Politique

Thierry Robert victime de "l'acharnement de Zinfos", "acheté par la Région"

L'article de Pierrot Dupuy "Thierry Robert finance-t-il sa campagne avec sa réserve parlementaire ?" est la "goutte d'eau qui a fait déborder le vase", dixit Thierry Robert. Au cours d'une conférence de presse prometteuse sur les dessous de la presse, le député-maire de Saint-Leu a étalé l'ensemble des pièces à conviction amassées depuis 2008, date de son entrée en politique. Les articles contre sa personne et accessoirement contre ses affaires immobilières sont "orientés du fait des espaces publicitaires de la Région Réunion". Voici compilés des extraits du discours très offensif d'environ 1h du député-maire. Pour éclairer la population sur ces "arrangements", la séance a été filmée et sera mise en ligne sur sa page Facebook :


Thierry Robert victime de "l'acharnement de Zinfos", "acheté par la Région"
Zinfos974 et la "presse achetée"

"A compter de maintenant, je vais m'attirer la foudre de certains organes de presse. Il faut enfin que les Réunionnais sachent le mélange des genres qui existe entre le financier, l'économie et la politique parce que je crois que la manipulation de l'électorat et des Réunionnais a atteint un niveau inégalé depuis la présidence actuelle de la Région Réunion.

Je peux comprendre que certains veulent gagner l'élection coûte que coûte mais ils n'ont pas le droit d'utiliser l'argent public à des fins électoralistes pour essayer d'assurer une réélection en décembre 2015. Une fois de plus, sans preuve, un pseudo journaliste, comme d'habitude, m'accuse en proférant des mensonges et de la calomnie.  Je ne vais pas revenir sur le sujet de l'article parce que vous allez avoir l'aisance d'interroger les deux personnes qui sont citées : Bruno Domen et Laurent Lucas.

Je ne suis pas surpris. Ça fait longtemps qu'il y a des articles mensongers à mon égard dans cet organe de presse. La liberté de la presse oui bien sûr, c'est une nécessité mais la presse orientée et achetée non ! En plus avec l'argent public. Zinfos est dans d'énormes difficultés financières. La Région accorde via des publicités plusieurs milliers d'euros par mois pour qu'il puisse survivre. Vous savez que SFR est en train de tuer bon nombre d'entreprises locales sous-traitantes. La seule épargnée c'est Zinfos. Pour quelle raison ? Vous savez comme moi que Yann de Prince, désolé de le dire pour Corine Peyron, mais c'est comme la femme de Didier Robert. Consigne a été donnée par la Région à Yann de Prince de ne pas toucher à Zinfos et Zinfos a été payé de ce que SFR lui devait.

Il faut que les Réunionnais comprennent aujourd'hui pourquoi cet acharnement à mon égard de la part de Zinfos974. Il faut une bonne fois pour toute que la lumière soit faite sur ce pseudo organe de presse. Il y a pour moi un rédacteur en chef qui n'est pas un rédacteur en chef. D'ailleurs je le disais déjà dans mon livre. Je peux vous montrer bon nombre d'articles qui sont sortis sur Zinfos974 : "Vices cachés dans le patrimoine de Thierry Robert", "Thierry Robert assigné en justice vendredi ", "Jean-Luc Poudroux dénonce la proximité de Thierry Robert avec la société Francioli ". "Thierry Robert pris en flagrant délit de construction illégale à Saint-Louis ". Je peux vous sortir des dizaines et des dizaines d'articles à charge à mon égard.

Parlons maintenant du JIR. Quand Yves Montrouge fait un édito à la gloire du président de Région. Est-ce quelque chose d'objectif ? Certainement pas. Quand on sait l'argent qui est  injecté dans cet organe de presse par le président de Région chaque mois j'espère qu'il y aura vraiment la Chambre régionale des comptes qui pourra mettre le nez là-dedans.

Quand on sait que le même organe de presse, son patron loue plusieurs dizaines de m2 de bâtiment pour le siège de Nexa. Ça se remarque : à chaque fois qu'il y a quelque chose qui sort sur Thierry Robert ça fait des Unes comme "Zac Portail Poudroux dénonce les agissements délictueux du maire". Par contre, quand il s'agit par exemple de sortir un article sur des faits avérés : une enquête concernant la route du littorale, des gendarmes sont descendus à la Région. Il y a eu perquisition. Le président de Région a été entendu. Je veux savoir où est l'article qui est paru dans le Journal de l'Ile ? Je veux connaître s'il y a eu un article dans le JIR ? Zéro article. Seul article paru, un petit article paru dans le Quotidien.

Est-ce qu'aujourd'hui on a le droit d'acheter avec l'argent public le silence de la presse ? C'est une question qu'il faut poser à l'ensemble des Réunionnais. Ce que je dis là va m'attirer d'énormes problèmes. Une foudre sans précédent mais j'assume totalement. Parce que je crois que plus que jamais, à La Réunion, on dépasse les limites.

Parlons-en d'Antenne Réunion. Quand il y a eu l'affaire soi-disant de "bus de Saint-Leu 2030" où on m'accuse d'avoir utilisé des fonds publics pour financer ma campagne. On prévient Antenne Réunion en la personne de son rédacteur en chef pour lui dire : "vous avez montré le bus de ma campagne des législatives. Vous n'avez pas montré le bon bus. On le prévient,  trois fois de suite ils repassent le reportage sans apporter de modification. C'est de la désinformation médiatique ! Quand on sait qu'Antenne Réunion dépêche une équipe pour faire un direct devant la Caserne Vérines il y a à peu près un mois pour dire que Thierry Robert est pris dans une affaire de fraude fiscale. Complètement faux. A ce moment-là, j'annonce sur le plateau de Réunion 1ère que j'irai au tribunal, que j'attaquerai Antenne Réunion en diffamation. Tous les articles qui concernent ce sujet disparaissent.

Alors pourquoi tout ça ? La question se pose aujourd'hui. Pourquoi autant d'acharnement ? Tout simplement parce qu'aujourd'hui l'éventualité de l'arrivée de Thierry Robert à la tête de la Région posera un vrai problème au système qui aujourd'hui commande La Réunion. Une chose est sûre : je vais casser tout le clientélisme et le favoritisme qui existe à la Réunion. Et les gens qui aujourd'hui bénéficient de cela n'ont pas envie de perdre les avantages qu'ils ont acquis. Donc forcément il faut prendre les devants pour faire en sorte d'empêcher cela. Je vais faire en sorte que la cloche, que le système qui a mis La Réunion et les Réunionnais sous cloche, je vais faire en sorte de casser cette cloche. Et le système n'a pas envie que cela change parce que si ça change les Réunionnais seront enfin libérés, savoir la vérité. En plus de la part de quelqu'un qui ne fait pas partie de l'establishment, qui ne fait pas partie des gros blancs, des gros zozo, des gros bonnets qui ont toujours la mainmise sur le système à La Réunion.

Avant moi bon nombre d'élus se sont cassés les dents parce qu'eux aussi ont voulu dire des choses et comme ils ne faisaient pas partie de cette catégorie de personnes qui peuvent accéder au pouvoir eh bien on leur a coupé la tête. Aujourd'hui pourquoi j'existe encore malgré tous les coups eh bien tout simplement parce que je n'ai jamais trompé, fraudé, truqué et mis la main dans la caisse. Ils pourront chercher encore et encore aujourd'hui, demain, après-demain. Jusqu'au mois de décembre. C'est pour cela qu'ils n'arrivent pas à m'éliminer.  Mais ils essayent par tous les moyens possibles, entre autres les organes de presse qui sont aujourd'hui en difficulté qui ont besoin d'argent et ils se disent eh bien c'est le moyen de faire en sorte : on achète et puis comme cela je vais pouvoir essayer, du moins, de préserver mon renouvellement en décembre 2015. Ce n'est pas comme ça que la politique doit fonctionner. Il faut accepter qu'il y ait un débat d'idées, un débat de projets, qu'il y ait une confrontation démocratique lorsqu'il y a le vote et à ce moment-là la population fait un choix mais orienter les consciences, orienter la population en sacrifiant, en rabaissant, en dénigrant, en insultant, en apportant des accusations mensongères sur un élu alors que l'autre est préservé, le silence est acheté, c'est quelque chose qui est condamnable. Les preuves sont là.

La Commission nationale des comptes de campagne revient à la charge

Aujourd'hui j'apprends que la Commission nationale des comptes de campagne fait un recours sur mes comptes de campagne. J'ai déjà dépensé 26.000 euros en 1ère instance. Je suppose que pour sauver ma tête il faudra mettre encore autant parce qu'on est sûr de gagner sur le fond. Ça veut dire que je vais mettre en 2, 3 mois 60.000 euros pour sauver ma tête en matière politique. Un autre être que moi jamais n'aurait pu résister à ces attaques là. Jamais un autre élu n'aurait existé ou résisté. Jamais. Parce qu'on l'aurait empêché financièrement de pouvoir continuer. N'importe quel Réunionnais qui entend ça aujourd'hui va se dire eh bien c'est totalement vrai. Et ceux qui ne veulent pas le reconnaître sont ceux qui aujourd'hui bénéficient des avantages de la Région. C'est une réalité.


L'acharnement fiscal

Depuis quand il y a un inspecteur qui vient de Paris pour venir contrôler mes biens et mon compte personnel. Il y a la Transparence de la Vie Publique (comprendre la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, ndlr) avec qui j'ai des rapports, à qui j'ai donné tous les éléments. Là, quelqu'un viendra de Paris spécialement. voir mes comptes 2012, 2013, 2014. Si ça c'est pas de l'acharnement fiscal, médiatique, financier…!

La Justice

Quand vous voyez que l'on ressort l'enquête sur le journaliste (journalistes molestés par des sympathisants du maire devant la préfecture, ndlr) mais alors pourquoi on ne ressort pas le dossier où un député de la République a été molesté par le GIPN ? Que l'on sorte le dossier sur le journaliste ça ne me pose pas de problème. mais qu'on aille jusqu'au bout concernant mon évacuation de la préfecture manu militari.

Retour sur l'acharnement fiscal

En 2007, j'ai subi un contrôle fiscal comme jamais. Dans mon bureau il y a eu la police, l'Urssaf, les douanes,… qui étaient descendus dans mon bureau. J'ai dit : "vous voulez voir, j'ai laissé regarder". Un gars était en train de fumer dehors, j'ai dit : "c'est pas quelque chose que vous faites régulièrement", et il me dit : "vous, vous devez être un politique ?" Mais non je ne suis pas un politique ! Il me dit que dans sa carrière "c'est la troisième fois qu'il fait ça. Si vous ne faites pas de politique c'est pas possible". Ça veut dire que c'était commandité à l'époque. On sait très bien d'où ça venait. J'étais candidat contre Jean-Luc Poudroux. Il était secrétaire départemental de l'UMP donc la main était longue comme ça ! Donc c'était facile de mettre la pression.


De nouveau la presse

Je vais vous lister le nombre de fois où on a voulu me salir : "Leclerc Robert : business connexion". Ça a fait pshitt. "Jean-Luc Poudroux porte plainte". "Affaire Robert Leclerc" titre la presse. "Thierry Robert pris en flagrant délit de construction illégale à Saint-Denis ". Je changeais la tôle sur un toit ! "L'ADIPE n'en finit plus de grossir". "Le maire de Saint-Leu accusé d'injure publique". J'ai été blanchi ! "Thierry Rober fixé sur son sort". "Thierry Robert se défend dans l'affaire des toilettes publiques". Où ça en est ? Ça n'existe plus. "Construction d'un immeuble : Une entreprise de l'élu visé par une plainte". C'était à Saint-Louis, avec l'opération le Saint-Etienne où un proche de Cyrille Hamilcaro, Mme Brosse, porte plainte, ça a fait la Une de la presse. "Marché public attribué à Jean-Bernard Caroupaye et Pierrick Robert". Ça n'a jamais existé mais tout ça était dans la presse en Une. Mais il faut que cela cesse. Maintenant ça va empirer. Ils vont me tirer dessus encore plus. ils vont payer un tireur d'élite pour m'éliminer physiquement, qu'ils le fassent mais au moins les Réunionnais auront su la vérité. Et ça été enregistré et filmé.

La saine gestion de la commune

Est-ce qu'on a parlé une seule fois de ce qui s'est passé à Saint-Leu depuis 2008 ? On a assaini  les comptes de la ville, la ville était endettée. On a maîtrisé les dépenses de fonctionnement, on a baissé la masse salariale, on a une épargne nette positive. On a multiplié par 6 les investissements. On a créé une véritable dynamique économique. On a réalisé pendant un mandat 2 écoles, 2 médiathèques (une en construction), 1 piscine, la Zac Portail, plusieurs milliers de logements alors que pendant 10 ans avant moi 353 logements avaient été réalisés. Plus de 1.000 permis déposés chaque année à Saint-Leu. Personne n'en parle de mes capacités à gérer une collectivité et ce que je fais aujourd'hui à Saint-Leu, c'est ça que je veux faire demain à la Région. Et donc il serait peut-être temps non pas aujourd'hui d'être uniquement dans une situation où on est en train de me salir, rabaisser, dénigrer, raconter des accusations mensongères à mon égard parce que certains se font acheter. Il serait temps que l'on parle aussi de ce que l'on a fait. Il faudrait comparer ce qui a été fait en 6 ans à Saint-Leu avec les autres communes avec les moyens dont on disposait. Jamais ce qui a été fait sur Saint-Leu en quelques années n'a été fait ailleurs.

Thierry Robert demande à être passé au laser par les gendarmes

Lundi matin je vous donne rendez-vous. J'irai à Caserne Vérines à 7H et je dirai au patron de la gendarmerie : "on m'accuse de tous les maux de la Terre et je ramènerai tous les articles de presse. Je veux que vous puissiez m'entendre ici et maintenant. Je me tiens à votre disposition pendant 1h, 2h, 3h, 24h, 48h, une semaine, un mois. Passez-moi au laser. Venez ouvrir les portes de la mairie, venez à mon domicile, venez à mon entreprise. Je donnerai l'ordre à mon expert-comptable de vous ouvrir les portes pour que vous puissiez analyser aussi mes entreprises. Je vous donnerai la liste de mes comptes bancaires pour que vous puissiez aller faire les enquêtes qu'il faut mais foutez-moi la paix une bonne fois pour toute !

Les sondages "bidons"

Les Réunionnais vont me faire confiance malgré le sondage bidon que ou sort tous les mois (il s'adresse à Didier Robert) et il faudrait aussi que l'on s'interroge sur qui est derrière Abaksys, l'institut de sondage, c'est important de le savoir.

Thierry Robert veut séduire les CSP+

Je m'adresse à une certaine catégorie de chefs d'entreprise, de CSP+ qui, eux, ont peut-être de la hauteur. Je dis à ces gens-là : qu'est-ce que le président de la Région a fait en matière de développement touristique ? Alors oui j'ai un défaut, j'ai une grande gueule. Je veux casser les habitudes, je veux casser les arrangements, je veux casser le favoritisme et le clientélisme. Oui j'ai une méthode qui n'est peut-être pas une méthode…calme mais il vaut mieux avoir affaire à quelqu'un de franc comme moi qu'à un hypocrite, celui qui veut se faire passer pour plus blanc que blanc, pour un saint alors que c'est un véritable diable diabolique, en la personne de Didier Robert. Je monte au créneau de manière brutale mais moi je suis un chef d'entreprise, je sais ce qui est bon pour relancer l'économie réunionnaise, je sais ce qu'il faudra faire pour essayer de faire en sorte qu'il y ait moins d'illettrisme à la Réunion. Parce que l'économie c'est mon métier, c'est mon domaine et la Région c'est l'Economie avant tout.

(…)

Combien de fois j'ai été entendu depuis 2008 ? Dix fois. Quand est-ce que j'ai été inquiété ? Jamais, parce que j'ai jamais trempé la main dans le pot de confiture. Je n'assiste pas aux commissions d'appel d'offre, je refuse de discuter avec les entreprises parce que je ne veux pas entrer en prison pour 10.000 euros, 100.000 euros parce que j'ai beaucoup plus à perdre.  Vous savez que j'ai pas un patrimoine qui coûte 100.000 euros donc demain, si je commence à jouer avec ça, je perds tout ce que j'ai fait depuis des années, tout ce que mes parents ont fait depuis des années et j'ai un tel respect pour ce qu'ils ont fait que je ne peux pas dilapider. Donc j'ai fait en sorte d'être carré, d'être droit dans mes bottes, dans l'ensemble des dossiers, des projets que l'on traite à Saint-Leu. Mais les autres, comme ils ont trempé, ils pensent que tout le monde trempe comme eux. J'avais un prédécesseur à Saint-Leu, lui il pensait que je trempais comme lui parce que lui il trempait. L'autre à Saint-Denis, le président de Région, il pense que je trempe mais parce qu'il trempe. (…) Donc voilà qui est Thierry Robert, j'ai sorti un livre mais ça ne suffit pas. Il faut que l'on continue mais j'assume. On va m'attaquer au tribunal, on va m'attaquer peut-être physiquement, on va payer des gens pour m'abattre, on va utiliser tous les moyens possibles et imaginables, on va sortir des articles encore plus sur moi tous les jours, on va fouiller encore plus, c'est pas un problème.


Question du Quotidien :

Une question technique à laquelle vous êtes le seul à pouvoir répondre, cette réserve parlementaire…

-Je ne répondrai pas.
Est-ce que sa destination peut-elle être celle-ci ?
-Je répondrai juste en vous disant : j'ai été sollicité en 2013 par une association pour mener des actions sociales pour la population, j'ai répondu positivement à cette association. Maintenant, les deux personnes qui ont été citées, vous serez bien surpris de ce qu'ils vont vous dire, de ce qu'ils vont vous montrer comme élément de preuve. Et j'en suis fier car au moins une fois encore malheureusement on prouvera que Pierrot Dupuy, Zinfos974 est là juste pour faire de la politique pour Didier Robert. Parce que moi je n'ai pas donné 25 millions pour acheter des voix moi, 25 millions la continuité territoriale mais il pense que le Réunionnais lé couillon, li pense que le Réunionnais la pas compris que c'est juste pour achète ses voix. Mais heureusement que le Réunionnais a compris que dans l'isoloir na point personne i voit li, na point de caméra, de détective. Nou lé pu 50 ans en arrière, aujourd'hui le Réunionnais est une population intelligente. Ça c'est de l'achat de voix. Moi je sais pas faire ça.

Question de Zinfos :

Nous avons pu écrire pas mal d'articles qui avaient trait à votre vie d'entrepreneur immobilier. Vous avez reconnu vous-même que vous aviez peut-être un autre comportement à l'époque. Vous avez maximisé certains projets immobiliers donc ça c'est du vrai, c'est du concret.

-Tout à fait, et je le dis devant la caméra. Avant mars 2008, je me suis, allez…ça peut même servir à la justice s'ils le veulent tellement j'assume. Je vous le dis, avant 2008, lorsque j'étais chef d'entreprise, seulement et simplement chef d'entreprise, j'ai construit des logements avec mon argent et à la sueur de mon front et certains logements sans permis de construire. D'accord ? Sauf que, on m'a jamais attaqué, on m'a jamais cherché. On a commencé à me chercher lorsque je suis allé en politique. C'est là qu'on a commencé à dire des choses sur moi, sauf que pour l'ensemble de ces constructions-là, malheureusement, pour ceux qui veulent m'abattre, il y a prescription au bout de 6 ans. Ils se sont pris 6 ans trop tard sur l'ensemble des projets et des dossiers. Mais oui, avant 2008 j'ai construit sans permis. Je ne le dis peut être pas avec fierté parce que je pense que je n'aurais pas dû mais je l'ai fait donc je dois l'assumer. Je le regrette probablement. Mais des choses qui se sont passées il y a 6 ans, maintenant tout le monde le sait, pourquoi tous les jours le répéter. C'est parce qu'on veut laisser croire à la population que je suis quelqu'un de totalement malhonnête. Par contre, ceux qui ont dilapidé l'argent public au Tampon on n'en parle pas. Ceux qui ont dilapidé l'argent à la Casud on n'en parle pas. Là c'est l'argent public et pour moi c'est mon argent à moi. Mais récemment, quand on m'accuse d'avoir construit illégalement le Saint-Etienne à Saint-Louis, vous voulez faire une visite avec moi, vous voulez voir le permis ? Le permis était totalement respecté mais il y a eu Mme Brosse, qui est proche de Cyrille Hamilcaro, qui est allée porter plainte parce qu'elle a vu qu'il y avait 5 boîtes aux lettres en plus et là ça a fait la Une de la presse. Est-ce que vous trouvez ça normal ? Mais c'est juste pour me salir, me donner une mauvaise image.

Samedi 28 Février 2015 - 08:21
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 10113 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

89.Posté par Zinfaux974 le 04/03/2015 09:58
Il a raison TR ! Encore aujourd'hui même une preuve que Zinfos roule pour la Région et nous roule : aucun mot, pas la moindre minuscule brève sur la condamnation de DR hier 3 mars au Tribunal correctionnel !

88.Posté par Nounou le 02/03/2015 09:33
C'est d'un niveau affligeant.

87.Posté par scenario le 01/03/2015 22:37
IL Y A UN COTE PARTISAN DE ZINFOS POUR DIDIER ROBERT c'est ÉVIDENT ET TOUT LE MONDE LE CONSTATE DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES

J'aimerai que l'on publie par l'intermédiaire de ZINFOS les chiffres et montants des publicités et budget COMMUNICATION DE LA RÉGION à tous les médias et les comptes de tous les journaux mis dans les boites aux lettres de la Réunion ?

Sans oublier les spots TV et ceux passés sur les écrans dans tous les cinémas de l'Ile ??

MERCI DE CET ÉCLAIRAGE ET DE CETTE TRANSPARENCE

86.Posté par Philippe de St Denis. le 01/03/2015 20:38
Monsieur "le supérieur du Préfet" est un affabulateur, qui se prend pour le meilleur, il pensait que du jour au lendemain il allait changer la Réunion, vivement qu'on vous dégage du milieu politique.

85.Posté par oups le 01/03/2015 18:50
Un peu de respect SVP Monsieur T Robert. Gardez votre calme et vous en ressortirez grandi. Votre expression "ti coq" en vous adressant à Monsieur D Robert ne vous honore pas

84.Posté par alibaykalou le 01/03/2015 16:49
re moi j ai oublie kevin spacey est le heros de house of cards

83.Posté par moi même le 01/03/2015 13:07
Possible de mettre la fin de l'article dans un autre article ? ce serait bête de gâcher le boulot :(

82.Posté par alibaykalou le 01/03/2015 11:15
on a notre kevin spacey pei

81.Posté par zoro le 01/03/2015 09:17
pour information, si quelqu"un vole et ne se fait pas prendre, il n'est pas condamné, mais a vie il reste un voleur

80.Posté par Nono le 01/03/2015 08:26
Wow, bonjour le niveau dans les commentaires.

Force est de constater que Zinfos sort régulièrement des "affaires" contre TR. Elles sont généralement assez ridicules, par rapport par exemple à l'affaire des falsifications massives de signatures aux élections de Sainte Suzanne.

Or ces affaires ne sortent pas "par hasard". Il y'a obligatoirement quelque part des personnes commanditées pour aller "fouiller les poubelles" comme on dit D'ou viennent t-elles? Qui sont les commanditaires ?

A chacun de se faire son idée, mais tout cela ne fait pas très honneur à la démocratie.

79.Posté par KLD le 28/02/2015 23:43
ti kaf : c'est une blague ?????

78.Posté par mdrrrr le 28/02/2015 22:38
dentelle et ridicule le TR !

77.Posté par jeanjean le 28/02/2015 22:26
OU appel le caf calimero a ou espece gros cochon blanc tu es engraissé avec l'argent ban REUNIONNAIS. lLa figure l es rond pareil celle de DIDIER ROBERT, Tout ça avec quoi, avec notre argent. Nous vient pour zot en DECEMBRE,alors REUNION tirent malolles dans zot yeux allons SANCTIONNE ban voleur la.

76.Posté par Imperrator le 28/02/2015 21:29 (depuis mobile)
Suite 3: Tous les Réunionnais le savent que DR, Didier Robert, est un président par défaut. Juste parce que Vergoz et Verges ont fait un KK nerveux pour savoir qui avait le plus gros ventre. Un jour je pondrais une page sur l'instinct de conservation

75.Posté par IMPERRATOR le 28/02/2015 21:27 (depuis mobile)
Suite. PD, Pierrot Dupuy sait très bien que son site est en danger s''il s''avère que TR décroche le podium. Il a intérêt à balancer ts ce qu''il peut récolter des Judas et traites de droite qui se planquent dans les poubelles de mairies...

74.Posté par ti kaf le 28/02/2015 21:15 (depuis mobile)
Thierry tu as un gros problème, dans ton île tu as la mauvaise couleur de peau, mais sache que dans combat tu n'es pas seul le peuple noir est avec toi

73.Posté par KLD le 28/02/2015 20:32
Pierrot , la Réunion est petite , tout le monde connait ton attachement à la "Droite" mais ton site permet à TOUS de s'exprimer , aussi face au manque de "culture démocratique" de deux trois certains , comme y dit créole , longue vie à ZINFOS et , pour les pisses froids , comme les deux ROBERT, vive CHARLIE !

72.Posté par joz974 le 28/02/2015 20:16 (depuis mobile)
Kom moin la di na moin lontan.boug la i fe'''''''' peur des certains.Attention les Réunionnais en on asser .larg pa TR.

71.Posté par KLD le 28/02/2015 20:09
moi je dis , mais je n'ai pas la science infusée (hi, hi), pour les prochaines "zéchéances zélectorales " : il faudrait "dégager" les deux ROBERT , cela ferait du bien à la REUNION !

70.Posté par Loden le 28/02/2015 20:03
Il déclare avoir payé son avocat / acolyte 26.000 euros pour une première instance. Et il s'attend à payer 60.000 euros en appel. C'est incroyable ces montants pour un avocat qui le suit comme un toutou et qui est aussi l'avocat de la commune de Saint Leu. N'y a t il pas un mélange des genres ? La commune paye-t-elle les mêmes montants pour ses dossiers ou fait elle appel à la concurrence ? En tant que contribuable je veux des explications.

69.Posté par Titi or not Titi le 28/02/2015 19:59
Il y a t'il un Service Comm a la mairie de St Leu !?!
si oui, zot lé pa couché !!
Pour infos :
Zot Poulain est sorti de l'enclos jusqu'à lundi matin 7h !!

Il est habillé pour l'hiver et toutes les saisons aussi !

Quel Effet Kiss Cool Péi ! KLB en Live !

Round 2, la semaine prochaine ?
Verines Vs Robert , l'affiche de l'année !

68.Posté par Imperrator le 28/02/2015 19:46 (depuis mobile)
Désolé pour ce rater de copier-coller l''ensemble de mon article à été coupé. Non pas par l''administrateur mais l''application de Zinfos ne peut contenir que un certain nombre de mots.

67.Posté par cimendef le 28/02/2015 19:43 (depuis mobile)
Zinfos974 est â la botte de Didier Robert, on le Constate tous les jours. Effectivement zinfos974 oZe afficher Sans complexe cette soumission à son annonceur publicitaire. Pour faire semblant d''être objectif, les commentaires critiques sont publiés.

66.Posté par IMPERRATOR le 28/02/2015 19:16 (depuis mobile)
"On n'est pas une presse de caniveaux??"... Le contraire m'aurait étonné!!! Par cette petite phrase qui suit Zinfos déclenche les cartouches qui vont planter, l'homme Thierry Robert. " POUR TUER UN HOMME IL FAUT SALIR SON IMAGE"... PD, Pierrot Dupuy.

65.Posté par kachane le 28/02/2015 18:38
C'est pas lui et consorts qui ont tabassés des journalistes, il y a quelques années ? Et puis s'est donné une virginité en manifestant pour Charlie ?

64.Posté par Mdr le 28/02/2015 18:31 (depuis mobile)
normalement dans la vie des bisounours j''avoue! Une personne politique est en poste pour la population pour des hommes des femmes des enfants...
Il n''y en a pas un pour rattraper l''autre!
Gavez vous sur nos vie ou ce qu''il en reste

63.Posté par tiorpia le 28/02/2015 17:55
lu lé vantard dans son livre lu dit tous ses méfaits (vol terrain paye 1euro le metre carrée permis sans construire rajout de logements lu dit que lu l etais pas au courant et depuis longtemps lu le en politique moi je dis le plus grand arnaqueur oui et menteur .....

62.Posté par kafir le 28/02/2015 17:54
Thierry les yeux dans les yeux me rappelle Cahuzac , diable, pas diable un petit causé bouc !

kafir

61.Posté par NON STOP le 28/02/2015 17:41
Aucun changement de la part du député maire! Toujours la même stratégie....

Tiens on parle pas de moi se dit le petit caliméro...

bien prenons le taureau par les cornes, faisons un buzz !

Et oui depuis quelques semaines rien ne sort sur cet homme qui aime être au centre des médias.

Pendant que nous voyons un Président de Région dans l'action concernant le dossier de la Continuité territoriale, pendant que nous voyons une entreprise embaucher plus de 200 employés (CDI) pour l'usine SMAT suite à la programmation du chantier de la Nouvelle Route du Littoral.
Pendant que l'on voit un Président de région travailler en vue de créer une liaison Chine Réunion en partenariat avec Air Madagascar. Pendant que le Président de Région rencontre la nouvelle commissaire européenne afin de présenter divers dossiers (canne, pêche, continuité.....)

Pendant que Didier Robert ne cesse d'être dans des actions concrètes pour développer notre île...

Nous avons un comédien, un clown, un chargeur d'lo, un politicien de pacotilles qui convoque la presse pour pleurnicher et accuser le Président de Région d'acheter la Presse........

Mais Monsieur Robert, si la presse parle souvent de Didier Robert c'est simplement parce qu'il est dans l'action, et vous Monsieur Thierry Robert, où sont vos actions, une des dernières en date remonte à quelques semaines où vous jouiez avec un tractopelle en compagnie de Madame la Présidente du conseil général, vous voyez, vous aussi vous y avez droit...

Nous avons bien compris votre stratégie, tiens comme je n'ai rien fait ces derniers temps ben je vais créer un buzz, et cela en attaquant votre opposant. VOUS ÊTES PITOYABLE.

60.Posté par GIRONDIN le 28/02/2015 17:22 (depuis mobile)
Faudra qu''on nous dises, combien d''argent la RÉGION a dépensé en publicité depuis l''arrivé de notre grand visionnaire.
Combien va coûter réellement les billets d''avion, les billets+les publicités+les heures sup du personnel+samoussa.
1journaliste?

59.Posté par " VIEUX CREOLE le 28/02/2015 15:48
MONSIEUR LE DÉPUTÉ -MAIRE DE SAINT-LEU , à force de faire le pitre et le mariole dans les médias et de"déconner",( ,souvent ! ) , vous finissez par DÉLIRER COMPLÈTEMENT !!!
Je ne suis pas Saint -Leusien mais habitant le Sud de l'Île, il m'arrive fréquemment de traverser votre ville en allant à la plage , dans l'Ouest , ou à St-Denis. J'ai donc eu l'occasion d'apprécier ce que vous avez fait comme Maire et je l'ai écrit d’ailleurs...Mais cette première impression a vite disparu après votre élection comme député qui ,de toute évidence, vous a donné "LA GROSSE TÊTE" ! Vous vous voyiez comme le " Supérieur hiérarchique du Préfet " et même vous étiez " prêt à endosser les habits de Ministre de l’Outre-mer "! Rappelez -vous les commentaires du Journal " le Figaro" , après votre prestation sur " CANAL PLUS" :
"Monsieur Thierry Robert ,cet Entrepreneur Réunionnais ,devenu millionnaire ,grâce à la défiscalisation..."! TOUT CELA NE DEVRAIT- IL PAS VOUS AMENER A UNE SORTE" D'' EXAMEN DE CONSCIENCE "?? Socrate ,dit -on a repris à son compte , l'inscription du frontispice du Temple de Delphes ( " connais toi,toi même "! ) :"c'est en se connaissant , en cherchant en lui -même que l'Homme peut trouver la Sagesse ",! Redescendez sur terre , Monsieur le Député-Maire ! !
Fantasmez moins et délirez moins !!!

58.Posté par DIJOUX le 28/02/2015 15:16
Bonjour zot toute !

Même si je viens de moins en moins à la Réunion par rapport au taf, en tant que Réunionnais je voulais réagir sur cet article car je trouve cela scandaleux et dangereux.

TR. est un individu qui est toujours dans la VICTIMISATION et essaye d'utiliser les médias à son avantage depuis le départ.

Je pense que le GIGOLO de la politique à la Réunion est bien ce personnage, d’où sa place aux Guignols.

Le pire c'est qu'il reconnait volontiers ses erreurs du passé; ce qui est tout a son HONNEUR mais le fait d'être Politicien cela signifie qu'il a CHANGE ??? ou pour avoir la conscience tranquille, il se donne genre ??

La presse est libre et le restera M. TR !!! D'ailleurs, Zinfos974 a publié votre article même si cela va lui faire de la pub.

Mais au lieu de faire la démagogie politicienne et de s'inscrire de la victimisation, travaillé pour la Réunion !! En tant que Député, que se passe t-il ??? Le gouvernement est dépassé par la situation de la France !!

Il y a tant de problème à gérer et vous préférez vous ridiculiser encore une fois et perdre votre temps à démontrer des choses qu'ils n'existent pas.

Les Réunions, veulent du CONCRET !!!! Que faites vous ???

57.Posté par KLD le 28/02/2015 15:13
"Le procès pour des prétextes futiles, généralement à répétition....fait par des associations genre "antiracistes" vise à mettre par terre économiquement les rares journaux ou sites libres" : machin chose où le droit aux propos racistes et aux appels à la haine .................

56.Posté par Machin chose le 28/02/2015 15:04
Je ne sera pas aussi catégorique: je pense que la presse écrite, internet, fait ce qu'elle peut pour survivre, à l'ère du tout numérique et du presque tout gratuit, il ne faut pas l'oublier.

Et puis il s'agit d'entreprises privés. Alors quel "ménage" à faire? Et par qui? Elles ont le droit d'exister.

A supposer qu'il y ait du "ménage", et quand elle aura en grande partie disparu (presse écrite, internet), nous aurons perdu au plan de la diversité des sources d''information. La démocratie y perdra en fait. Et donc nous tous.



Justement, entreprises privées, mais perfusées d'argent public, dont la manne est à la hauteur de la docilité envers le système. Mais il y a cependant l'information d'état, via les chaines nationales tv ou radio, tout n'est pas privé.

Soit les subventions sont automatisées, montant défini à l'avance sans conditions et très grande transparence, avec égalité absolue quelle que soit l'orientation politique du journal......soit on coupe le robinet et seules les entreprises viables économiquement survivent. Idem pour la pub, on peut faire son journal sans pub ni subventions pour rester libre, comme "le canard enchainé".

Pour ce qui est de la diversité d'information et la pluralité d'opinion , la quantité le fait pas la qualité. Mieux vaut selon moi moins de journaux, mais libres économiquement et en mesure d'exprimer des opinions diverses...qu'une multitude de titres formatés et muselés par le pouvoir et qui sont obligés de faire la carpette et de ne pas sortir du politiquement correct pour toucher leurs subventions.

Pour la pub idem que pour les subventions, je pense que ce secteur ne devrait pas être éligible à la pub pour rester libre, et ne compter que sur son lectorat...c'est ce que j'appelle faire le ménage dans ce secteur, un nettoyage par le vide certes car il y aurait un sacré paquet de fermeture de sites ou de journaux mais au final on y gagnerait largement en qualité.

Dernier point liberté totale d'expression, et mise à l'abri des poursuites judiciaires de toute la presse pour ce qui est opinion politique, tout en gardant des garde fou comme pour la diffamation par exemple, et loi anti trust sévère pour les groupes de presse.

Le procès pour des prétextes futiles, généralement à répétition....fait par des associations genre "antiracistes" vise à mettre par terre économiquement les rares journaux ou sites libres, il faut pouvoir mettre la presse et les éditorialistes dissidents à l'abri de ce racket mené par ce qui est devenu une ignoble police de la pensée si on veut retrouver une presse libre.

55.Posté par Titi or not Titi le 28/02/2015 14:47
Oyé, Oyé Saint Leusiens, St Leusiennes ...

Vous Avez Le Droit et le Devoir de Construire Vos Maisons Sans Permis de Construire !!
Notre Député Maire le fait sans une intervention de la Justice !!
Vous avez son approbation !!


Les Avantages ? Pas de permis, pas de déclarations d'ou pas d'impôts Foncier !
St Leu est devenu une NoGoZone !! Vite balançons l'info au Ptit journal de C+, Yann Barthes

54.Posté par c'est celui qui accuse qui fait le 28/02/2015 14:36
Si je suis le raisonnement de ce monsieur quand il raconte ce que dit son fils, donc quand il accuse Didier Robert de faire de la sorcellerie, c'est donc lui même qui le fait contre Didier Robert. Il se dénonce donc...

53.Posté par denonciateur le 28/02/2015 14:28
ZInfo certaine personnes de la region vous achete et c'est sans conteste la realité, un jour quelqu'un mettra vraiment le nez dans vos liens avec untel ou untel , et ce jour la j'espere que Pierrot Dupuis osera encore ecrire quelque chose... HA, mais ou avais-je la tete lui aussi a vendu son ame ..... Quand il s'agit de politique local vous n'etes vraiment pas objectif et pour cause vos financeurs sont en poste a la region ou autre...... A vous qui lisez tous ces com, ne vous laissez pas avoir. Politique, entreprise privé ce sont les mêmes, il suffit de connaitre un ami ici ou la et le payer pour utiliser son nom.... maintenant attaquer moi..... je vous attend

52.Posté par Tamponnais le 28/02/2015 14:25
Si ZINFOS enquéte vraiment la dessus mea culpa.
sa conf de presse est intéressante, T robert reconnait de lui méme qu’il est voleur et fraudeur en construisant sans permis avec en primes des malfaçons.
mais il di un truc vrai, l’institut de’’sondage’’ Abaksys, tout le monde c’est que c’est faux. Que c’est un gadget que Didier Robert sort avant les élections.....
Rapellez vous cet ’’institut’’ donnait Bassire gagnante au Tampon ! Nimport nawak

51.Posté par Tamponnais le 28/02/2015 14:09
Si ZINFOS enquéte vraiment la dessus mea culpa.

50.Posté par Titi or not Titi le 28/02/2015 14:05
Lundi a la Caserne Verines ! Haha !!
Les Gendarmes vont se Marrer !
Les Gars, Sortez les Gopros, nous voulons voir le Sketch !!

C'est la première fois en France qu'un délinquant ce rend aux
forces de l'ordre sans une procédure judiciaire !!

Prévoyez la Minerve, il glisse tout seul dans les Escaliers !

49.Posté par Métisse974 le 28/02/2015 13:58
Mais pourquoi est-il aussi bête? Quand on n'est pas coupable on ne la ramène pas! On expose simplement les faits! Et si on n'a rien à se reprocher on laisse la vérité éclater! Apparemment il a beaucoup de choses à se faire pardonner!

48.Posté par Lea le 28/02/2015 13:58
Pauv' chou ... Fais pitié ....
Pierrot continue à nous informer merci

47.Posté par PIERRICK le 28/02/2015 13:48
Ce genre de personnage est dangereux pour la Réunion. Cet individu voudrait intimider les journalistes pour qu'ils soient à sa botte. Pour assouvir sa soif de pouvoir il serait prêt à mettre la Réunion à feu et à sang. Sous prétexte de vouloir mettre fin aux magouilles locales , en fait il voudrait mettre en place son système à lui , avec ses hommes de main pour verrouiller le système selon ses propres intérêts. Hier c'était des constructions illégales , que sera demain ? Avec à ses cotés un avocat franc tireur qui dés lors que les moyens de droits ne sont plus de son coté, n 'hésite pas à se faire justice lui même. Réunionnaises , réunionnais réfléchissez bien à votre prochain vote. Le peuple a le pouvoir pour éviter que la Réunion se retrouve sous la coupe de quelques tontons macoutes assoiffés de pouvoir.

46.Posté par Titi or not Titi le 28/02/2015 13:46
Oté Cirque "Zat Pas Tas", Surveille zot personnel !
Il y en a un, la fine arriv st leu !

Et dire que cette Homme est Député !!
Arret fé Honte anou !!

imaginons un instant que cette video sur youtube fasse le
buzz en métropole !?!
Ca va finir au Zapping de C+ !!

i sa écrire un 2ieme bouquin !!
"La Vie d'un Député Emprisonné car Je Me Suis Balancer Tout Seul"
il aura le temps en prison !
Si il existe une Justice dans notre Péi ! Justice Bananiere !

Zinfos974 Lé Charlie
Zélus(es)974 Lé Charlots

Merci Pour l'Infos, on peut voler le Fisc, l'état ...
il faut juste attendre 6 ans !! Hahaha !!

45.Posté par david Vincent le 28/02/2015 13:45
Et on ose insinuer que le Requin de Rober- le- Grand est un voleur , alors qu'il est seulement cleptomane . Bareights au lieu de nous sortir son amendement pour nous dicter à quelle heure on doit faire pipi ou caca pourrait se rendre utile en ajoutant saint Thierry Robert au calendrier .

44.Posté par jambalak le 28/02/2015 13:43
hahahaha, j'ai mal au cul, gorge et chaude , bonnet blanc et blanc bonnet, je suis abasourdi de lire autant d'absurdité de la part d'un élu qui se déclare avoir était malhonnête d'avoir construit sans permis et qu'il l'est sûrement encore maintenant et celui là même qui souhaite donner de l'espoir a la population c'est de la pur démagogie, autant de blablas pour dire qu'il et un repenti, de qui se moque ton monsieur ROBERT ? si un jour vous apprenez qu'un pauvre êtres de votre commune a construit une case sans permis vous lui enverrais un bulldozer...... vous êtes monsieur, semblable a tant d'autres qui avant vous nous aient promis le firmament me ce n'aient fut qu'un feu de paille une grande illusion, alors respecter au moin vos administrer qui sont vos semblable.

43.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 28/02/2015 13:43
Tout le monde pleure sur leurs impots , peutetre pensent ils qu'ils sont les seuls à en payer , et je serais curieux de savoir combien de personnes sont assujetis à l'impot dans le departement ?

42.Posté par Tamponnais le 28/02/2015 13:28
En plus ça commence à faire beaucoup les histoires de Thiérry Robert avec ses locataires, les malfaçons de ses logements.....
En plus il a comme avocat un type qui se croit supérieur à ses voisins créoles, qui est trés antiphatique. Thiérry Robert devrait arréter d’exposer ce type dans les médias, cela lui fait perdre des voix.

Par contre Zinfos est impardonnable de ne pas relayer l’info du mois, qui est l’ouverture de l’enquéte judiciaire concernat les Marchés de la NRL de Didier Robert. Le truc est grave semble t’il et c’est le groupe Eiffages qui a porté plainte.
Ce genre de mastodonte ne porte pas plainte sans avoir de billes........

(Réponse de Pierrot Dupuy : Non seulement nous avons publié l'info mais mieux, nous enquêtons sur l'affaire...)

41.Posté par lol le 28/02/2015 13:06
Mettez un commentaire contre lui sur sa page facebook et vous verrez comment il vous bloque et vous ne pouvez plus commenter

40.Posté par kafir le 28/02/2015 13:05
C'est vraiment triste de voir ce pseudo homme politique finir complétement parano et décadent comme quoi bien mal acquis ne profite jamais. Serait-il déjà l'homme du passé ?

KAFIR

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales