Blog de Pierrot

Tiens, c'est marrant. Moi qui croyais qu'il n'y avait pas de pots de vin sur la NRL...

Mardi 18 Août 2015 - 07:59

Copie de la fin de l'article du JIR
Copie de la fin de l'article du JIR
Selon Jean-Philippe Lutton, dans le JIR d'aujourd'hui, la stratégie de TAK pour les prochaines régionales, "c'est de se faire désirer. Je sais qu'il attend beaucoup des évolutions des affaires concernant la nouvelle route du Littoral".

Ah bon? Il y aurait donc "des affaires" concernant la nouvelle route du Littoral?

Quand nous avions révélé jeudi dernier, au terme d'une enquête de plusieurs mois, que deux élus de la Région avaient touché des pots-de-vin, aucun des deux quotidiens de la place n'avait repris l'information. Si ce n'est, au détour d'une ligne dans un édito dans le Quotidien de samedi, pour ironiser sur leur crédibilité.

Aujourd'hui, toujours au détour d'un article, mine de rien, "en traitre" comme on dit en créole, le JIR reconnait à demi-mot qu'il y aurait donc bien des "affaires" à venir et que TAK compterait dessus pour prendre sa décision concernant les futures régionales. Etonnant, non? Mais ça leur égratignerait la bouche de dire que c'est Zinfos qui a révélé en premier l'affaire.

Autre info que vous découvrirez peut-être dans quelques jours dans le JIR et le Quotidien, quand la réalité s'imposera à eux : TAK ne serait pas le seul à attendre de voir si, comme nous l'avons affirmé, Didier Robert ne ferait pas partie des élus ayant touché des pots-de-vin. Si jamais l'enquête devait révéler le contraire et que le scandale prenait trop d'importance, certains, et pas des moindres, pourraient revoir leur soutien au président sortant pour les Régionales. Des réunions "secrètes" auraient lieu régulièrement depuis un mois environ pour échafauder un plan "B" et échanger les dernières informations qu'ils ont pu glaner auprès de leurs différents interlocuteurs, à la Réunion comme à Paris.

C'est dire si les affaires seront bien au coeur de la campagne dans les semaines à venir.
Pierrot Dupuy
Lu 5702 fois



1.Posté par GIRONDIN le 18/08/2015 08:40 (depuis mobile)

.Si jamais l'enquête devait révéler le contraire et que le scandale prenait trop d'importance, ..

Ah bon! ce n'est pas déjà assez scandaleux? 2 vice-président, 2 visses cachées? Toujours pas de nom?

2.Posté par Randria le 18/08/2015 08:46

Mon Cher Pierrot , tu decouvres les negriers de la Region réunion, dont le chef de la redac est tete de bille et non rouleta bille !! qui n' a comme OBJECTIF dans une RAIE PUBLIC hein? avec la liaison tu comprendra !! bientôt des photos !!

3.Posté par ali baba le 18/08/2015 08:59

Y-a-t-il un homme ou une femme politique (ou société civile) qui ait suffisemment de hauteur pour ne pas rentrer dans ces combines pourries du style "j'attends qu'il se casse la gueule"
La Réunion mérite mieux que ça.

4.Posté par Moi j'ai compris que DR était mouillé... le 18/08/2015 09:30

Et vous ?

5.Posté par @4 le 18/08/2015 09:43

Oui, c'est un modèle d'article faux-cul !

6.Posté par Tiens, c'est marrant... le 18/08/2015 09:49

Moi qui croyais que Didier Robert n'était pas impliqué !

7.Posté par Tehuantepec le 18/08/2015 09:55

Désirer TAK? Faut être sado-maso!

8.Posté par Vote BLANC le 18/08/2015 10:26

"Un pour tous , TOUS POURRIS"

9.Posté par mekisonkons ! le 18/08/2015 10:29

Si il n'est pas mouillé , avec deux adjoints directs qui le seraient il est INCOMPETENT !

10.Posté par réagir le 18/08/2015 10:30

LA REUNION mérite que les combinards qui se remplissent les poches soient punis par la Loi, quel que soit le poste qu'ils occupent.
Notre société réunionnaise est en décrépitude à cause d'hommes - politiques notamment - sans scrupules qui "roulent carrosse" pour eux , leur famille et leurs amis.
Aux Journalistes de faire leur travail pour nous informer de tout ce qui se passe en coulisse.

11.Posté par Mite le 18/08/2015 11:05

Les "frères " ont tous mouillé leurs plastrons de cuir. Ils seront protégés par les plus éminents d'entre eux. Signé : ...
😬

12.Posté par komouniké le 18/08/2015 12:45

RMC en parlait en avril et pour ce qui est des pots de vin un commentateur accusait déjà ...
Sans savoir certainement mais étonnant quand même ...
Avec les révélations à venir RMC va surement remettre ça.

13.Posté par Titi or not Titi le 18/08/2015 15:08

"échafauder un plan "B"" 😜
Commence Bien Ce Chantier !! 😄😄
( S'ils Echafaudent !! )

Nou Riron Lontan 😄😄

14.Posté par Mwin mi vote Didier le 18/08/2015 15:10

écrire sek zot i ve, MWIN MI VOTE DIDIER

15.Posté par Randria le 18/08/2015 15:33

à la lecture de vos posts , DR est bien impliqué dans ces affaires, comme son ami du SUD , la region est une maison de passe dirigé par les " freres" comme toutes les collectivités locales , les banques, magistrats, avocats , huissiers , comme des corbeaux sur nous, ils nous mangent vivants, periode non pas colonialiste, mais celle de l'extermination !! los des greve, manifestations, personnes ne bougent par peur non plus de se faire manger vivant , mais d'etre décapité sur la place public

16.Posté par David Leonidas le 18/08/2015 15:52

Petit calcul rapide " gros doigt" peut être mais à méditer ...

La plate forme de DR entre 30 et 40 % ds les sondages au premier tour
Ok Bana sera devant au 1er tour

Mais au 2ème ???

La gauche rassemblée (PS / Progrès/PC) + Bello + Thierry Robert + les verts + les anti DR = jeu égal et serré pour le 2ème tour ...

Sak i voit déjà DR assise encore dan son fauteuil à laisse le Bateau Réunion au point mort ... Dsl...

K'il ne s'inquiète pas ... Ns avons déjà une équipe pour remplacer l'homme

À très vite ....

17.Posté par I Fé Rire @16 le 18/08/2015 16:21

Ta boule de cristal t'a plantée !

18.Posté par kersauson de (P.) le 18/08/2015 18:46

u[Stop aux projets pharaoniques de Didier Robert
]u
la Nouvelle Route du Littoral, cout 1,5 a 2 milliard d’euros (donc 3 à 4), qui détruiRA une partie de la barrière de corail, qui reposeRA sur des fonds sableux : un vrai « Nouveau Pont de la Rivière St Etienne (cyclone Gamède) »
OR, la Route Littoral actuelle est quasi sécurisée, après pause des filets il ne tombe plus qu’une tonne par an, et derrière les filets ; les basculements ont été réduits par 2. Elle n’a fait QUE (mais c’est trop bien sûr) 50 morts en 50 ans , la Tamarine en est a une moyenne de 4 par an (vitesse oblige (je connais une 4 voies en métropole (Vannes Lorient 40kms) qui fait 10 morts/an malgré des radars fixes et mobiles ))
Cette route est opérationnelle (et a tant couté déjà) : il faut juste la consolider : - en coupant encore le haut des falaises a pic (**) (même si de « grosses huiles » ont des terrains (on expulse bien des pauvres pour la Tamarine ou le Tram))
- en la recouvrant, vers 20 mètres de haut, d’un toit en Super Béton, penché ; les (quelques) roches tomberaient et rouleraient dessus, et tomberaient en mer, ET protègerait des pluies et cyclones (plus de basculement !)
Coût de ce toit : environ 500 million (cimentage etc.. ) qui fera travailler des Réunionnais (ouvriers ET industriels du BTP), sur 4 , 5 ans.
(**) et (*) Couplons cela à un élargissement de 2 mini voies coté mer, par les déblais du haut des falaises (quitte a couper la route Un, 2 mois !! (ce n’est rien)), pour préparer un éventuel TRAM, ou Train (****), et dans un 1er temps des voies Bus propres et Poids Lourds !
Coût total : environ 800 millions : 1,2 milliard d’économies !

Cette route, on peut la désengorger (1/3 minimum) et donc ne plus investir dans une route nouvelle: COMMENT ?

Par la mise en œuvre IMMEDIATE de la route des Goyaviers, des plaines, INDISPENSABLE, qui permettrait aux sudistes du Tampon St Louis St Pierre de rejoindre, sans plus de kilomètres St Denis et surtout les communes à l’Est de St Denis (***) (Ste Marie Ste Clotilde et Ste Suzanne aux activités industrielles et tertiaires fortes), et donc St André.

Par la création d’un passage souterrain au Barachois, INDISPENSABLE, qui permettra à l’Ouest d’éviter l’entrée de St Denis, en accédant aux communes de l’Est de St Denis (***).

Les économies sur cette Route en Mer pourront être utilisées à des projets (faisant travailler les réunionnais), et INDISPENSABLES et OBLIGATOIRES dans le cadre de UE.

Refonte du Réseau Eaux Propres ( des milliers de litres partent dans la nature chaque jour)
Refonte du Réseau Eaux usées (trop tombent encore en mer)
Réseau Electricité (Oui GERRI certes mais ce sera plus long que prévu), pourquoi pas par une centrale nucléaire (en métropole 1 pour environ 1 million d’habitants, donc ici idem), avec possibilité de vendre à Maurice, Madagascar ..
Destruction des ordures et stockages, et Récupération du Méthanole : vous savez qu’une population de 800.000 habitants produit en excréments, de quoi alimenter 280 bus (4 fois plus de bus que les cars jaunes, 15% du futur parc !!)

Voila : des projets simples, nécessaires, qui seront adoptés de suite par les contribuables !
comme de faire des ponts solides (le nouveau de la Riviere St Etienne ainsi, ou encore cette Tamarine qu’il fallait faire depuis longtemps ; et qui n’est pas un projet VERGES ) au-dessus de certains raviers (Ouaki..),
sécuriser ENFIN l’accès a Cilaos, à Salazie, Langevin, cap Laoussé;
ce fameux pont de la rivière des Galets à Cambaie, enfin acté, mais 2 ans d’études.., puis 2 ans de réalisation, pour un projet de 250 mètres, sans expropriation, en pleine ligne droite et plate !! et….toujours RIEN
améliorer les approvisionnements des hauts (ilets entre autres) !

c est le FANTASME du pty ROBERT ! comme VERGES avait sa MCUR et Tramtrain
VIRONS LE ! VIré MAM comme disent et font nos amis Mauriciens

19.Posté par David Leonidas le 18/08/2015 20:27

À @post 17

On verra bien mais inkiet toi de ça ... Si tu fais de la politik tu comprendras assez vite ... D'ailleurs tes mentors l'ont compris et ouvrent les vannes actuellement ...

20.Posté par JORI le 18/08/2015 20:56

10.Posté par réagir le 18/08/2015 10:30
"LA REUNION mérite que les combinards qui se remplissent les poches soient punis par la Loi, quel que soit le poste qu'ils occupent", pourquoi faire puisqu'il y a toujours des couillons pour les remettre en place: Sinimalé, Fontaine, bientôt Hamilcaro et d'autres à gauche.

21.Posté par Maronèr le 18/08/2015 21:19

A qui ça étonne encore aujourd'hui des magouilles des soi-disant marchés publics orchestrés par une belle pommade "les appel d'offre".
Tout le monde sait que les manigances sont réalisées aux yeux du monde. Il faut bien être candide pour encore croire de l'objectivité des réponses aux appels d'offre. Quelque soit le milieu, la pourriture est présente on la camouffle par de l'eau de cologne mais elle remonte lors de forte température. Certains vont alors préférer la crémation pour effacer toute trace !
Je l'avoue c'est assez morbide, mais notre chef macatia n'est pas en reste non plus. A la tête de sa boulangerie mafieuse, il nous vend du pain croustillant à souhait, mais évite soigneusement et nous dira-t-il de se garder d'évoquer sa recette car dit il en façade, ne point vouloir confier son secret de fabrication !!! Il est vrai que le secret des affaires lorsqu'elles concernent beaucoup d'argent et qu'elles mobilisent tellement de "partenaires", un peu à l'image de la famille Mullier, mieux vaut vivre discrètement pour avoir la paix, et continuer en douce à profiter d'un système qui nous autorise toute bassesse sans soucis d'en être réellement inquiéter...
Nous verrons à quel point ceux qui veulent que la vérité éclate sont aussi ceux qui désirent qu'ils n'ont pas eu assez d'argent ou que leur ont exclu d'une part de gateau pourtant promise....Ceux là dénonceront, ou seront les véritables corbeaux du système. un peu à la sexting, la vengeance n'a pas de limite, et se dédouane de toute moralité !!!! amis d'un jour ennemis demain, les réalités seront sont un ciel de fléchettes et à chacun de se prémunir de leur bouclier... La Réunion décadente, mafieuse et bananière est le travers du décor idyllique celui dont le fanion est aussi porté par un IRT lui même conçu par ceux là que l'on pointe du doigt actuellement...Pauvre Réunion, le pouvoir est sa gangrène et la pourriture son royaume...Il incarne à juste titre une pyramide inversée méprisante ou l'inverse est sa colonne vertébrale....Préparez vos masques à gaz !!!! et un conseil ARRETEZ AVEC LE MACATIA !!!

22.Posté par GIRONDIN le 18/08/2015 21:34 (depuis mobile)

Toujours pas de nom pour les magouilleurs? Ils ont rien à craindre l''AMDR (association mort de rire) milite pour la 2eme/3eme/4eme voir 5 ème chance et la réinsertion des élites de la nation!

23.Posté par revolutionnaire le 18/08/2015 22:26

Voilà encore un exemple que les donneurs de leçons n'ont pas le "Q" propre. Nous, français nous aimons donner des leçons aux pays africains , ou tout simplement aux pays sous développés, mais ne sommes guère mieux, je pense même pire. Mais ils se dédouanent en mettant en avant la démocratie que certains pays n'ont pas, mais ans le fond qu'est-ce qui change ?? un voleur reste un voleur, sauf que du côté occidental que "NOUS" sommes nous contribuons à mettre en place des voleurs (tout parti confondu) par notre vote.

24.Posté par ridicule le 18/08/2015 22:27

Vous attentez que cela, mais le président de région il est honnête,
on peut demandez à verges s' il a reçu des pots de vin, à sa mandature.

25.Posté par le pot au lait le 19/08/2015 00:12

pfff
tout le monde sait déja que le plan B c'est Er doctor Missel Fontaine qui serait candidat
La synthèse c'est lui....

26.Posté par Titi or not Titi le 19/08/2015 01:02

😄😄

⚠⚠ " Attention Alerte Enlevement !! "⚠⚠

Un Zébu Honnête, Rigoureux, Propre Sur Lui.
N'Ayant Pas De Condamnations A Son Encontre.
Est Vivement Recherché.
Sa Dernière Apparition Remonte Au Siécle Dernier !

Pour Toute Infos, Faites Le 3615 ANouLa.

ANouLa©®

27.Posté par @ Mytho le 19/08/2015 01:31

Ok la date du 9 Septembre prochain sera chaud devant pour un , 2 , trois élus de la Pyramide inversée .

On se frotte les mains de la cagnotte illégale au chantier de la NRL , les marchés truqués de l'informatique , la culture via australia new zealand ... La capital du Sud avec des électeurs bidon hors département , de l'ouest avec l'élection départementale d'une élue annulée pour dépassement du cpte de campagne ; Saint Leu mi èm zot toute devant et derrière bilan foireux

hi hi hi !!!

28.Posté par zanatany le 19/08/2015 08:34

Avec toutes les affaires de SARKO, GUENEAU, BIGMALLION, WOERTZ, HORTEFEUX, vous devriez vous douter qu'il y en aura aussi dans la droite locale...

29.Posté par komouniké le 19/08/2015 09:19

vu le lien sur ce site sur mediapart :
"Le projet fou de Vinci et Bouygues qui va ruiner l’île de La Réunion"

30.Posté par GIRONDIN le 19/08/2015 11:58 (depuis mobile)

26. Titi👍

Tu sais ils ont commencé les travaux à St Benoît...pour supprimer les embouteillages ils vont mettre des feux...oui Titi des feux..comme le boulevard SUD???
Lé bel non?
DRR 89447€
VRD 1330429€
Signalisation 431837€
Sécurité 3789€

31.Posté par Titi or not Titi le 19/08/2015 12:55

@Girondin 😄😄👍

Vite Une Sas CEO " BonBons Lontan" !! 😄😄
2 Vendeurs(euses) a chaque Feux !!
Payé Intégralement Par La Région !! 😜
Les Affaires Reprennent, Mon Ami !! 😜

Et Une Sas CEO "DZ Hélico" Pour Déplacer
Nos Zébus + Famille ... 😄😄

ANouLa©®

32.Posté par jemma le 19/08/2015 19:54

La meilleure décision que le réunionnais pourraient prendre, ce serait de virer tous ces habitués de la politique! Manipulation de l'opinion, magouilles en douce, faiseurs de semblant sont devenus le lot quotidien de ces hommes dont certains sont des" bonimenteurs de première classe depuis plus de trente ans!

33.Posté par Randria le 19/08/2015 20:48

la lecture de vos posts me conforte, l'ecoute d'antenne reunion, qui dans un sondage donne DR , cette grosse .... à 33% devant Bello !!! je me pose la question, sommes nous réaliste en sachant que les journalistes, ou fils de journalistes , journaliste peuvent truquer les statistiques !! l’Angleterre est un tres bon exemple!! le fait de voir le site region , ou son compte facebook communiquer sur tout est révélateur qu'il ne dort pas tranquille, de plus le Traitre du sud , DOUBLE RHUM, monte une equipe en attendant qu'il manœuvre au sénat pour dégoupiller judiciairement son copain !! si l'un a les moyens financiers d’assouvir ces penchants , et ces vices !!!! l'autre nourri son vice par les % , car les parties de pokers sont pas gratuites ! même si en plus il y a des dettes de jeux !! gageons que nous n'apprendrons pas que la femme de l'un ou l'autre serait mis en règlement de ces vices ?????

34.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 20/08/2015 13:25

Que de haine et d'incoherance dans tous ces propos , finalement La Réunion n'a que ce qu'elle mérite .

35.Posté par zen dette le 21/08/2015 00:36

Vive la république bananière !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter