Revenir à la rubrique : Social

Ti’Toulit : Un nouvel espace loisirs et détente à La Possession

La commune de La Possession, en partenariat avec la SEMADER, a inauguré aujourd'hui l'espace de loisirs et de détente du quartier Ti'Toulit, de Sainte-Thérèse.

Ecrit par Emilie Grondin – le vendredi 23 juillet 2010 à 14H23

Le complexe Ti’Toulit a été inauguré ce matin. Il est composé d’un terrain de pétanque, une terrain de football et une aire de jeux pour les plus petits. Afin de mener à bien ce projet, la commune de La Possession a collaboré avec la SEMADER, ainsi que les associations de quartier.

Un espace adapté aux habitants du quartier

Pour Joël Personnée, directeur général de la SEMADER, « il était important de travailler avec la population du quartier de Ti’Toulit et de lui proposer un espace adapté, nous pouvons tous être fiers du travail accompli« . Le maire de La Possession, Roland Robert, a travaillé sur ce projet dans la même optique : « Nous voulions que les habitants de ce quartier se reconnaissent dans cet espace. Nous avons pris le temps d’avancer avec eux. La réalisation a été plus longue que prévu mais ça en valait la peine« .

Cette inauguration est d’autant plus importante que la Possession et la SEMADER travaillent ensemble sur des opérations de Résorption de l’Habitat Insalubre (RHI), afin de reloger les familles modestes et de faciliter la propriété. Cet espace de loisir est un prolongement de cette action, le but étant de « permettre aux habitants de s’approprier leur nouveau lieu de vie« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.