Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Thierry Robert rejoint Didier Robert à la manif de jeudi matin devant la Préfecture

Après [la décision de Nassimah Dindar d’appeler elle aussi à manifester jeudi matin]urlblank:http://www.zinfos974.com/Continuite-territoriale-Bravo-a-Nassimah-Dindar-et-Jean-Hugues-Ratenon_a76992.html à 9h devant la Préfecture, pour protester contre la décision unilatérale du gouvernement de diminuer les crédits du dispositif de continuité territoriale, Thierry Robert a bien senti qu’il risquait de se retrouver isolé. D’autant qu’en fin politicien, il a bien senti que […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 13 octobre 2014 à 22H19

Après [la décision de Nassimah Dindar d’appeler elle aussi à manifester jeudi matin]urlblank:http://www.zinfos974.com/Continuite-territoriale-Bravo-a-Nassimah-Dindar-et-Jean-Hugues-Ratenon_a76992.html à 9h devant la Préfecture, pour protester contre la décision unilatérale du gouvernement de diminuer les crédits du dispositif de continuité territoriale, Thierry Robert a bien senti qu’il risquait de se retrouver isolé. D’autant qu’en fin politicien, il a bien senti que la mobilisation était grande dans son propre électorat.

Il s’est empressé d’oublier les vives critiques qu’il avait proférées contre Didier Robert il y a seulement quelques jours pour, dans une triple pirouette avec salto arrière, appeler lui aussi à manifester jeudi matin.

Dans un communiqué, il s’explique: « Il est des combats qui réclament Union et Solidarité. La continuité territoriale en est un. Je l’ai toujours dit : il y a des sujets qui doivent rassembler au-delà des querelles de partis. Alors, oui à une vraie continuité territoriale et pour cela, j’appelle l’ensemble des Réunionnais à se mobiliser« .

Le député-maire de Saint-Leu poursuit, essayant au passage de récupérer le mouvement : « La République est une et indivisible. La continuité territoriale est ancrée constitutionnellement dans la République Française. En tant que Député-maire, mon engagement est basé sur une idée simple mais forte : les Outre-mer sont aussi des territoires de la République et il faut donc réduire les obstacles, notamment financiers, à la circulation des biens et des personnes entre la France hexagonale et la France d’Outre-mer. A cet effet, j’étais intervenu en février 2013 en posant une question écrite au ministre des Outre-mer sur ce sujet. Aujourd’hui, suite aux désengagements de l’Etat, la Région Réunion et les élus locaux ouvrent enfin les yeux sur l’injustice subie par les Réunionnais. Je suis heureux que tous se mobilisent sur un de mes chevaux de bataille« .
Et il appelle « l’ensemble des élus de la Réunion, de quelque sensibilité qu’ils soient, à manifester devant la Préfecture aux côtés des Réunionnais ce jeudi 16 octobre 2014« .

Pas sûr que ce ralliement préfigure une future alliance aux Régionales. Thierry Robert sent bien le risque qui est le sien de se retrouver isolé sur la scène politique en cas de rapprochement de Nassimah Dindar avec les 11 maires de Droite et du Centre qui appellent à un grand rassemblement en vue des Départementales et des Régionales. Mais de là à rejoindre Didier Robert, il y a un pas qui, à notre avis, ne risque pas d’être franchi…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.