Politique

Thierry Robert se prononce pour l'interdiction totale de l’alcool au volant

Un nouvel accident de voiture mortel s'est produit samedi à Saint-Leu. Le conducteur qui l'a provoqué était alcoolisé. Suite à ce drame, le député MoDem et maire de Saint-Leu dit vouloir "en finir avec l’alcool et aux drogues au volant !" Voici son communiqué :


Thierry Robert se prononce pour l'interdiction totale de l’alcool au volant
"Samedi 29 décembre, Freddy Certat, 32 ans, et son beau-père, ont été fauchés par une voiture, alors qu’ils faisaient du jogging à Saint-Leu. Freddy Certat a été tué sur le coup et son beau-père légèrement blessé. Le conducteur de la voiture n’a pas été blessé, mais il a été arrêté et contrôlé avec plus d’un gramme d’alcool dans le sang.

Maire de Saint-Leu et Député de la Réunion, j’adresse mes sincères condoléances à la famille de Freddy Certat, et je dénonce ces comportements extrêmement dangereux au volant.
Depuis 2006, l’alcool au volant est la première cause de mortalité sur les routes françaises. Or, les précédentes lois, comme la loi Evin, visant à lutter contre la violence routière, ne sont pas totalement appliquées.

De son côté, le délégué interministériel à la Sécurité routière, Frédéric Péchenard, avait annoncé, le 23 décembre, l’hypothèse d’une interdiction totale de l’alcool au volant serait « discutée » au sein du Conseil national de la sécurité  routière.

Dans cette démarche, je demande l’interdiction totale de l’alcool au volant, non pas seulement aux 18-24 ans, mais également à toutes les tranches d’âges sans distinction ! Et cette interdiction doit être étendue à la consommation du cannabis et autres drogues qui alternent la vision et la vigilance du conducteur.

Bien évidemment, l’interdiction ne pourra pas être efficace, si elle n’est pas accompagnée d’un réel dispositif de prévention des jeunes contre la consommation d’alcool et des drogues.

En tant que Député de la Nation, je soutiendrai donc tout texte qui permettra d’aller dans ce sens, et je ferai parvenir par courrier une contribution au Délégué interministériel à la sécurité routière. Il en va ainsi de la vie de nos enfants, mais aussi de nos propres vies !"
Lundi 31 Décembre 2012 - 08:49
.
Lu 2556 fois




1.Posté par Tanbi le 31/12/2012 08:35
"...qui alternent la vision et la vigilance du conducteur"

T ROBERT alterne lui entre la démagogie et la couillonisse.

2.Posté par noe le 31/12/2012 08:43
Thierry Robert quand il s'y met c'est pour dire des conneries !
"Alcool au volant" ...on n'a jamais mis de l'alcool dans un volant mais dans le palais ... et puis le champagne ne fait rien aux conducteurs , c'est un bon produit qui protège les artères ...

"Bacchus, le vrai, le seul, c'est Bacchus conservant toujours les mêmes grâces qui touchèrent Ariane. Aussi tendre que brillant, c'est un dieu à suivre et non à craindre ; toujours agréable à Vénus il ne connut d'ivresse que l'ivresse de l'amour." (Charles de SECONDAT de MONTESQUIEU)

3.Posté par web le 31/12/2012 11:18
Abus de T robert nuit à la santé à consommer avec modération.

4.Posté par Thierry le 31/12/2012 13:08
Si un élu se prononcerait pour le contraire ... ce serait le comble des combles ...

Boire ou conduire ... Je n'ai jamais su que l'alcool saoulait plus les 18-24 ans que les +25 ans ... Celui qui a pondu cela devait avoir 12 verres dans le nez, pas moins ...

5.Posté par biveur rack le 31/12/2012 15:28
Pourquoi, il n'était pas bourré quand il à fait frapper les journalistes, coucher dans les jardins de la préfecture,rouler dans la poussière au port avec son écharpe de maire.
Si ce n'était pas le cas, alors ce mek est grave.

6.Posté par david gsi le 31/12/2012 16:02
Ben les gars avec des commentaires comme les vôtres ..... on est loin d'avancer ! Noé .... tsssss tu fé pitié mec va t'acheter un cerveau sa rend moin ***
Imaginez vous juste qu'en cette période de fête , une femme , une petite de 2 ans et deux familles et des amis , sont endeuillés a cause d'un irresponsable qui de surcroit était bourré et qui allé surement prendre la fuite si il n'avait pas été retenu .... !
Ce drame .... a cause d'un mec qui picole et qui conduit quand meme ( ça c'est de la couillonisse ) !!!! Je ne souhaite cette situation à personne mais mettez vous a leur place 2 secondes et si cela vs touchez vous ? vous réagiriez comment ???......
Monsieur le Député Maire de Saint Leu , Thierry ROBERT a entièrement raison .... tolérance zéro contre ses meurtriers en puissance ... A mon ami FREDDY CERTAT , tué par un inconscient et un danger public , repose en paix. A tout jamais dans nos cœurs.

7.Posté par ben le 31/12/2012 16:54
il etait a plus d'un gramme!!!

8.Posté par Tanbi le 31/12/2012 18:04
6- Personne ne manque de respect au deuil de cette famille.
Je dis juste que si ce drame n'était pas intervenu dans sa commune, T ROBERT s'en ficherait éperdument de l'interdiction de l'alcool au volant.
Elle est là sa démagogie et sa couillonisse!

9.Posté par David Gsi le 31/12/2012 19:45 (depuis mobile)
Tanbi , je sais bien que personne ne portes atteinte au deuil . cela est arriver dans la commune de Thierry R et il a prit cela a cœur , maintenant , jespere que si cela serait arriver ailleurs , le maire de la commune aurait fait pareil !!

10.Posté par Tanbi le 31/12/2012 20:17
9- Désolé mais je persiste à penser que s'il faut qu'un drame survienne dans sa commune pour prétendre s'en émouvoir... ça reste de la démagogie et de la couillonisse !

Cela n'enlève rien à votre sensibilité...voire à votre naïveté.

11.Posté par David Gsi le 31/12/2012 20:48 (depuis mobile)
Je respecte votre opinion mais juste une remarque effectivement cela est arrivé dans la commune de saint leu et le maire à réagi est-ce qu''un élu d''une autre commune est venu soutenir ou réagir ??? Non sa c de la coullionisse!!!

12.Posté par Tanbi le 01/01/2013 09:36
11- "...cela est arrivé dans la commune de saint leu et le maire à réagi est-ce qu''un élu d''une autre commune est venu soutenir ou réagir???"

C'est bien ce que je disais : si l'accident était survenu sur une autre commune T ROBERT n'aurait pas réagit non plus. On est bien dans la démagogie.

Sachant que le chauffard avait plus d'un gramme d'alcool dans le sang et que c'est déjà interdit, ça apporte quoi de dire qu'on veut en finir avec l'alcool au volant ? Autant interdire l'alcool.

N'aurait-il pas été plus judicieux de mettre des protections afin de protéger les piétons ?

C'est ça qui est de sa responsabilité et aurait peut être évité ce drame.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales