Revenir à la rubrique : Politique

Thierry Sam-Chit-Chong : “Priorité à la route du Littoral”

Raymond Mollard et Wilfrid Bertile, vice-présidents du Conseil Régional, ont indiqué devant les étudiants étrangers, présents dans l’hémicycle de la pyramide inversée, que le “projet tram-train se fera”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mardi 02 septembre 2008 à 18H39

La polémique autour d’une éventuelle annulation du projet tram-train, a-t-elle encore raison d’être? Sans doute pas, si l’on se réfère aux propos de différents élus de la majorité régionale. Il y a d’abord Pierre Vergès, PDG de la SR21, qui avait également annoncé hier dans un interview à Zinfos974 que le projet ne se fera pas s’il excède 1,6 milliard d’euros.
Cela signifie que le projet sera revu à la baisse pour que, en tout état de cause, il ne dépassera pas ce seuil.
Ce matin, Raymond Mollard et Wilfrid Bertile sont donc allés plus loin que Pierre Vergès en affirmant que « i[le tram-train se fera]i », devant un parterre d’universitaires étrangers.
De son côté, Thierry Sam-Chit-Chong, du nouveau groupe UMP de la Région, rétorque que le Conseil régional, “i[n’a pas les moyens de mener à terme trois projets d’envergure tels que le tram-train, la route du Littoral et la Maison des civilisations. Il faudra faire un choix]i”.
Pour le conseiller régional de droite, le choix s’impose de lui-même: “i[La priorité reste la route du Littoral. C’est un axe économique indispensable. Et on n’a pas besoin d’endetter La Réunion pour un siècle]i”.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.