Revenir à la rubrique : Politique

Thierry Robert « très satisfait » des scores du LPA

En tant que président du LPA (La Politique autrement), Thierry Robert revient sur le premier tour des élections départementales de ce dimanche : « Le 1er tour de ces élections départementales est riche en enseignements. L’abstention s’est imposée comme la grande invitée de cette échéance pourtant de grande importance. Le Département joue un rôle majeur au contact […]

Ecrit par . – le lundi 23 mars 2015 à 10H23

En tant que président du LPA (La Politique autrement), Thierry Robert revient sur le premier tour des élections départementales de ce dimanche :

« Le 1er tour de ces élections départementales est riche en enseignements. L’abstention s’est imposée comme la grande invitée de cette échéance pourtant de grande importance. Le Département joue un rôle majeur au contact des réunionnais, notamment en matière de solidarité et d’action sociale. Cela n’aura malheureusement pas suffit face à des citoyens dégoûtés de la politique qui n’y croient plus et qui, en s’abstenant ou en votant blanc adressent un message de défiance vis-à-vis de la classe politique.

Pour notre part, au LPA, nous sommes ce soir très satisfait et cela, à plusieurs titres.
Sur le canton 14, les candidats Jacqueline Silotia et Jacques Dennemont s’imposent parmi les 6 binômes en lice en comptabilisant plus de 52% des suffrages. Ils distancent ainsi de plus de 30 points ceux qu’ils vont affronter au second tour. Avec plus de 65% des suffrages à Saint-Leu (cantons 1 et 14), l’ancrage du LPA se confirme.

Sur deux cantons de l’île, nous terminons à la seconde place et sommes qualifiés pour le second tour.

Sur le canton 1, Roseline Lucas et David Sita réussissent le tour de force de contraindre le maire en place à un second tour. Une prouesse pour ces deux jeunes candidats qui vont dès lundi amorcer une campagne de terrain pour convaincre et remporter la victoire le 29 mars prochain.

Le canton 20 voit la confirmation de Jean-Gaël Anda comme la seule alternative crédible face à la majorité UMP qui a déployé pour cette élection départementale tous les moyens de la machine municipale.

Enfin, sur le chef-lieu, nous terminons à la 3ème place sur les cantons 9 et 11 où nous étions présents alors que cela ne fait que quelques semaines que nous avons installé les sections. Nous pouvons être fiers de nos candidats dionysiens, qui en peu de temps, ont su s’imposer et présenter un projet porteur d’espoir.

En étant présent sur 12 cantons avec majoritairement des candidats se présentant la première fois, nous mettons en œuvre une de nos priorités au LPA : le renouvellement de la classe politique. »

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.