Culture

Toguna revient avec un nouvel album

L'île de la Réunion a donné naissance à un groupe au son unique et à l'âme universelle: Toguna. À la croisée des cultures et des langues, la musique de Toguna est un subtil mélange de folk rock / reggae/ acoustic soul et d'instruments comme la slide guitar, le kayamb et le roulèr. Tout juste revenus de l’enregistrement de leur deuxième album à Londres, les deux musiciens qui composent Toguna reviennent en septembre sur l'île pour faire découvrir ces tous nouveaux morceaux en "acoustic" avant même la sortie officielle de l’album…


Toguna revient avec un nouvel album
Combien de temps de travail aura nécessité ce deuxième opus?

Plus d'un an de préparation artistique et pas mal de logistique. L'album est aujourd'hui enregistré mais pas encore mixé, ni masterisé.

Pourquoi êtes-vous partis à Londres pour le préparer?

On a eu envie d'une nouvelle expérience, c 'était un rêve et en même temps un défi à réaliser. On voulait un son bien particulier, on a eu l'honneur d'enregistrer avec un des meilleurs basse-batterie dans ce style.
Être immergé dans une bulle artistique dans un studio en plein cœur de Londres pendant une dizaine de jours en travaillant avec des pointures internationales était l'objectif du déplacement, ce fut une réussite artistiquement parlant.

Quelles sont les particularités de cet album? Ses différences avec le précédent?

Ce nouvel album a été davantage travaillé en pré-production, en utilisant l'expérience acquise lors des concerts depuis la sortie du premier. Le style est plus affuté, plus précis et plus ouvert à l'international.
Les musiciens londoniens ont apporté aussi leur touche, et leur talent, le tout avec avec une grande humilité ! Mais on va vous laisser le plaisir de découvrir...il y a de belles surprises.

Quelle date pour la sortie officielle de l'album?

Début d'année 2011. Il y aura des vidéos sur le web prochainement et les concerts "acoustic" pour donner un avant gout !


Toguna sera en concert à la Réunion le 5 septembre à l'Embuscade (Ermitage), le 10 septembre au Pub à tapas (Saint-Pierre) et le 17 septembre aux Récréateurs (Saint-Denis).

Toguna revient avec un nouvel album
Lundi 16 Août 2010 - 07:16
Melanie Roddier
Lu 1630 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales