Politique

Thierry Robert veut que Victorin Lurel rencontre les acteurs économiques de la Réunion

Communiqué du député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert:


Thierry Robert veut que Victorin Lurel rencontre les acteurs économiques de la Réunion
"Suite à la réunion organisée mardi matin, par les acteurs économiques de La Réunion à la Chambre des métiers et de l’artisanat, Thierry Robert apporte son soutien à leur demande de rendez-vous auprès du Ministre des Outre-mer dans le cadre de son prochain déplacement à La Réunion. 
 
En effet, il est indispensable que le Gouvernement se rende compte que l’on ne peut pas affaiblir davantage un tissu économique déjà au plus bas.

Or, une baisse des exonérations de charges sociales comme envisagé dans le Projet de Loi de Finances 2014 sans un échange constructif et responsable avec les acteurs économiques réunionnais, reviendrait à "tirer sur une ambulance".

Tous, nous avons conscience des efforts qui doivent être réalisés par l’ensemble de la Nation. 

Cependant, la situation économique et sociale dégradée des Outre-mer et particulièrement, celle de La Réunion mérite, avant tout arbitrage budgétaire, que des discussions de « bon sens » soient entreprises avec les acteurs économiques qui sont les seuls à pouvoir permettre une création d’emploi durable pour nos territoires où le taux de chômage avoisine les 35%."
Mercredi 9 Octobre 2013 - 09:18
Lu 595 fois




1.Posté par noe le 09/10/2013 10:06
Notre "supérieur" de préfet veut beaucoup de choses surtout avec son sourire en "tranche-papaye" ....
Heureusement que le ridicule ne tue pas son homme !


" Le bavardage est l'écume de l'eau, l'action est une goutte d'or. "
Proverbe Chinois

2.Posté par Rezistans aux effets d''''aubaine et aux abus le 09/10/2013 10:36
Malgré les exonérations qui bouffent la moitié des 2 milliards injectés dans l'économie réunionnaise par l'Etat, cela n'a pas empêché le chômage d'augmenter. N'est-il pas temps de chercher d'autres pistes plus créatrices d'emplois plutôt que de renouveler l'exo sans retour d'emplois ?

Rendement des exonérations : n'est ce pas 1 emploi pour 700 000 euros ? c'est exagéré et non prodiuctif contre le chômage ?

[[http://entrepreneur.lesechos.fr/imprimer.php]

3.Posté par Max BANON le 09/10/2013 10:43
L'inter syndical revendique l'ouverture d'une négociation inter professionelle sur l'intégration de la prime COSPAR dans les salaires et l'application des conventions collectives à la REUNION, à noter qu'au national I existe 750 conventions collectives,dont 50 sont applicables à la REUNION.
A aujourd'hui nous attendons toujours la réponse du patronat local,comment relancer la croissance si les travailleurs n'ont pas un pouvoir d'achat suffisant ? le gouvernement a supprimer la prime RSTA sans état d'ame alors que 109 000 travailleurs y avaient droit celà représentait des millions d'euros qui étaient dans l'économie locale.
Que les entreprises cherchent des solutions pour péreniser leurs structures et aussi leur intéret c'est une chose ,mais alors pour les travailleurs et leur famille qui vit pour un grand nombre sous le seuil de pauvreté vous faites quoi ?
Qui crée la richesse dans une entreprise,voir dans la société ? ce sont les travailleurs !
Beaucoup d'acteurs économiques,politiques ....... disent que nous arrivons à la REUNION à la fin d'un modèle économique et social,comment batir un nouveau projet sans les forces vives du pays notamment les syndicats ?
L'inter syndical prépare un mouvement social pour courant Novembre ,nous ne pouvons que constater que le gouvernement et le patronat ne connait une seule chose : le rapport de force,d'ailleurs Mr le ministre LUREL nous l'a bien fait sentir lors de notre derniere rencontre à la préfecture.
La balle est bien dans le camp des travailleurs et la population pour arracher des revendications légitimes afin d'améliorer leur souffrance quotidienne et construire un projet par les réunionnais pour les réunionnais,avec bien sur tous çeux et celles qui ont décider de vivre sur notre petit caillou.
L'avenir sera ce que nous en ferons tous ensemble !
De mon point de vue il nous faut sortir de l'assistanat économique et social,certes il y a l'urgence qu'il faut régler mais pour aller vers une émancipation de l'etre humain,il nous faudra un autre modèle économique et social en plaçant l'homme/ la femme au centre.
Chacun de nous est placer devant ses responsabilités,la délégation de pouvoir a ses limites y compris au niveau syndical.
"nou tiembo nou larg pa"
Max BANON

4.Posté par Zbob le 09/10/2013 11:26
"Thierry Robert veut que Victorin Lurel rencontre les acteurs économiques de la Réunion"
Il veut , notez bien , pas il souhaite , pas il aimerait , non , il veut...
Mais il n'a qu'à donner des ordres à son subalterne le préfet et même à son serviteur , Lurel...et il va accourir , ventre à terre...

Ah bon, je me trompe, on m'aurait menti, le Thierry n'est qu'un clown politique de plus...on a vraiment de la chance à la Réunion, qu'est-ce qu'on se marre!
Mais c'est vrai que nous sommes en démocratie et que ce que veut le peuple c'est "du pain et des jeux"


5.Posté par darky le 09/10/2013 12:02 (depuis mobile)
la gestion dynamique des exonerations doit elle etre confiee au niveau regional..?

6.Posté par darky le 09/10/2013 12:08
thierry robert ne vient pas souvent aux reunions de l opmr..

7.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 09/10/2013 12:10
NOTRE "SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE DU PRÉFET" EST AUSSI LE SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE DE VICTORIN LUREL . IL DICTE CE QUE LE MINISTRE DOIT FAIRE , LES ORGANISATIONS ,LES ACTEURS ÉCONOMIQUES QU'IL FAUT RENCONTRER : IL EST DÉJÀ DANS LA PEAU DU" MINISTRE DE L'OUTRE -MER" QU'IL REVENDIQUE POUR LUI , SI LA DROITE REVIENT AU POUVOIR EN 2017 : ATTENTION ,IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE NASSIMAH AUSSI EST SUR LES RANGS !!!

8.Posté par aboune le 09/10/2013 16:13 (depuis mobile)
Comment peut il parlé des projets de loi des finances pour 2014 alors qu''il vient juste de voté et approuvé le budget à l''assemblé national pour le budget proposé par le gouvernement ! vous prenez tt les réunionnais vraiment pour des couillons !

9.Posté par loyada le 09/10/2013 19:04
quel duo cela ferait avec madame dindar , dupont et dupond, vous n'êtes pas en reste dans votre ile vous êtes équipé d une belle bande de kikis !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales