Politique

Thierry Sam-Chit-Chong : “Priorité à la route du Littoral”

Raymond Mollard et Wilfrid Bertile, vice-présidents du Conseil Régional, ont indiqué devant les étudiants étrangers, présents dans l’hémicycle de la pyramide inversée, que le “projet tram-train se fera”.


Thierry Sam-Chit-Chong : “Priorité à la route du Littoral”
La polémique autour d’une éventuelle annulation du projet tram-train, a-t-elle encore raison d’être? Sans doute pas, si l’on se réfère aux propos de différents élus de la majorité régionale. Il y a d’abord Pierre Vergès, PDG de la SR21, qui avait également annoncé hier dans un interview à Zinfos974 que le projet ne se fera pas s’il excède 1,6 milliard d’euros.
Cela signifie que le projet sera revu à la baisse pour que, en tout état de cause, il ne dépassera pas ce seuil.
Ce matin, Raymond Mollard et Wilfrid Bertile sont donc allés plus loin que Pierre Vergès en affirmant que "le tram-train se fera", devant un parterre d'universitaires étrangers.
De son côté, Thierry Sam-Chit-Chong, du nouveau groupe UMP de la Région, rétorque que le Conseil régional, “n’a pas les moyens de mener à terme trois projets d’envergure tels que le tram-train, la route du Littoral et la Maison des civilisations. Il faudra faire un choix”.
Pour le conseiller régional de droite, le choix s’impose de lui-même: “La priorité reste la route du Littoral. C’est un axe économique indispensable. Et on n’a pas besoin d’endetter La Réunion pour un siècle”.

Mardi 2 Septembre 2008 - 18:39
Jismy Ramoudou
Lu 1432 fois




1.Posté par GILBERT SMITH le 23/01/2011 10:42
BJR therry ! à écouter pierre verges et mr mollard on se demande si ses messieurs sont aux chomage ou bien ont-ils attrapés la maladie la vache folle ? LE PCR , dans la majorité d'une ex-présidente ( bientot ) n'est mème pas foutu de résoudre le probleme des ordures et ils rèvent toujour de tram-train ( budjet selon gilles leperlier = impérialisme des gros financeurs étrangers ) et mcur ( Monaie qui Coule Utilement qui Rapport à ma chère Soeur ) et quelques nantis du parti . COUTE QUE COUTE ( avec l'argent des autres , ) nous devons pas nous noyer dans le gouffre béant ( ou il existe que le néant ) il faut lever les yeux au ciel et gardé la tète hors de l'eau devant l'immensité désertique dans lequel les réunionnais nous ont envoyés . CETTE stratégie qui consiste à occuper et dévier le peuple du vrai probleme ne fonctionne plus . AUJOURD'HUI la population réunionnaise décripte vos intentions comme dans un livre fermé , tourner la page se seras à votre honneur au lieu de l'énorme déshonneur qui vous habite . RESTER DIGNE DEVANT LA DEFAITE , seras pour vous un moyen de vous relevé et de vous faire oublié

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales