Revenir à la rubrique : Société

Thomas, 15 ans, le bac en poche et « c’est normal ! »

Thomas a 15 ans et son bac S en poche depuis ce matin. Il est le plus jeune bachelier de l’île cette année. Et c’est d’un pas tranquille qu’il est venu ce matin au lycée Sarda Garriga à Saint-André, regarder les résultats… « J’ai eu mention bien », indique-t-il d’une voie sereine, et surpris qu’il soit au […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 06 juillet 2012 à 10H11

Thomas a 15 ans et son bac S en poche depuis ce matin. Il est le plus jeune bachelier de l’île cette année. Et c’est d’un pas tranquille qu’il est venu ce matin au lycée Sarda Garriga à Saint-André, regarder les résultats… « J’ai eu mention bien », indique-t-il d’une voie sereine, et surpris qu’il soit au coeur de toutes les attentions. « C’est beaucoup pour une chose simple », affirme l’adolescent pour qui, avoir le bac a 15 ans, est quelque chose de « normal ».

Thomas a sauté deux classes, le CE1 et le CM1, mais c’est à partir de la 5ème qu’il « s’est fondu dans la masse » et qu’il n’a plus ressenti de décalage avec ces camarades. « Ils me considèrent comme normal », affirme le jeune adolescent.

Thomas n’a pas de secret particulier mais ce n’est pas les activités extra-scolaires qui manquent. L’adolescent ne laisse pas de place à l’ennui dans son emploi du temps. Passionné d’avion depuis qu’il est tout petit, il pilote des ULM tous les samedis. Et d’ailleurs, c’est dans le monde de l’aéronautique qu’il compte bien s’épanouir plus tard. Le petit prodige sait ce qu’il veut:  « Je préfère Airbus parce que c’est français », précise-t-il en projettant une carrière d’ingénieur aéronautique ou d’opérateur en tours de contrôle.

Mais Thomas fait aussi du sport. Equitation et natation le lundi et le jeudi. Le mercredi et le vendredi sont consacrés à la musique. Il aime également les jeux vidéo. Et c’est des heures durant qu’il navigue dans le monde virtuel des jeux en réseau. « Je peux jouer jusqu’à minuit, avec quelques poses quand même »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.