Blog de Pierrot

Thierry Robert sur tous les fronts

Lundi 6 Février 2012 - 10:00

Thierry Robert sur tous les fronts
Interrogé par un auditeur sur Réunion 1ère sur sa présence auprès des transporteurs de Bernard Caroupaye et sur le terrain auprès de Daniel Alamélou à Sainte-Suzanne, Didier Robert, le président de la Région, a dû rectifier le tir et rendre à César ce qui appartient à César. Et préciser qu'en fait, il s'agissait de Thierry Robert, le maire de Saint-Leu.

Au delà de l'homonymie, force est de reconnaitre que cet amalgame fait par cet auditeur est révélateur de l'activité débordante du maire de Saint-Leu, déjà en campagne pour les futures législatives.

Qu'on l'apprécie ou pas, il faut bien reconnaitre que Thierry Robert fait partie de ces hommes politiques de la nouvelle génération qui, au défrichage forcené et obligatoire du terrain a su adjoindre une dimension médiatique. Il n'y a qu'à voir comment il se sert à merveille de Freedom pour commenter le moindre fait d'actualité qui concerne sa commune. La radio de Camille Sudre est devenue un outil du management de la commune de Saint-Leu et, il faut bien le dire, de la campagne électorale de Thierry Robert. Mais elle y trouve son compte car le maire de Saint-Leu est un "bon client" et lui apporte régulièrement des scoops. Du donnant-donnant, en quelque sorte.

Deux événements de premier plan occupent et ont occupé Thierry Robert ces dernières semaines.

Il y a tout d'abord eu chronologiquement le soutien apporté à Daniel Alamélou à Sainte-Suzanne. Le résultat tombé hier soir n'a pas été à la hauteur de ses espoirs mais, ce faisant, Thierry Robert espérait commencer à constituer pour son parti un nouveau bastion sur lequel s'appuyer. Il ne dispose aujourd'hui que de la mairie de Saint-Leu et du Conseil général et, dans une moindre mesure, de la commune des Avirons. Sainte-Suzanne aurait été un bon maillon supplémentaire. Ca n'a pas été le cas. Gageons qu'on reverra malgré tout Thierry Robert dans d'autres combats municipaux aux quatre coins de l'ile dans les années à venir, pour tenter d'y implanter des hommes proches de lui.

Reste le combat pour la vie chère, dont il souhaite faire l'un des thèmes forts de sa campagne des législatives. Une fois de plus, il a été le plus rapide à réagir à l'annonce de l'augmentation du prix des carburants. Il y a vu un effet d'aubaine qu'il s'est empressé de saisir. Avec le sens aigu des médias qui le caractérise, il a une fois de plus choisi Freedom pour lancer sa première banderille en direction du Préfet. Il a exigé dans un premier temps qu'on lui communique la décomposition du prix du carburant, puis de faire partie des négociations. Enfin, il a annoncé qu'il était prêt, en tant que maire, à abandonner une partie des taxes qu'il perçoit sur les carburants, "pour rendre du pouvoir d'achat aux Réunionnais". En lançant au passage un appel à ses collègues maires pour qu'ils en fassent de meme.

Dans le meme temps, il s'appuie sur son frère, lui meme transporteur et élu à la Chambre de commerce auprès de Bernard Caroupaye, pour faire le lien avec les transporteurs. Thierry Robert a ainsi assisté à la réunion de l'intersyndicale samedi soir et il espère bien pouvoir se prévaloir de la victoire si demain les transporteurs obtenaient un gasoil professionnel à la Réunion.

Une hyperactivité donc -un peu à l'image du président de la République, meme si je ne suis pas sur que l'image le ravisse- qui lui a permis de ravir la mairie de Saint-Leu à l'époque à Jean-luc Poudroux. Reste à savoir si ces méthodes mélangeant adroitement un peu de populisme avec beaucoup d'opportunisme, qui ont marché au niveau d'une commune, seront suffisantes pour emporter un siège de député...
Pierrot Dupuy
Lu 1674 fois



1.Posté par noe2012 le 06/02/2012 11:12

Il est vrai que depuis quelque temps on entend Thieery Robert à toutes les sauces sur Radio Freedom .Pas plus tard que hier-soir pour donner des conseils et consignes aux St leusiens à cause des pluies diluviennes sur St Leu !

On ne peut que le féliciter !

Quel maire fait mieux ? Pas grand monde !

Le peuple a besoin de savoir , de connaître ....
S'il vise d'autres fonctions , c'est la puissance du bulletin de vote qui fera la différence !!!

2.Posté par Choupette le 06/02/2012 13:01

Rassurez-moi.
Monsieur Thierry Robert, il construit toujours des maisons ?

3.Posté par visionneur le 06/02/2012 13:05

Ouais, bande chiens y aboyent y mordent pas ; depuis une semaine le bougre lé entrain de chiale comme défroqué; la nature y vient donne à lu son compte; tout juste lu té pas loin noyer mais là lu rejette la faute la trombe sur un autre monde. Lu l'a oublié le raisonnement si lu l'était pas maire n'aurait pas eu de trombe sur st-leu. Y faudra à lu encore un peu de temps mais bientôt le pèp va comprendre que ce bougre là lé en trop dans la commune. Le porteur de chiasse qui faut rapidement virer comme la vire l'alamelou

4.Posté par lazaret le 06/02/2012 14:08 (depuis mobile)

Thierry robert doit soccupè des sa commune, et fair de la politic dans les comune qui avance bien, comme a salazie au denier elections du cg. Ou lui et sont poulais tandrayen f, et venu contre fouassin pour gagne 199 voix.tandrayen qui a fait la une du jir pour des affair de voyage et d'agent. La il etait a st suzane, alors ses paul verge qui la mis au pouvoir. Quel credibilitè peux ton donnè a se politicien.

5.Posté par DADA le 06/02/2012 15:48

Rassurer moi il a tjrs une société de transport pour Leclerc

6.Posté par lulu le 06/02/2012 16:04

j ai remarqué quand il a un probleme au Tampon la ont en parle du matin au soir sur free dom mais quand c est st leu lé en air

7.Posté par pipoteur le 06/02/2012 16:17

A force de faire le grand écart en permanence, il risque d'y laisser plus que son pantalon!!

8.Posté par La Chaloupe le 07/02/2012 09:49

Merci M. le Maire pour défendre l'intérêt de la population !

9.Posté par Kikie le 07/02/2012 09:54

Je l'aime bien moi le titi ! Il faut lui reconnaitre une vraie empathie pour la population, les gens d'en bas..après c un homme politique, c normal qu'il fasse sa com, qu'il occupe l'espace médiatique..c'est bien la qqch qu'on ne peut pas lui reprocher..du moment qu'il intervient sur freedom, ça nous coûte rien a nous la population..en revanche quand le Didier gaspille des millions en com a la région pour dire qu'il fait alors qu'il fait pas grand chose pour l'instant, ça, ça me fait bondir!

10.Posté par malbarais le 07/02/2012 18:30

il y a l'ump qui monopolise les médias et tous les supports nationaux depuis 5 longues années !!!

11.Posté par Sam Férir le 09/02/2012 07:02

A radio Freedom peut-être, par contre, sur Rire et Chanson… pas un mot sur le comique en question.

12.Posté par bertel le 13/02/2012 18:44

Ne médisez pas,... mécréants !

Là où est Thierry Robert, les cyclones s'en éloignent ! Lol

Bertel de Vacoa

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter