Revenir à la rubrique : Société

Ti’Krator, l’application de la cité du Volcan

La Cité du Volcan, récemment ouverte, mise sur l’interactif. En partenariat avec la Réunion des musées régionaux, la Cité a sorti sa première application pour smartphones.    Baptisé Ti’Krator, ce jeu de plateforme raconte les aventures du héros du même nom. Celui-ci doit traverser trois mondes pour atteindre le Piton de la Fournaise afin de […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 12 septembre 2014 à 16H34

La Cité du Volcan, récemment ouverte, mise sur l’interactif. En partenariat avec la Réunion des musées régionaux, la Cité a sorti sa première application pour smartphones. 

 

Baptisé Ti’Krator, ce jeu de plateforme raconte les aventures du héros du même nom. Celui-ci doit traverser trois mondes pour atteindre le Piton de la Fournaise afin de déjouer les plans de Gran Mèr Kal, qui a envoûté les tangues, les papangues et même les araignées de l’île. Gran Mèr Kal a accessoirement jeté un terrible sort au volcan, qui menace les Réunionnais.

 

L’idée du personnage Ti’Krator a germé lors d’un concours en 2010, dans la tête d’élèves de CM1 ET CM2 des écoles primaires Jean Albany de la Saline pour le visuel de la mascotte et Grand Ferme pour son nom.

 

Ti’Krator est déjà disponible sur l’AppStore pour Ipad et Iphone, et la version Androïd est en cours de création. Développé localement par Save Communication / Roar Games, le jeu existe en deux versions. Une première, gratuite, limite le jeu au premier monde disponible. Une seconde plus complète mais aussi payante, à 0,99 €, propose trois mondes différents : celui des sables (soit la Plaine des Sables), des cristaux et des laves. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.