Politique

Thierry Robert va dès demain publier un arrêté pour autoriser la pêche de requins


Thierry Robert va dès demain publier un arrêté pour autoriser la pêche de requins
Alors que la réunion exceptionnelle du Comité opérationnel réunionnais de réduction du risque requin (CO4R) se tient actuellement en préfecture, le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, a subitement quitté les lieux.

Celui-ci a choisi de réserver son annonce au travers d'un communiqué de presse attendu incessamment sous peu, mais selon nos informations, il aurait annoncé son intention de publier dès demain un arrêté municipal autorisant la pêche aux requins sur la commune de Saint-Leu.

Il annonce d'ores et déjà que si la justice venait à déclarer l'arrêté non conforme, il suspendrait l'ensemble des activités nautiques sur sa commune.

Thierry Robert, tente depuis environ un an de défendre l'idée selon laquelle il faut autoriser la pêche des requins. Au mois de juillet 2012, il affirmait même avoir obtenu le soutien du ministre de l'Outre-mer, Victorin Lurel, et fixait à deux euros le prix au kilo sur la commune de Saint-Leu.
Lundi 13 Mai 2013 - 18:03
Lu 2610 fois




1.Posté par Couillonisse le 13/05/2013 19:04
Le requin Robert , nouvelle race de squale à la reunion: qui veut le chasser?? Moi, moi, moi!.. Attention il est très fragile du cou quand on le ferre trop fort!.... Après réflexion il ressemble plus à une tanche :)

2.Posté par larrozeur le 13/05/2013 19:25
Chiche Thierry !!
Et moi pécheur je vais me faire un plaisir de te tendre mon filet ! T'as bien l'un des plus Shark de la Réunion non!?

3.Posté par JORI le 13/05/2013 19:29
Tiens!!, mais il n'est pas à l'assemblée notre supérieur à tout le monde?. 2 travaux à mi temps payés 100% chacun. Elle n'est pas belle la vie?.

4.Posté par Surfeuse le 13/05/2013 19:59
Vous savez quand on a rien a proposer sur le fond et pour développer la Réunion, on essaie d'exister par du tape l'œil. Aller allonge dans l'bitume, dormir a la préf., faire croire son colé l'est cassé ou encore aller a la pêche au rékins. Il embobine les gens et cela marche.

5.Posté par WTB le 13/05/2013 21:02
Alors Thierry...A la préfecture... who's the BOSS ?

6.Posté par CCSty le 13/05/2013 21:05
Pour que cet homme qui se croit au dessus du lot comprenne qu'il doit agir conformément aux souhaits de ses électeurs, il faut boycotter toutes les activités de sa commune!

Serait-il aussi farouche avec tous les commerçants et administrés contre lui?

7.Posté par mazenbron le 13/05/2013 21:17
Serait-il déjà drerrière les barreaux ?

8.Posté par question? le 13/05/2013 21:27
Entierement d'accord avec vous mr ROBERT, il faut les chasser ces requins .Ont-ils eu un membre de leur famille ,ou un enfant bouffé par ces animaux? connaissent-ils la douleur de la perte d'un membre de leur famille ces prétendus défenseurs de la nature ? foutaise leurs réactions !!!
Vous avez raison de vouloir protéger la population ;rien n'y personne n' exterminera ces requins, il faut simplement diminuer leur nombre.
Jadis ,on pratiquait la chasse sous -marine un peu partout sur l'ile ,les requins étaient là ,mais rares car très méfiants ils le sont,et aujourdh'ui tout est interdit sur l'ile, la mer les appartient ,ils n'ont plus de concurence ,donc se sont eux les seigneurs des lieux et nous humains sommes victimes.
Pourquoi là ou nous pratiquons la chasse sous-marine ils ne sont pas si nombreux et surtout ils ne viennent pas nous voir?et pourtant nous effectuons ce sport dans des endroits peu sûrs( la route du littoral, la gare à St-Denis, Ste-Marie ,Ste-Rose ,le grand brûlé etc....)Alors , oui à la pêche aux requins ,ils faut diminuer leur nombre, car demain et vous avez raison se sera le tour d'une autre personne ,d'un simple baigneur et cela très très près des cotes car les requins seront là en seigneurs absolus. Sauvons nos enfants et mème ceux qui aujourd'hui sont contres leur diminution.
a médité : pourquoi sont -ils contre la peche ?- qui sont-ils? Ne sont-ils pas contre le développement touristique de la Réunion ? Là sont les vrais questions!!!!
Et dite moi ,pourquoi va t-on tuer un chien qui mord ou défigure en enfant mème lorsqu'il est attaché à une chaine? Là c'est normal !!!Pauvre de nous.

9.Posté par Sjoseph le 13/05/2013 21:35 (depuis mobile)
Le ptit dictateur de st leu veut faire sa propre loi!ou peut être une nouvelle campagne de pub! Zot y veut zot y veut pas l océan indien y appartient pas a une poignée surfeur et n aura tj requin

10.Posté par WTB le 13/05/2013 21:39
Mais Thierry ? ton arrêté municipal, il ne peux pas "aller en justice" si il ne peux même pas passer l'étape du service légalité de la préfecture. Demande au BOSS si tu ne me crois pas ?

11.Posté par Yann le 13/05/2013 21:52
C'est vous le chef ter là monsieur Robert! ah oui! ou maille pas avec domoune ou!
C'est a ou l'homme de la situation!

Zot lé fou marmailles, arrete protège band bebetes la téééé... zot i comprend pas que band requins là lé pas protégés et que zot la pou bouleverse l'écologie ou koi... té réfléchis un peu dont!

12.Posté par @ tous les détracteurs le 13/05/2013 22:15
Plutôt que de vous égosiller sur le net, et rester tranquillement derrière vos claviers, RDV sur le port de St Leu et de l'ouest, où le requin, espèce non protégée, est pêchée hors réserve de manière régulière.
Le requin est un mets apprécié et servi dans de nombreux restaurants.

13.Posté par ti kréol le 13/05/2013 22:51
Thierry Robert, combien de requins réunionnais êtes-vous prêts à sacrifier pour obtenir les voix de quelques privilégiés ?

14.Posté par CCSty le 13/05/2013 22:58
Bonn idée! diminuons la population avec la pêche!... Tant d'ignorance me désole!
Et vous voulez les pêcher comment? Avec vos petites barques?
Pour information, lors de la période hivernale, on estime que près de 4 millions de requins croisent autours de nos côtes...
Admettons que vous arriviez à en pêcher 1 million (ce qui est impossible)... Vous allez en faire quoi???

Et les 3 millions qui restent vont se dire oula oula, il faut faire attention, ils sont pas contents à la réunion...

La pêche ne servira à rien! Vous devriez employer votre énergie à essayer de vider l'océan à chaque fois que quelqu'un se noie.

15.Posté par Tartarin de Saint Leu le 14/05/2013 08:21
Cet arrêté sert à masquer la défaillance calamiteuse de la mairie de Saint Leu pour la gestion de ses pollutions et ses rejets en mer.

Lesquels rejets à éliminer seraient bien plus efficace que la pêche pour la diminution drastique du risque requin.

16.Posté par Mobidique le 14/05/2013 08:34
Monsieur Robert la route fait trois fois plus de victimes chaque année que les requins faut il casser les routes?
La montagne tue pas mal aussi en France pendant le période hivernale faut il détruire la montagne?
Nous pouvons ainsi multiplier les exemples de pratiques à risque, chacun d'entre nous doit prendre conscience quoi que l'on fasse dans la vie nous prenons un risque, alors vouloir aller abattre les requins sous prétexte qu'il peut être dangereux pour l'homme est une véritable aberration.
L'animal n'est pas un prédateur de l'homme tant qu'il reste dans son milieu naturel,le jour ou le requin viendra chasser sur la terre alors nous pourrons dire qu'il y a un véritable danger.
Cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire mais la première chose à faire c'est de réfléchir et trouver les explications dans de réelles données,quelles soient scientifiques ou autres en suite voire comment nous pouvons contourner le problème afin de minimiser les risques pour les pratiquants de la mer tout en sachant que le risque zéro n'existe pas et n'existera jamais,alors je comprends bien que comme d'habitude vous voulez être le zorro mais en tant que responsable politique vous devriez appréhender les choses dans leur globalités et non à l'emporte pièce comme vous le faites sur chaque événement,l' essentiel est surtout que l'on parle de vous faites attention aux retombées elles ne sont pas toujours positives.

17.Posté par Môvélang le 14/05/2013 08:48
à quand un prélèvement d ’alcooliques aux abords des discothèques à des fins scientifique ????? ahahahah !!!!!!!!! ce serait rigolo de voir le tierry avec sa serpette leur ouvrir les entrailles pour voir combien de litres ils ont ingurgité !

18.Posté par Le sanguinaire Robert le Simple et les autres Fêlégrav ( MadMarx et Fêlurel ) le 14/05/2013 09:28
C'est bien Thierry , le petit pois commence à fonctionner ,on préfère se retirer sans faire d'histoire ...depuis l'autre fois que tu t'es fait bomber la gueule , ça t'as passé l'envie de faire le clown à la préfecture .Mais peut- être aussi que tu ne comprenais pas grand chose dans tout ça " Quand le sage montre la lune , l'idiot regarde le doigt " . Avec tout ce talent de grand comique , c'est dommage que tu ne te recycle pas dans le métier !

19.Posté par julia le 14/05/2013 09:31
Thierry robert a carrément tort de faire ça.
Moi je sais pourquoi les requins attaquent.
Normalement au large des cotes réunionnaises il y a autant de requins tigres que de requins bouledogues.
Mais a un moment il y a eu plus de requins tigres du coup les requins bouledogue se sont rapprochées mais comme les femelles bouledogues voulaient se reproduire et qu'il y avait trop de males bouledogues elles se sont encore plus rapprochées des cotes avec un ou deux males bouledogues.
Et quand les males bouledogues voient un surfeur ils le confondent avec un rival qui veut la femelle bouledogue alors que NON!
Mais ils attaquent:(

20.Posté par julia le 14/05/2013 10:27
dans tous les sports il faut affronter un danger

21.Posté par Ricos le 14/05/2013 10:48
A St Leu, en mai fait ce qu'il te plaît ...

22.Posté par khal le 14/05/2013 11:08
10. Faux: le contrôle de légalité n'a pas de pouvoir de veto, il se contente d'envoyer l'arrêté devant le juge par l'intermédiaire du "déféré préfectoral"

23.Posté par Grangaga le 14/05/2013 14:20
Navigué, navigué mon bato
Amènn' a mwin, amènn' a mwin, lwin laba batt' karé déci do lo
...Lwin laba déci do lo, si mwin la trouv' in rékin sagrin
Ma di a li té lo frèr' mord' pa mwin
....A mon bato, mon zoli bato
Fé a mwin bon pé KADADA.....Progression (Sin-Lé mèm' dopi la fin dé tan y rekoné nana rékin dan la mèr').

Mi koné pa kossa y lé out' KADADA, mé mounwar' ou tiymbo a li biyn séré.....

24.Posté par anonyme le 14/05/2013 15:28
L'homme a plus sa part de responsabilité que les requins dans cette attaque, que ce soit direct ou indirect. De nos jours lorsque une espèce a un problème de régulation cela ne peux être que de de la faute de l'homme avant d'aller tuer un requin pour contenter les surfeur, si les requins viennent près des côtes peut-être c'est parce que il y a la surpêche qui dévide les océans et obligent les requins allez vers les côtes pour se nourrir ou encore le rejet des eaux usée, des déchet des complexe agroalimentaire attire les requins. Statistiquement il y a plus de chance qu'un homme soit tuer par un hippopotame ou cobra que par un requin, et pourtant une seul attaque de requin en 6 moi mois fait la unes des journaux du monde, alors que 100 hommes tuer par un hippopotame ou un cobra en 1 ans passe inaperçu ? pourquoi parce l'un est un surfeur qui permet de gagner de l'argent et l'autre et un africain ou indien ? parce que c'est devenue banal ?

Si T.R autorise de le prendre comme appât pour la pêche au requin je le prendrais volontiers, et je donnerais même au requin en cadeau

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales