Société

Top 5 des articles les plus lus sur Zinfos cette semaine

Comme chaque dimanche, Zinfos revient pour vous sur les cinq articles qui ont marqué la semaine. L'occasion de les découvrir, si vous les avez manqués, ou de les relire. Bonne lecture!


Top 5 des articles les plus lus sur Zinfos cette semaine
Le RSI Réunion a semble-t-il décidé de passer la seconde pour récupérer l’argent que lui doivent de nombreux entrepreneurs locaux. Cinq mandataires venus de métropole feraient actuellement la "chasse" aux entrepreneurs en réclamant à ces derniers le paiement des arriérés de cotisations.

L'avion de transport très gros porteur Antonov a atterri à Gillot à 13h05 ce vendredi. L'appareil doit repartir ce samedi avec deux alternateurs  et deux turbines à combustion de l’ancienne centrale de Port Ouest.

Lucie Ignace conserve son titre de championne d'Europe et apporte la 2ème médaille d'or à la France. Elle représentait la France pour cette 51ème édition des Championnats d’Europe de karaté.

Une thèse originale a été soutenue à l'Université de La Réunion. Elle aborde les solutions contre le blanchiment d'argent avec un focus particulier sur l'océan Indien. Comptes cachés, paradis fiscaux, Panama Papers... La thèse de Fahranaz Jetha, réalisée à l'Université de La Réunion, sur la lutte anti-blanchiment est d'actualité.

Un nouveau cas de cruauté envers les animaux, cette fois-ci au niveau de caravelle à Piton Saint-Leu. Un chat, pendu à un fil de pêche sur le chemin menant à l'école a été découvert par les passants. L'animal mort a été vu de tous, y compris des enfants. Il s'agit d'un acte volontaire selon les témoins.
Dimanche 8 Mai 2016 - 15:57
Lu 1395 fois




1.Posté par MA le 08/05/2016 21:31
je suis fière de Lucie Ignace. Ses parents doivent être fières de leur unique fille. Cette jeune fille est humble et gracieuse. Bravo réunionnaise !!!!!

2.Posté par Olivier Montfort le 09/05/2016 17:25
Un chien se fait maltraiter et c'est plus de 50 posts de protestations et d'indignations. Une jeune Réunionnaise fait briller notre île dans le monde entier et c'est seulement 1 commentaire!!!

Je félicite chaleureusement Lucie IGNACE qui montre que chez nous il n'y a pas que les bassesses de nos politiques, le laxisme de l'IRT, et autres attitudes nuisibles, je suis fier et aimerait que tout l'île se lève pour hurler à pleins poumons des hourras ! de joie de bonheur et de fierté. BRAVO, BRAVA LUCIE IGNACE !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales