Revenir à la rubrique : Politique

Thierry Robert veut « désenclaver les Saint-Paulois »

Ce mardi, le candidat aux élections régionales a présenté ses projets pour la ville de Saint-Paul.

Ecrit par Marine Abat – le mardi 27 octobre 2015 à 15H27

« Saint-Paul est le berceau de la Réunion ». Thierry Robert entame ce mardi sa « tournée des villes ». Avec à ses côtés la chanteuse Missty, le candidat aux régionales a présenté ses projets pour la commune de l’ouest.

Parmi les points abordés, le désenclavement de l’entrée et de la sortie de la ville. Le député-maire de Saint-Leu annonce ainsi la construction d’un nouveau pont à la rivière des galets, mais aussi la mise en place de nouvelles entrées vers Saint-Paul. « Le but est que les Saint-Paulois soient désenclavés, désenchaînés », argue-t-il. Un aménagement des hauts de Saint-Paul est également promis.

L’idée d’un éco-parc d’attraction

Côté tourisme, l’élu évoque le projet de création sur le territoire d’un éco-parc d’attraction, d’animation et de loisirs. « Le thème sera : ‘Saint-Paul, berceau du peuplement de la Réunion’ », souligne le prétendant au titre de président de région.

Le candidat déclare également vouloir aider les commerçants des hauts par le biais des « chèques gramoune ». « Ce mécanisme permettrait de soutenir la production locale », juge-t-il. Dans la même optique, Thierry Robert évoque un développement agricole des hauts, « avec de vrais villages agricoles ».

Il promet enfin une large consultation de la population sur le projet d’Ecocité et fustige le président sortant : « il a mené une politique qui consiste à imposer. Ce n’est pas une méthode à employer si on se définit démocrate ». Le 2 novembre prochain, le candidat présentera sa liste.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.