pourra pas faire de mal.

J'apprécie ce qui est fait. Je trouve que cette équipe, avec les personnalités qui la composent , est plutot efficace et change un peu l'image de la Réunion. De même en métropole, mes amis et ma famille me disent qu'on entend un peu plus les gens parler d'ici, et ça, ça change des antilles.

donc mes encouragements pour la suite. Et laissez dire les grincheux, qui ne donnent définitivement pas envie de nous rendre visite!

8.Posté par sr66 le 24/10/2011 23:53
laisse moi rire!!!!! air france, air austral, corsair ect.........buisness is buisness
et corsair qui lance une campagne de pub, en metrople bien sur! 505€ a/r au depart de paris toute l'année. super chouette!!!!!!!
oups!!! c'est seulement pour les antilles.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales