Culture

Top Resa: L'écrivain Michel Bussi fait ambassadeur d'honneur de la Réunion

Le salon du Tourisme Top Resa a ouvert ses portes ce mardi au parc des expositions Porte de Versailles de Paris. La Réunion tient son stand parmi les îles Vanille. Ce premier jour de salon, a été marquée par la rencontre avec Michel Bussi, ambassadeur d'honneur.


La Réunion, représentée par la Région Réunion et l'Ile de La Réunion Tourisme (IRT), a proposé, dès l'ouverture du salon Top Resa, une séance de dédicace avec Michel Bussi, auteur du livre "Ne lâches pas ma main", un des best-sellers de l'été 2014.

L'occasion pour Virginie K'Bidy, conseillère régionale déléguée au tourisme, de lui remettre la distinction d'ambassadeur d'honneur de La Réunion. L'écrivain s'est inspiré de ses nombreux voyages sur l'île pour écrire son roman et y intégrer les décors réunionnais.

"C'est une vraie émotion et un réel plaisir d'obtenir cette distinction d'ambassadeur de La Réunion car l'écriture de ce roman était un pari. Je ne suis pas Réunionnais mais j'ai eu envie de faire de La Réunion le décor de mon livre pour permettre à mes lecteurs de découvrir cette île si particulière… et peut-être donner envie de la visiter. C'est aujourd'hui un gros succès qui doit même être très prochainement traduit en plusieurs langue", a commenté Michel Bussi.

Pendant cette première journée, les représentants de La Réunion et les professionnels du tourisme réunionnais présents sur le stand ont également pu saluer le secrétaire d'Etat au Tourisme, Mathieu Fekl, en visite officielle sur le salon.
Mercredi 24 Septembre 2014 - 10:30
Lu 1148 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/09/2014 12:07
Mais que l on mette fin à ses conneries de nomination!!

2.Posté par ALEXANDRA le 24/09/2014 13:32
CEUX QUI OEUVRENT VRAIMENT NE SONT PAS CONSIDERES

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales