Blog de Pierrot

Tillier contre Rabou : La guerre des anciens patrons du JIR aura bien lieu

Mardi 10 Novembre 2009 - 09:52

Dans son édito du jour, Yves Montrouge s'en prend au "mur de la connerie", "celui du ladilafé gros doigt colporté par un pauv boug, franchement pitoyable qui, à l'heure du petit déj', va puiser tous ses ragots d'égouts dans les fonds de bouteille"...

La cause de la grosse colère du nouveau patron de la rédaction du JIR : le fait que ce "scribouillard qui ne semble pas être dans son état normal à chaque fois qu'il bave sur son clavier", ait affirmé sur son site internet qu'Abdoul Cadjee estimerait avoir fait une mauvaise affaire en rachetant le JIR et qu'il souhaiterait s'en débarrasser en le revendant.

Faux, affirme Yves Montrouge, qui annonce au passage que le JIR va engager des poursuites contre ce journaliste anonyme.

Comme dans le même temps, Yves Montrouge refuse de citer le nom de ce site internet, "pour ne pas lui faire de pub", certains pourraient penser qu'il s'agit de Zinfos.

Je tiens à les rassurer. Nous n'allons pas nous payer un procès de plus. Nous en avons bien assez avec les Nassimah Dindar, Fred Dargaud et maintenant Paul Vergès... Non, le site en question est celui de François Gillet, un ancien journaliste du Quotidien, site auquel collabore aussi de temps en temps Jean-Louis Rabou, l'ancien directeur du JIR... CQFD...

La guerre des anciens directeurs du JIR est lancée... Faites vos paris entre, à ma gauche Jean-Louis Rabou par François Gillet interposé, et à ma droite Jacques Tillier par Yves Montrouge interposé...
Pierrot Dupuy
Lu 3311 fois



1.Posté par ASSENJEE.M le 10/11/2009 10:54

Pierrot,qu'est ce qu'on s'en fout, la presse papier est en passe de disparaitre au profit d'internet,et pour ma part ça fait bien longtemps que je n'achète plus de journaux.Tous les grands journaux métropolitains et internationaux sont en ligne.Le matin après un bref regard de l'actualité,je suis plus au courant que n'importe quels journalistes du QUOTIDIEN et du JIR,alors laissons les s'entretuer!

2.Posté par Collapsus le 10/11/2009 13:09 (depuis mobile)

Surtout pour supporter la diarrhée verbale de ces fins éditorialistes qui semblent avoir eu un mal fou pour certains à évoquer la chute du mur et du communisme, un bien douloureux souvenir pour eux. Mais on les comprend, c'est dur d'être sdf de son ancienne idéologie.

3.Posté par Cambronne le 10/11/2009 13:22

Ce n'est pas le même "scribouillard qui ne semble pas être dans son état normal à chaque fois qu'il bave sur son clavier", qui interviendrait ici sous le pseudo Aéroschizophrène

4.Posté par Lorant le 10/11/2009 13:40

Faut que tu nous expliques Assenjeee: .Si on a bien compris, les journalistes locaux qui travaillent dans les journaux locaux sont tous incompétents et mal informés? ça ressemble à s'y méprendre à un syndrôme de la Goyave de France
Sinon, tu te crois informés parce que tu lis trois titres sur Internet ?
Et puis finalement, que trouves tu dans les journaux que tu lis, puisqu'ils sont si mauvais au point qu'ils vont disparaitre, Pathétique comme réflexion.

5.Posté par Di-Moah le 10/11/2009 14:00 (depuis mobile)

Non Assenjee on s'en fout pas, il y a encore trop de lecteurs qui prennent pour argent comptant ce qui s'écrit dans cette presse papier.

6.Posté par javedi le 10/11/2009 14:21

Monsieur le nouveau patron du JIR au lieu de regarder les verités qui se disent par les autre journaux sur vous il vaudrait mieux ecrire la verité dans le votre au lieu de mettre des absurditées comme vous l'avait fait sur MR MAGAMOOTOO dans votre edito de la semaine dernière alors verifié donc vos sources si vous en avez pas demander au lieu d'etre le beni oui oui d'un parti politique je croyais que la presse etait APOLLITIQUE slt et merci.

7.Posté par ASSENJEE.M le 10/11/2009 14:31

Post 4,tu ne m'as pas compris,ce que je veux dire c'est la réactivité d'internet par rapport aux supports papiers.Tu peux avoir des infos quasiment en temps réel.Je m'explique lorsqu'un évènement se produit à 4 ou 5h du matin,les journaux papiers ont déja bouclé leur tirage et tu n'auras donc l'info que 24 h plus tard soit le lendemain,sur internet c'est quelques minutes plus tard.
Je n'ai jamais dénigré le travail d'un journaliste.Ce que j'explique c'est qu'on s'en fou de leur règlement de compte.Et puis je suis libre de m'informer sur le support qui me convient.C'est toi qui a dévié mes propos.

8.Posté par ASSENJEE.M le 10/11/2009 14:42

POST 5,pour ma part ,j'ai fait le tri,les gens sont encore trop naïf pour prendre comme tu dis pour argent comptant ce qui se dit dans cette presse.Tout n'est pas faux.Mais il faut vérifiez les sources d'informations car il est très facile de manipuler l'opinion par de la propagande.L'un des plus gros depuis ces dernières années,étaient l'invasion de l'IRAK,par les USA,décidée par le gouvernement BUSH,sous prétexte que l'IRAK détenait des armes de destruction massive.Que nenni.
Conclusion:guerre en IRAK;des milliers de civiles tuées et aucune arme de destruction massive retrouvée.
C'est ce genre d'infos dont je me méfie.Pour ce qui est du reste du contenu,entre faits divers et scandales judiciaires à la sauce pays ,très peu pour moi.

9.Posté par Garou le 10/11/2009 17:19

Youpiii !
Comme au bon vieux temps !
:oD

10.Posté par SISI cé bien a vendre le 10/11/2009 17:26

Franchement , faut pas etre bien malin pour acheter 30 patates un canard papier en 2010.

11.Posté par AéRo FraSK le 10/11/2009 17:43

///.....sous le pseudo Aéroschizophrène..?? ///

...même pas vié coq !! MDR !!

..et j'avoue avoir perdu un peu le fil de vos pérégrinations si circulaires et un peu trop personnelles... chacun rongeant son os...Tentation...partagée... de l'orgueil mal placé et ce goût un peu trop avéré... pr les représailles et autres ripostes ...de ces serpents.....adeptes de la masturbation avec leur plume.... on lirait des "mal fini" ..des "mal assumés"...limites des "mal baisés" (et pourtant, qu'est-ce qu'ils se prennent??!!) ...des gosses du quartier quoi! ..pseudo-clash entre "jeunes" sur le déclin... Lisez Ladies & Gents, à qui vous confiez le devoir de vous informer et/ou de vous faire une opinion !!! ..si c'est pas délirant tout ça..!!? ..Réalise toi même qué cabron... qu'il faut avoir plus de 40 ans et bien tassés pour continuer à poster par ici...!! ou encore..? ..là bas si t'y étais...?!! .....toi qui a la mémoire d'un poisson clown...!!?

...il serait fendard que tu nous pondes un p'tit manifeste ..de plus tiens... à propos de la courtoisie, ou du respect, et autres paramètres "idéals".... pour la libre expression et la démocratie.... ça nous rappellerai étrangement alors, __Ô paradoXe !!__ une croustillante réplique plus haut :

"" un pauv boug, franchement pitoyable qui, à l'heure du petit déj', va puiser tous ses ragots d'égouts dans les fonds de bouteille... """

..tu dis qu'Yves Montrouge est du coté de Tillier, Pierrot...?! ...et il "oZe" écrire une réplique pareil??!!

'utain ?! ..si vous avez l'adresse d'un bon hôpital les gars .....un de ceux qui soignent la Charité.... et ben faîtes tourner !!! ....on n'a pas fin de se marrer ds le périmètre !!!

la cambronure ? ...t'as de nouveaux sex toys ou bien ??

...pt'ite piqure de rappel (ligne 37 du corps de texte de l'article ) :

12.Posté par Cambronne le 10/11/2009 18:41

10.Posté par SISI cé bien a vendre le 10/11/2009 17:26
Franchement , faut pas etre bien malin pour acheter 30 patates un canard papier en 2010.

Il a bien acheté un hôtel en ruine sur Saint Leu véritable favelas Saintes-Maries-de-la-Mer

13.Posté par Cambronne le 10/11/2009 18:54

....toi qui a la mémoire d'un poisson clown...!!? l'hôpital qui se moque de la charité si Cambronne dispose de la mémoire d'un poisson clown ce qui reste flatteur car ce poisson a la particularité de se souvenir quelle anémone choisir pour se camoufler et à pouvoir vivre au contact des tentacules venimeux des anémones de mer.
A la différence de vous mon cher Aéro-Annélides dont votre système nerveux comporte un cerveau d'un neurone exclusif ...

(...)

14.Posté par JUBILATION 57 le 10/11/2009 19:22

C'est sur, c'est Tillier qui gagnera!!!

15.Posté par missile sol air le 10/11/2009 21:29

BOUM BADA BOOOOMMMM !!!!

shot down in flames, shot down in flames...nobody cares....aeroschizophrene...un neurone.... MDRrrrrr !

16.Posté par Journaux plats, et consensuels ... amen le 11/11/2009 06:35

La presse réunionnaise comme le missel ? Ainsi soit-il ! Notre cher évêque est plus progressiste et d'avant garde que les 2 kotidiens réunis. Pouf cela fait 10 ans que je n'achète plus les feuilles de chou, de chouchou pour parler local. Gloup gloup , avaler et faire avaler pourvu qu'ils avancent ti pas ti pas.... Ha la pub, voilà les aboutissants sans les tenants .... Bye bye , le papier Q et le papier J . Ni artrouve ...pa

17.Posté par Montfort le 11/11/2009 08:02

Je ne pense pas que l'on puisse parler d'un "ancien patron du JIR" lorsque l'on parle de Rabou... Il a fait un petit passage intérimaire et qu'en a t'il fait ? D'ailleurs qu'a t'il fait avec le Quotidien ? Non, ca ne sera pas une guerre des chefs, ou ce serait trop inégal.... Un couilllu contre un rabougris, c'est tout...

18.Posté par ClasS & ManouChe le 11/11/2009 09:06

...thierry,

"boom badaboum tsoin tsoin" j'veux bien...! mais tu ranges ta chambre,après, je te prie !! ..les gros camions, les armes de distraction massives ça va un moment, ...mais ne te prds pas trop au sérieux avec tes demi-cils astro illogique... d'ailleurs tu as eu la main un peu lourde sur le mascara 2 ...nobody cares about negationism..? c'est bien ça ?!? Allez ! Cesse donc un peu tes sottises : tu vas me faire une inflammation de tes connexions synaptiques !!!

Au fait ? c'est un petit vélo ou un petit train... que tu as ds la tête, toi ?? ..tu rames ou tu pédales ?? t'es plat ou consensuel ? c'est quoi ton truc ?

..pas "sensuel" tu dis ?!

aïe ! ...nan j'demande parce que.... t'as toujours un ou deux wagons... de retard... on lirait :

19.Posté par alain BLED le 11/11/2009 09:10

On pourrait faire remarquer à tous ces grands journalistes, que leurs querelles de personnes (tous EGO ?) n'intéressent peut-être pas le lecteur de base, et ne feront que précipiter la chute des tirages de leurs journaux respectifs.
Pour remédier à ce problème crucial, Ils devraient donc aller plus loin, et se battre pour de vrai, physiquement. Ainsi il y aurait du sang à la une de leurs journaux, ce qui est toujours très bon pour les ventes. Et au moins, ils pourraient se vanter d'avoir risqué leur vie pour leur idéal journalistique, comme les grands reporters qui mettent en jeu leur liberté et même leur peau dans le monde entier.
Eh oui, mais entre St-Denis de la Réunion et Trifouilly les oies, on a les Afghanistan qu'on peut !

20.Posté par boyer le 11/11/2009 09:14

au fait, recemment s'est crée un Syndicat de la presse indépendante d’information en ligne (SPIIL) ?

avec pour objet:
- procéder à l'étude, à la représentation et à la défense des intérêts professionnels, économiques, déontologiques, matériels et moraux des services de presse en ligne indépendants, généralistes ou spécialisés ».

- défendre « l'indépendance des rédactions » et « l'intégrité de l'information »

Les membres fondateurs (par ordre alphabétique)

@rrêt sur images
Bakchich
Indigo Publications
Mediapart
Rue89
Slate
Terra Eco

(Précision de Pierrot Dupuy : Zinfos fait partie de Spiil)

21.Posté par Cambronne le 11/11/2009 09:52

17.Posté par Montfort le 11/11/2009 08:02
Je ne pense pas que l'on puisse parler d'un "ancien patron du JIR" lorsque l'on parle de Rabou... Il a fait un petit passage intérimaire et qu'en a t'il fait ? D'ailleurs qu'a t'il fait avec le Quotidien ? Non, ca ne sera pas une guerre des chefs, ou ce serait trop inégal.... Un couilllu contre un rabougris, c'est tout...

La différence de style fut flagrante entre celui qui n'avait pas peur de prendre sa plume pour dénoncer la mafia du potentat local et le remplaçant gadget qui confondrait le cul pour une tasse à café ...suffit de voir les mouvements de le forum de Clicanoo à l'époque de Tillier ou les échanges étaient certes caustiques mais l'on pouvait sortir des sentiers battus de cette loi de l'omerta traditionaliste à la française , puis le Rabou vert de gris rouge de rage et arriva comme un vengeur masqué stalinien la première chose qu'il a fait c'est de trouver un futile prétexte pour fermer le forum , alors il choisi sa cible celle la plus libérale et la plus morale qui soit.
voilà les techniques d’informations divergentes et de communications n’avaient pas encore été inventées, où les informations d'internet devaient être passées au filtre d’initiés auto proclamés et où la censure fleurait bon.

Mais entre nous, ce temps n'est pas révolu en France , même en Chine. Peut-être qu’à Cuba…

Elle fut simple à trouver Cambronne envers et contre tous car ma liberté de pensé s'est trop souvent laissé emporter par des flots de mots pour voir les choses d'une autre manière qu'un ramassis de vermines gauchistes, avec des médias au service de la pensée unique gauchiste ! , hier certains festoyaient les 20 ans de la chute du mur de Berlin Tous ceux qui me connaissent le savent déjà et connaissent mon caractère bien trempé et mon sens de la répartie pour ne pas chercher à m'énerver...
Car de toute ma vie je ne regrette en rien le temps passé et consacré à la défense les fondamentaux du libéralisme. C'est drôle et surprenant , comment les voyages peuvent avoir des effets, une des raisons pourquoi je suis devenu libéral aussi...Car lorsque l' on voit d'autres gens ont voyage j'ai pu me laver le cerveau de toutes les idioties que l'on a pu me faire avaler depuis la maternelle en France.

Ceci pourrait aussi rendre humble certains politiques français quand on voit actualité ou il aurra fallu attendre 14 années pour voir un Chirac mis en examen et un Gaston Flosse en Prison , je me dis que rien n'est perdu ...
Ce qu'il y a de remarquable dans l'esprit Jaobin français c'est l'art de ramener tout à la révolution de 1789 lorsqu'ils se sentent en perdition de popularité à trop souvent se présenter comme des donneurs de leçon de démocratie à l'encontre des démocratie naissante en oubliant la longueur de notre parcours et en oubliant que notre pseudo démocratie n'est encore imparfaite et si fragile suffit de voir une justice aux ordres de l'Élysée .
Le pire c'est que l'histoire se répète et pour certains récipiendaires ce qui date de plus de 5 ans est vieux quand les leçons des conflits n'ont toujours pas refermé les plaies
La fin de la seconde guerre mondiale - de 70 ans
La chute du mur du Berlin 20 ans
Le conflit yougoslave 16 ans
Le conflit Irlandais - de 10 ans
Les groupes terroristes et mafieux en Corse, Au Pays Basque, en Italie, ...
La corruption
Le clientélisme
...
bon et bien je vais en rester là sinon certains risquent la déprime

22.Posté par Faraday Cage le 12/11/2009 01:00

///...alors il choisi sa cible celle la plus libérale et la plus morale qui soit. ...///

GLp !!? (!!!) PTDR !!! ...té man...?! ...t'es sponsorisé par kleenex ou quoi ?! ..ça te va bien..le melon!!
La cible "la plus libérale" ?? Tow !! Vas-y, ..là tu peux carrément te faire appeler "super libertarien"
..tant à ce stade ce n'est plus de la mauvaise foi ..c'est carrément du merchandising !! ..en revanche, question moralité... Oupss !

(...) = il y a censure par Pierrot DUPUY

Et donc, toujours pour le fun, la gouaille, ce ptit coté caustique vous savez... limite ça nous rappellerais les radios libres, la fin de la peine de mort, ...ce petit coté olé-olé.... tout ça... la grde déconnade quoi (!!) et bien, je me permet de venir informer l'aimable assistance... "le futile prétexte", en substance, ..c'était du genre :

///...A l’intérieur, deux passages litigieux dont l’un, le plus grave, remet en cause insidieusement le massacre des Juifs par les nazis durant la Seconde Guerre Mondiale.
J’agis dans ce cas comme d’habitude : je censure les passages litigieux et publie le reste...///

Source : A la ligne 37, de l'article...ci-dessous

23.Posté par François Gillet le 13/11/2009 02:37

J'ai toujours signé mes papiers. Je ne peux donc pas être qualifié d' "anonyme". Deuxième chose : il n'est pas question de "guerre". Sur Le Pirate on écrit sur ce qu'on sait, sans exclusive. Le Quotidien, le Jir, mais aussi Témoignages ou... Zinfos ont eu droit a quelques articles. Puisque Pierrot parle du site, il aurait pu au passage le citer. Mais bon, c'est anecdotique. Quant à la plainte dont nous menace le Jir, elle nous fait bien marrer. On espère que Mont-Rouge continuera à nous faire rire (et ses lecteurs avec. C'est une chance pour le Jir).
Cordialement,

24.Posté par bertel le 14/11/2009 05:59

22.Posté par Faraday Cage le 12/11/2009 01:00

MDR ! .... et tout simplement génial ce pseudo assorti... J'adore !

On dirait que le cambrinou a trouvé un camarade pour jouer avek lu !....devrait être content le bougre au lieu de s'énerver ! Hein !? Loolllll

Bertel de Vacoa


25.Posté par Cambronne le 14/11/2009 08:50

24.Posté par bertel le 14/11/2009 05:59
22.Posté par Faraday Cage le 12/11/2009 01:00

MDR ! .... et tout simplement génial ce pseudo assorti... J'adore !

On dirait que le cambrinou a trouvé un camarade pour jouer avek lu !....devrait être content le bougre au lieu de s'énerver ! Hein !? Loolllll

Bertel de Vacoa

Putain de bordel de merde qui s'énerve ici à par Raoult quivoudrait museler le prix Goncourt Car, si il peut s'exprimer de la sorte, c'est parque nous sommes en démocratie, ou la liberté d'expression est un droit sur la base des fondamentaux.
En tant qu'homme politique et député, il est inadmissible qu'il en vient à oublier un tel droit

Just Do It Il y a déjà ici à la Réunion des médias qui ont un devoir de réserve pour surtout pas faire de Tsunami , ou plutôt un devoir d'éloge de citer ,dans le cas présent si même les écrivains, ce n'est plus un devoir de réserve, mais cela devient plutôt un devoir de fermer sa gueule de rentrer dans les rangs le doigt sur la couture du pantalon ou de faire des éloges des seigneurs .
Il serait bon de rappeler à ce monsieur Raoult qu'on vit encore en démocratie et un pays qui est semble t'il libéral.

26.Posté par bertel le 14/11/2009 10:26

Just Do It Il y a déjà ici à la Réunion des médias qui ont un devoir de réserve pour surtout pas faire de Tsunami , ou plutôt un devoir d'éloge de citer ,dans le cas présent si même les écrivains, ce n'est plus un devoir de réserve, mais cela devient plutôt un devoir de fermer sa gueule de rentrer dans les rangs le doigt sur la couture du pantalon ou de faire des éloges des seigneurs

Kossa ? Lol

Betel de Vacoa


27.Posté par Taz le 16/11/2009 02:25

Assenjee est spécialiste média et rédige régulièrement des chroniques pour CB News, tiens. Les élucubrations type café du commerce sont de toute façon légion sur les espaces commentaires des sites comme Clicanoo, Zinfos, le Pirate etc Sérieusement, pourquoi ne pas parler de ce que vous connaissez et non de ce que vous pensez connaître. Sachez Monsieur Assenjee qu'un média ne se substitue jamais à un autre car tous les supports sont complémentaires. Près de 10-15 ans après la généralisation, dans les foyers, d'Internet qui est multimédia, les gens regardent toujours la TV, vont au cinéma, et écoutent la radio à ce que je sache...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter