Politique

Thierry Robert vote contre le Projet de Loi de Finances 2014: "La coupe est pleine"

Communiqué du député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert:


Thierry Robert vote contre le Projet de Loi de Finances 2014: "La coupe est pleine"
"Projet de Loi de Finances 2014 : la coupe est pleine !
 
Encore une fois, où sont la justice et l’équité que nous avaient promis le Président de la République et son gouvernement ? Le Projet de Loi de Finances 2014 est socialement injuste car ce sont les plus modestes qui seront une nouvelle fois les plus à plaindre. Rien n’est proposé pour permettre à nos compatriotes les plus fragiles de se sortir de cette situation sociale et économique qui ne fait que se dégrader. Aucune mesure, aucune initiative qui me fait dire que le Gouvernement est sur la voie de plus de justice et d’équité. Aucun crédit dans ce Projet de Budget 2014 qui nous laisserait penser qu’il y a la volonté d’apaiser la souffrance des Français de l’hexagone et de ceux des Outre-mer.
 
Ce PLF 2014 est économiquement inadapté tant chacun constatera le « matraquage » fiscal qui y est pratiqué par le Gouvernement et qui accentuera davantage les difficultés des entreprises. Difficultés qui ne sont plus à mettre à l’actif d’un ou deux corps de métiers. La colère gronde chez les marins-pêcheurs, chez les policiers, chez les ambulanciers, chez les enseignants, chez les sages-femmes, chez les agriculteurs, chez les artisans et les commerçants qui se sentent sacrifiés !
 
Nous atteignons ici un taux d’imposition de l’ordre de 38% ! Le plus élevé d’Europe ! On nous avait promis une pause fiscale…mais elle ne viendra pas puisque c’est 12 milliards d’impôt supplémentaire qui sont inscrits dans ce PLF 2014. Très concrètement, chez nous, en Outre-mer, cela se traduit par une défiscalisation bien moins attractive et performante ! Les conséquences en seront pénibles !
 
Les Outre-mer qui ne sont pas aux vues du PLF 2014, une priorité pour le Gouvernement ! En tous les cas, nous ne sommes pas considérés à la mesure de nos difficultés et surtout, des écarts qui existent entre nos maux et ceux des autres départements de France métropolitaine. L’équité et la justice voudraient que la solidarité nationale joue à plein son rôle en faveur de nos territoires qui sont les plus touchés par le chômage, par la pauvreté et par les déconstructions familiales entre autres.
 
D’autant que ce projet de Budget 2014 va à l’encontre de toute logique de bonne pratique en termes de vision budgétaire puisqu’on y voit une forte réduction des dépenses d’investissement et non de fonctionnement. Alors que la France et ses Outre-mer auraient bien besoin d’un coup de « booster », ce Gouvernement choisit de faire l’inverse. Et pour couronner le tout, le déficit prévu est finalement aggravé de plusieurs centaines de millions d’euros qui vont venir s’ajouter à « l’abominable trésor » dont vont hériter les futures générations.
 
Je n’avais donc d’autres choix que de voter contre ce Projet de Loi de Finances 2014 !"
Mercredi 20 Novembre 2013 - 09:21
Lu 977 fois




1.Posté par Zbob le 20/11/2013 10:15
Mais ils s'en fout de la pression fiscale, lui, il défiscalise

2.Posté par 974 les cobayes, Eprit introduit le 20/11/2013 10:33
Oui , la Réunion est plongé dans une catastrophe Révolutionnaires quand le peuple sortira de sa bulle il sera peut être trop tard, pauvre peuple toujours sous l’esclavage la dit la fé

La Réunion sans république sans démocratie le résultat des années sans lutte des années de sommeil sous le soleil RMI, CRÉDIT, RSA, CAF, UNE NOUVELLE CLINIQUE 97% il finisse tous en Psychiatrie , H P ! DE ST PAUL, ST BENOIT DES MILLIERS QUI PETE LES PLOMB !

"cobaye" île de la Réunion devient de plus en plus un centre psychiatrique en plein air !

Médité prenez conscience votre esprit votre cœur votre petit cerveau , une vérité caché !

3.Posté par ? le 20/11/2013 11:53
Mr Thierry Robert, n'aviez vous pas appeler tous les Réunionnais à voter pour Mr HOLLANDE!
Et maintenant vous n'êtes plus d'accord avec lui
Pleurer maintenant vous Mr ROBERT et tous les Réunionnais qui ont voté pour HOLLANDE, ce n'est que le début d'un long calvaire

4.Posté par k le 20/11/2013 12:47
Et ça n'a bien entendu rien à voir avec les municipales et la fusion MODEOM-UDI

5.Posté par lol le 20/11/2013 15:14
Feuille vacoa (y coupe 3 côté et y marche dans le sens le vent y souffle fort)

6.Posté par sab le 21/11/2013 12:37
eh oui Mr ROBERT on est tous mécontent de ce président!!!! qui ne fait rien pour avancer les choses!!!!! catastrophique pour la Reunion!! mais au fait c'est bien les reunionnais qui l'onrt élus, la carte de la Reunion etait toute Rose, je me souviens encore de cette catastrophe!!! les reunionnais n'ont pas réfléchits et maintenant tout le monde cris, c'est vrai que j'y passe aussi mais moi ça me fais moins mal, tout en sachant que je n'ai pas voté pour lui!!!!!!!!!!!!! par contre vous crier aujourd'hui??? n'est ce pas vous aussi qui à permis MR HOLLANDE d'etre elus!!! alors maintenant assumez!!vous , vous faites passez pour le sauveur!!! des reunionnais, les reunionnais devrait se méfier. bnne lecture

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales