Politique

Thierry Sam-Chit-Chong précise...


Thierry Sam-Chit-Chong précise...
Suite à notre article "Tentatives de fraude lors des élections internes de l'UMP ", Thierry Sam-Chit-Chong tient à faire savoir qu'il n'a pas effectué de photocopies ou de scanérisation des bulletins de vote.
La raison en est simple, selon lui. "Nous avions été alertés par nos amis de la 2ème circonscription qui avaient ainsi procédé que le procédé se remarquait et que Jean Simonetti l'avait déjà dénoncé. Dans ces conditions, il aurait été ridicule de notre part d'agir ainsi".
Et il va plus loin: "Ni Souton, ni Viadère, ni moi n'avons agi de la sorte. Et si quelqu'un affirme que des photocopies ont été effectuées, et bien on n'a qu'à vérifier les bulletins un à un et on verra bien en faveur de qui ils sont".
Pour autant, Thierry Sam-Chit-Chong n'entend pas effectuer un recours. "J'ai perdu et j'accepte le résultat. On ne veut pas de moi, ce n'est pas grave, le plus important, c'est le parti".
Il tient enfin à faire remarquer, après une discussion avec Jean Simonetti, que le litige porterait uniquement sur les bulletins pour les élections aux postes d'élus nationaux, où il n'était pas candidat...
Nous prenons bonne note des précisions de Thierry Sam-Chit-Chong et il est normal que nous lui donnions la parole. Cependant, nous avions pris soin de vérifier nos informations à la meilleure source avant de les publier.
Il appartiendra maintenant à la commission d'organisation et de contrôle des opérations électorales de l'UMP de tirer cette affaire au clair...
Mardi 6 Janvier 2009 - 11:48
Pierrot Dupuy
Lu 1109 fois




1.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 06/01/2009 12:49
Sympa: "nos potes de la deuxième circonscription l'ont fait mais comme ils se sont fait gauler, ils nous ont prévenu que ça marchait pas" , en gros...

2.Posté par Coco le 06/01/2009 13:33
"Nous avions été alertés par nos amis de la 2ème circonscription qui avaient ainsi procédé que le procédé se remarquait
...

Pourquoi être prévenu par ses "amis" que la fraude était difficile si il n'y avait pas pensé lui même ? Voire - connaissant le zoizo formé à la sauce JPV - en avoir été le grand instigateur ?... Je trouve la réponse tout à fait significative d'un mode de pensée qui appartient à un personnage suffisant et manipulateur. Non Monsieur, personne ne veut plus de vous. Et c'est un grand bien !

3.Posté par Albert Ebasque le 06/01/2009 15:18
Je me demande comment on peut tenir des propos aussi bête quand on à la prétention de représenter la population.....c'est grave.....comme il le dit si bien lui même.......le plus important c'est DE PARTIR!!!

4.Posté par anonyme le 06/01/2009 16:59
- la pas nous.
- à cause ?
- la fini dit à nous y gaigne pas fait.

5.Posté par SOUTON Thierry le 06/01/2009 17:53
Je tiens en tant que candidat "heureux" car élu par 221 voix sur 444 électeurs soit une dizaine de voix sur le second (Mr VIADERE Jean Louis) et prés de 30 voix sur le troisième et quatrième ; à apporter les précisions suivantes, avant qu'un vent de "panique" ou de désinformations planent encore sur les scrutins :

1 - Les électeurs se sont déplacé en nombre sur les élections de la 3 éme circonscription, des votes se sont fait avec patience et conviction (444 électeurs sur 506 inscrits)

2 - Les campagnes d'informations des différents candidats ont été fortes et ont permis à la démocratie de jouer son rôle jusqu'au bout. A l'UMP le démocratie existe et ne se fait pas à l'u nanimité sans vote et discussion.

3 - Les différents candidats ont fait campagne et ce jusqu'aux portes du bureau électoral (et ceci comme pour toute élection habituel) ; pour cela des procurations ont été géré afin que les absents puissent s'exprimer

4 - Si des photocopies de bulletin ont été constatées, il serait normal qu'on vérifie sur qui se sont porté ces suffrages (et ceci pour toutes les élections internes : secrétariat de circonscription, délégué national et comité de circonscription), car les "RIVIEROIS" ne sont pas des photocopieurs ambulants

5 - Ces élections ont été contrôlées méthodiquement par des personnes neutres et par une présence continue

6 - Enfin, élection il y a eu, il est bon maintenant de se consacrer au développement de notre parti et aux élections à venir pour gagner ensemble face à nos adversaires

Je remercie les électeurs qui m'ont confié par confiance le poste de délégué national et comme ma profession de foi le précise je reste à leur disposition téléphonique et d'adresse

Je félicite les autres candidats pour leur réussite : Mr VIADERE Jean Louis et tous les membres du comité de la 3 éme de circonscription et plus précisément à Mr HOARAU Jean Bernard (Secrétaire de la 3 éme circonscription) ; en fait à l'UMP nous avons des élections où les électeurs adhérents se sont exprimer et maintenant on doit se mettre au travail.

Rendez-vous à tous ce vendredi pour l'élection de notre Président de mouvement et aux échéances futures (Européennes, municipales, et .......)

Thierry SOUTON
Conseiller municipal UMP de SAINT-LOUIS
Délégué national UMP REUNION

6.Posté par cambronne le 06/01/2009 19:37
Thierry SOUTON
Conseiller municipal UMP de SAINT-LOUIS
Délégué national UMP REUNION
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Ben voyons Étudions plutôt la mise en place d'un lobby pour communiquer de notre usurpateur you M pise
Que demande donc le peuple ? dire qu'il y a encore peu en 1793 ils ont raccourci la tête d'un bon roi et de sa reine pour moins que ça les bandits de Jacobins ....
Pays des droits de l'homme à d'autres ....

Heureusement pour nous autres les pauvres libéraux que (...) le Sieur SOUTON Thierry (...) ...C'est impressionnant, ça fait peur.
Toutes proportions gardées, j’aime imaginer que vous étiez tout(s) aussi mobilisé-e-s lorsque la justice rendra bientôt son verdict contre alias Cyrille Hamilcaro,

… ?

«Vous les gens de l'UMP, vous vous accrochez à des noms. Vous pensez qu'en éliminant une personne, vous réglerez le problème. Mais vous ne comprenez pas que s'il tombe, plusieurs seront prêts à prendre sa place»

En bon sniper dans la lunette de mon Hécate II, je ne vous donnerez qu'un conseil vous devriez lire Tocqueville penseur des révolutions vous y découvrirez certainement un message.

Black Hawk Down 'C'est dingue comment le genre humain peut avoir peur et se sentir vulnérable pour ne pas dire seul' surtout lorsqu'il ignore le monde qui l'entour et n'a pas encore connu l'épreuve du feu ...

Remarquez ils ont l'exemple qui vient d'en haut dans la fumisterie avec le soutien des conneries de l'Elysée qui bidonne à tour de bras.

7.Posté par Cambronne le 07/01/2009 11:18
6. Posté par cambronne le 06/01/2009 19:37

Bonne année mon cher Pierrot

je comprend ta censure et l'accepte sache que ces lâches ces gens ces usurpateurs n'ont franchement rien compris au mouvement mondial qui ce prépare...
Ils font de la politique comme il y a 40 ans avec les mêmes méthodes ...

C'est drôle mais dernièrement j'ai parcouru en diagonal le livre de Philippe Bilger "J'ai le droit de tout dire !"

Alain finkielkraut contre les rappeurs, l'erreur judiciaire du procès d'outreau, l'affaire des caricatures de mahomet, les people et la politique...
Voici des sujets en tout genre qui sont abordés sur " justice au singulier ", le blog que philippe bilger, avocat général à la cour d'appel de paris, a ouvert depuis novembre 2005. ils sont réunis dans cet essai au nom d'une mission citoyenne de première urgence : défendre ceux qui osent exprimer des pensées dissidentes ou inconfortables, c'est-à-dire politiquement incorrectes. car le point noir de notre démocratie, selon philippe bilger, c'est de cultiver un humanisme clientéliste et non d'éthique et de conviction.
Avec pour conséquences, le recul du prestige de l'institution judiciaire, les régulières atteintes à la liberté d'expression et un débat de société qui a, peu à peu, perdu la profondeur du véritable échange contradictoire... à force d'être confisqué par la langue de bois médiatique. voilà un beau plaidoyer pour la liberté, le courage et la vérité que signe ici philippe bilger après besoin de justice (avec claude grellier, calmann-lévy, 1990), un avocat général s'est échappé (le seuil, 2003), ou encore le guignol et le magistrat, en collaboration avec bruno gaccio (flammarion, 2004).

Bref il est évident qu'avec les couards qui n'auront jamais servi la société avec le principe récurent SERVIR OU SE SERVIR ? Fonctions hommes politiques réunionnais et intérêt personnel.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales