Société

Thomas, 15 ans, le bac en poche et "c'est normal !"


Thomas, 15 ans, le bac en poche et "c'est normal !"
Thomas a 15 ans et son bac S en poche depuis ce matin. Il est le plus jeune bachelier de l'île cette année. Et c'est d'un pas tranquille qu'il est venu ce matin au lycée Sarda Garriga à Saint-André, regarder les résultats... "J'ai eu mention bien", indique-t-il d'une voie sereine, et surpris qu'il soit au coeur de toutes les attentions. "C'est beaucoup pour une chose simple", affirme l'adolescent pour qui, avoir le bac a 15 ans, est quelque chose de "normal".

Thomas a sauté deux classes, le CE1 et le CM1, mais c'est à partir de la 5ème qu'il "s'est fondu dans la masse" et qu'il n'a plus ressenti de décalage avec ces camarades. "Ils me considèrent comme normal", affirme le jeune adolescent.

Thomas n'a pas de secret particulier mais ce n'est pas les activités extra-scolaires qui manquent. L'adolescent ne laisse pas de place à l'ennui dans son emploi du temps. Passionné d'avion depuis qu'il est tout petit, il pilote des ULM tous les samedis. Et d'ailleurs, c'est dans le monde de l'aéronautique qu'il compte bien s'épanouir plus tard. Le petit prodige sait ce qu'il veut:  "Je préfère Airbus parce que c'est français", précise-t-il en projettant une carrière d'ingénieur aéronautique ou d'opérateur en tours de contrôle.

Mais Thomas fait aussi du sport. Equitation et natation le lundi et le jeudi. Le mercredi et le vendredi sont consacrés à la musique. Il aime également les jeux vidéo. Et c'est des heures durant qu'il navigue dans le monde virtuel des jeux en réseau. "Je peux jouer jusqu'à minuit, avec quelques poses quand même"...
Vendredi 6 Juillet 2012 - 10:11
Lu 1720 fois




1.Posté par Chouchou974 le 06/07/2012 10:18
Ben oui normal quand c'est un élève bien élevé, bosseur et intelligent. Je vous félicite ainsi que vos parents qui doivent vous donner une très bonne éducation. Et en plus avec mention, le secteur aéronautique est un très bon secteur et qui a de l'avenir. Je vous souhaite une très bonne continuation.

2.Posté par anonymousx le 06/07/2012 15:51
Oua ou ou chouchou974 l'ensemble des personnes qui ont leurs bac à 18ans sont donc mal élévé, con, et surtout ne travail pas. L'éducation à joué un rôle mais il doit quand même être un peu surdoué.

3.Posté par Chouchou974 le 06/07/2012 17:22
@Anonymousx: ce que vous avez écrit c'est vous qui l'écrivez et l'avez pensé, pas moi alors votre interprétation débile gardez-la pour vous, en tout cas ça ne respire pas l'intelligence! moi je l'ai eu à 18 ans et je suis bien élevée .. pfff et ben oui ce jeune est surdoué et c'est tant mieux pour lui. Vous êtes vraiment pas intéressant.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:03 Saint-Leu : L’opération 10.000 arbres lancée

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales