Politique

Thierry Robert sollicite les députés ultra-marins pour la création d'un groupe "Outremer"

Le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, s'est fendu d'une lettre à l’ensemble des députés ultra-marins afin de les convaincre de se regrouper dans un groupe de réflexion "Outremer" à l'Assemblée Nationale. L'objectif est "d’inciter le Gouvernement à créer les conditions d’un dynamisme économique pour encourager la création d’emplois" en Outremer. Voici l'intégralité de la lettre adressée à Thierry Robert à ses confrères ultra-marins:


Thierry Robert sollicite les députés ultra-marins pour la création d'un groupe "Outremer"
"Le Premier Ministre a tenu, ce mardi 3 juillet 2012, un discours de politique générale, présentant les engagements de son gouvernement pour les cinq prochaines années. A plusieurs reprises, il a mis en avant sa volonté et celle du chef de l’Etat de mener une politique juste pour redresser la France.
 
Selon ses propos, cette justice s’appliquera sur tout le territoire, en particulier dans les zones, jusqu’alors, négligées. Faisant ensuite allusion aux outremers, il s’est clairement engagé pour une égalité entre tous les territoires, à travers trois priorités : la jeunesse, l’emploi et la lutte contre la vie chère.
 
Toutefois, vous le savez, la mobilisation invoquée par le Premier Ministre, pour "redresser la France" se fera dans un contexte de restriction budgétaire, dicté par la nécessité de réduire l’endettement public. Or, compte tenu des spécificités de chacun de nos territoires, un effort plus conséquent de l’Etat, en notre direction, s’avère nécessaire.
 
Aussi, dans le but d’inciter le Gouvernement à créer les conditions d’un dynamisme économique pour encourager la création d’emplois pérennes, je vous sollicite, tout comme chacun des parlementaires ultramarins, afin que nous puissions, tous, nous unir pour défendre les intérêts de nos territoires, qui connaissent de grandes difficultés.
 
Nous pourrions, par exemple, nous rencontrer rapidement dans le cadre d’un groupe de réflexion stratégique pour l’outremer et débattre des mesures prioritaires et structurelles pour le développement de nos territoires."
Jeudi 12 Juillet 2012 - 09:46
Lu 1330 fois




1.Posté par Manie le 12/07/2012 10:08
Ben, il n'est pas dans le groupe MODEM de Bayrou au parlement ?

2.Posté par lilou le 12/07/2012 10:58
oté quand sa ou tir out kar adhérant du parti PS

3.Posté par noe-noah le 12/07/2012 12:42
C'est une idée pour faire entendre les DOM-TOM !

Félicitation !

4.Posté par Pipangaye le 12/07/2012 19:39
Pauvre marmaille !! Ou fé pitié Thierry !!!! Comme si ou ça va gagne méne éne équipe de députés à ou tout seul !!!! Bane na y connait pas ou et n'a rien à faire d'ou comme dit créole ! Pleure tout seul dans out coin !!!

5.Posté par FAIVRE Daniel le 16/07/2012 12:19
Vous tous les polititient qui avez m'éprisé laisser de cotté, les personnes âgées,les grands malades,les handicapés, qui en a parler pendant la campagne, certains peut-ètre du bous des lèvres, regarder cette vidéo

http://www.memorial-caen.fr/lyceen1/index.php?option=com_content&view=article&id=281&Itemid=187#laureats_lyceens2012

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales