Politique

Thierry Robert restera sur ses deux sièges jusqu'aux cantonales


Thierry Robert restera sur ses deux sièges jusqu'aux cantonales
Peu y croyait, et pourtant il l'a fait ! Thierry Robert, maire de Saint-Leu, a réussi l'exploit de rester pendant un an et demi élu sur les cantons 1 et 2 de Saint-Leu et ainsi d'occuper deux sièges au Conseil général, jusqu'aux prochaines cantonales. Un tour de force qu'il doit en partie à sa malice mais surtout à un "opposant" légèrement procédurier, Bernard Law Wai.

Chronologie des faits :

- Octobre 2009 : Déjà élu sur le canton 1 de Saint-Leu, Thierry Robert est élu sur le canton 2 après l'annulation de l'élection. Il a, selon les textes, trois jours après la nouvelle assemblée plénière pour démissionner d'un mandat. Seulement Bernard Law Wai, un de ses adversaires, fait une demande en annulation sous prétexte que le scrutin a été perturbé par la grippe A.

- Avril 2010 : Le Conseil d'État déboute Bernard Law Wai mais Thierry Robert, sans sourcilier, fait appel d'une décision en sa faveur.

- Septembre 2010 : Le Conseil d'État prononce bien évidemment une ordonnance d'irrecevabilité à l'appel du conseiller(s) général. Malgré sa pugnacité à se maintenir sur deux sièges, Thierry Robert semble alors avoir usé de tous les recours. C'est sans compter sur son meilleur adversaire, Bernard Law Wai. Selon le Quotidien, le commerçant "a demandé l'aide juridictionnelle pour interjeter appel". Un nouveau recours qui tombe comme un cadeau du ciel pour le maire de Saint-Leu.

- Décembre 2010 : Le nouveau recours de Bernard Law Wai a toutes les chances d'être rejetés. Le préfet a désormais trois mois pour organiser de nouvelles cantonales à Saint-Leu ce qui nous emmène au mois de mars... date des élections cantonales...
Jeudi 30 Septembre 2010 - 11:32
Lu 1752 fois




1.Posté par ah les c... le 30/09/2010 11:38
Les électeurs de saint Leu pourraient organiser un dîner des cons.
And the winner is.....

2.Posté par Anonyme le 30/09/2010 11:45
Ou na un gros "ki" mr si ou passe a moin l'expressions.

3.Posté par William le 30/09/2010 12:04

A-t-il touché 2 fois les indemnités ?

4.Posté par Marco le 30/09/2010 12:22
C lamentable. Ce mec il a la trentaine et il est deja la honte de la politique réunionnaise, propos racistes, magouilleur politique, manipulateur, populiste, et la commune de St leu qui a pourtant tous les atouts pour être une commune phare de la reunion n est rien, s enfonce dans la médiocrité et le clientélisme à tous les étages. LAMENTABLE !

5.Posté par GRENADE974 le 30/09/2010 13:06
Déjà au départ, comment la loi française permet à un conseiller général en activité de briguer un autre mandat de conseiller général sans avoir démissionné du premier ? Que disent les textes de loi ?
C'est une escroquerie pure et dure, pas un exploit, mais apparemment TR en a l'habitude dans beaucoup de domaines.

6.Posté par Sardine Robert le 30/09/2010 13:11
Pourquoi deux cantons à Saint-Leu ?
C'est là qu'on s'aperçoit qu'il y a trop de conseillers généraux à la Réunion et à Saint Leu en particulier

7.Posté par Cambronne le 30/09/2010 14:19
3.Posté par William le 30/09/2010 12:04

A-t-il touché 2 fois les indemnités ?

bonne question je dirais même mieux ce gredin de bourgmestre aura-t-il sans scrupule encaissé par 2 fois les indemnités ? Là où il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir ! en soviétie française ainsi va la vie de nos élus pétant frénétiquement dans la soie

8.Posté par foxi le 30/09/2010 18:00
Cà mérite deux coups de pieds aux c....! En effet, deux sièges çà fait deux paires de joues de fesses...
Cette affaire démontre bien l'incohérence de notre système. Tant que le troupeau se contentera de meugler.....les politiques font leurs petites affaires.....

9.Posté par foxi le 30/09/2010 18:02
Thierry Robert restera sur ses deux sièges jusqu'aux cantonales
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans le livre des records, il héritera de l'alias "double-fesses"....

10.Posté par avatar le 30/09/2010 20:14
Jeune chef d entreprise un peu vereux sur les bords ancien artisan du pact qui avait une reputation de ... devenu patron de cet structure il na pas changer au contraire il connait le monde de l entreprise a tel point quil verrouille tous sur st leu et st paul voir les marchés beaucoup sont attribué a cé proche lisé les attributions dans la presse ou les cheque amelioraton de l habitat pact reunion. ON change pas beaucoup quand on es ambitieux du fric et du pouvoir de dominé; bonne chance a la creation de ton empire et bravo pour tes deux postes de conseiller tu es deja dans l histoire; cette année trois robert rentre dans l histoire un pour sa durée a la possession et de passer a traversde la justice, lautre de battre a deux reprise le grand timonier;

11.Posté par ZATENTA le 30/09/2010 20:45
Pourquoi deux cantons à saint leu? avec 30 000 habitants c'est normal non?

12.Posté par TAO le 02/10/2010 10:42
2 sièges pour un seul homme !? Et cela dans la même ville ?
Mais cela revient a dire que ce Monsieur se dit que tous ce qu'il pense et dit c'est la vérité !?
La population n'a rien compris ou le fait exprès !?
Il est clair que l'art de la manipulation nous fait arriver à nos fins !
Encore faut il que ça aille dans le bon sens.
Sur ce sujet là, c'est à se poser des questions !!!

13.Posté par CORINE le 30/11/2010 21:13
VIVEMENT LES NOUVELLES ELECTIONS POUR POUVOIR LE VIRER,LES ST LEUSIENS SONT FATIGUES DE SES AGISSEMENTS!POUR UNE COMMUNE SOIT DISANT RUINEE ,NOUS SOMMES EN FETE TOUS LES WK END:LA FACTURE VA ETRE SALEE POUR NOS IMPOTS :FEUX D ARTIFICES A GOGO,GROUPE DE PRESTIGES ET GRAND DEBALAGE A DES FINS POLIIQUES!!!!!
DE PLUS " LAPIDATION " D UNE DE SES ELUES EN PLACE PUBLIQUE !!MAIS OU VA T ON!!!
AU LIEU DE SA VOUS DEVRIEZ PAYER LES ANCIENS EMPLOYES COMMUNAUX QUE VOUS AVEZ CONGEDIER A DES FINS DE CHASSE A LA SORCIERE!!!!
LE VRAI LA MERE I BATTE I FAUT LAISSE A LI BAT MAIS LE PAS GRACE A OU !
TAN QUA BON DIE LI LE GRAND ET PUISSANT MAIS PAS COUILLON ,OU CROIT OU SAVA O PARADIS EK TOUS LA MISERE OU POU FAIT DE MOUN §!!!!allusion de son interview sur les ondes§§§

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales