Social

Titularisation des agents territoriaux : Une table ronde organisée prochainement


Titularisation des agents territoriaux : Une table ronde organisée prochainement
Ce matin, près de 200 agents de la fonction publique territoriale ont manifesté devant la préfecture, à Saint-Denis, à l'appel de la CGTR

"Aujourd'hui, c'est un point de départ, une journée de grève", explique Yves Gigan, le secrétaire général CGTR de la branche fonction publique territoriale. Le syndicat demande la titularisation des 25.000 précaires  réunionnais. "Nous sommes 75% de précaires, c'est complètement illégal", ajoute Yves Gigan. Pour comparer, le syndicaliste estime à 25% le taux de précaire dans la fonction publique territoriale en métropole.

Les grévistes demandent l'application de la loi du 12 mars 2012, qui permet aux agents d'accéder à la titularisation au sein de la fonction publique.

Une délégation a été reçue par le directeur de Cabinet du préfet. Ce dernier s'est déclaré favorable à l'instauration d'une table ronde réunissant l'ensemble des partenaires sociaux. Une date de réunion devrait être communiquée prochainement.

"Nous attendons de connaître la date proposée. Mais nous ne lâcherons pas l'affaire", souligne Yves Gigan, déterminé. Le syndicaliste laisse planer la menace d'une grève illimitée à la rentrée d'août 2013 si les revendications des grévistes ne sont pas satisfaites.
Jeudi 16 Mai 2013 - 14:06
Lu 768 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales