Blog de Pierrot

Thierry Robert rejoint Didier Robert à la manif de jeudi matin devant la Préfecture

Lundi 13 Octobre 2014 - 22:19

Thierry Robert rejoint Didier Robert à la manif de jeudi matin devant la Préfecture
Après la décision de Nassimah Dindar d'appeler elle aussi à manifester jeudi matin à 9h devant la Préfecture, pour protester contre la décision unilatérale du gouvernement de diminuer les crédits du dispositif de continuité territoriale, Thierry Robert a bien senti qu'il risquait de se retrouver isolé. D'autant qu'en fin politicien, il a bien senti que la mobilisation était grande dans son propre électorat.

Il s'est empressé d'oublier les vives critiques qu'il avait proférées contre Didier Robert il y a seulement quelques jours pour, dans une triple pirouette avec salto arrière, appeler lui aussi à manifester jeudi matin.

Dans un communiqué, il s'explique: "Il est des combats qui réclament Union et Solidarité. La continuité territoriale en est un. Je l’ai toujours dit : il y a des sujets qui doivent rassembler au-delà des querelles de partis. Alors, oui à une vraie continuité territoriale et pour cela, j’appelle l’ensemble des Réunionnais à se mobiliser".

Le député-maire de Saint-Leu poursuit, essayant au passage de récupérer le mouvement : "La République est une et indivisible. La continuité territoriale est ancrée constitutionnellement dans la République Française. En tant que Député-maire, mon engagement est basé sur une idée simple mais forte : les Outre-mer sont aussi des territoires de la République et il faut donc réduire les obstacles, notamment financiers, à la circulation des biens et des personnes entre la France hexagonale et la France d’Outre-mer. A cet effet, j’étais intervenu en février 2013 en posant une question écrite au ministre des Outre-mer sur ce sujet. Aujourd’hui, suite aux désengagements de l’Etat, la Région Réunion et les élus locaux ouvrent enfin les yeux sur l’injustice subie par les Réunionnais. Je suis heureux que tous se mobilisent sur un de mes chevaux de bataille".
Et il appelle "l’ensemble des élus de la Réunion, de quelque sensibilité qu’ils soient, à manifester devant la Préfecture aux côtés des Réunionnais ce jeudi 16 octobre 2014".

Pas sûr que ce ralliement préfigure une future alliance aux Régionales. Thierry Robert sent bien le risque qui est le sien de se retrouver isolé sur la scène politique en cas de rapprochement de Nassimah Dindar avec les 11 maires de Droite et du Centre qui appellent à un grand rassemblement en vue des Départementales et des Régionales. Mais de là à rejoindre Didier Robert, il y a un pas qui, à notre avis, ne risque pas d'être franchi...
Pierrot Dupuy
Lu 1869 fois



1.Posté par Mickaël le 13/10/2014 22:47 (depuis mobile)

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tous les éléments sont réunis pour une perte de contrôle totale de la situation et des émeutes monstrueuses. Imaginez un peu, un baril de poudre énorme... La tentation est trop grande pour certains..

2.Posté par jean-jacques le 13/10/2014 22:48

Donc si on comprend bien l'analyse de Pierrot , PERSONNE parmi ceux qui appellent à
manifester pour la continuité n'en a rien à foutre de la continuité , sauf DR bien entendu !
Ils cherchent juste à soigner leur image sur un sujet bien démago grodwa et à préparer des alliances en vue des prochaines régionales , sauf DR bien entendu !

3.Posté par KLD le 13/10/2014 22:55

Waourf ...............

4.Posté par Caton2 le 13/10/2014 23:19

La carpe va manifester avec le lapin. Mais n'espérez pas un mariage, même de raison!

5.Posté par JORI le 13/10/2014 23:19

Tout comme certains(militants de super cumulard D.Robert) ne croient pas en la sincérité de T.Robert, pourquoi croyez vous que super cumulard D.Robert se bat pour que cette dotation de l'Etat ne baisse pas trop, parce qu'il sait très bien qu'il ne pourra pas maintenir seul sa mesure phare qu'est la continuité territoriale, comme n'a pu le faire Vergès en son temps quand les amis UMP de super cumulard D.Robert sont arrivés au pouvoir en 2007 et qui pour punir tous les réunionnais de ne pas avoir voté pour eux ont supprimé cette dotation. Et sans mesure phare, pas de réélection pour notre super cumulard D.Robert.

6.Posté par JORI le 13/10/2014 23:20

Pas un pour rattraper l'autre. Ça y est la campagne des régionales est lancée. T.Robert ne rentre pas dans cette mobilisation pour les mêmes raison que notre super cumulard qui lui a tout à perdre si cette continuité territoriale devait disparaître comme lorsque ses amis UMP ont voulu punir les réunionnais en la supprimant en 2007. T.Robert ne se contentant lui que d'accompagner le mouvement tel l’observateur à l’affut. Ceci dit, je ne me souvient pas avoir entendu T.Robert lorsque l’UMP en 2007 avait supprimé cette continuité territoriale, mais comme il dit les élus de l’époque avaient peut être les yeux fermés ou bien cette injustice n’est que de circonstance, comme beaucoup de choses en politique!!.

7.Posté par bravo à tous le 13/10/2014 23:23

tiens ... on ne dit pas "bravo à Thierry Robert !" ...

8.Posté par KLD le 13/10/2014 23:25

un voyage gratuit par an dans une société où il y a 30%de chomage , c'est tout simplement scandaleux , 1 fois tous les deux ans , je veux bien mais là , c'est construire une société sans valeur , mais bon sa marche puisque c'est de la démagogie . les gens ont besoin que la situation économique redécolle , pas d'une société de loisirs gratos , .

9.Posté par BLUESHARK le 13/10/2014 23:48 (depuis mobile)

Ah Ah Ah, Ti Roquet à eu peur d'être isolé!

J'ai beaucoup de doutes sur les motivations du député!

Mais bon l'essentiel c'est qu'il soit!

Vive Thierry le SUIVEUR car il faut quand ne pas oublier que Didier ROBERT est le LEADER!

10.Posté par réunionnaise le 13/10/2014 23:58

alors, il accuse le président en disant que c'était de sa faute !!!
il critique le président pour l'appel au mouvement !!!
il incrimine la Région depuis 2010, ainsi que toute l'équipe !!!
eh hop, une pirouette a droite et une autre a gauche, il lance un appel !!!
ne sentirait-il pas le vent tourné, vu le buzzzz que le mouvement a fait !!!
ne voudrait-il pas faire de la récupération politique par hasard ?
il en fait son cheval de bataille et il le dit bien depuis 2009, sauf que Didier n'était pas encore élu Président de région en 2009 ... eh oui, T.Robert, il n'était que simplement député-maire de la commune du tampon !!!
revoyez vos classiques avant de dire n'importe quoi !!!!!
mais dis donc, ne faites vous pas parti de ce gouvernement qui n'arrete de nous tirailler ???

11.Posté par La vox populi.com le 14/10/2014 00:09

Deux robert dans la même boite çà donne......

12.Posté par L'Ardéchoise le 14/10/2014 01:13

Caton, avec le mariage pour tous, sait-on jamais ...

13.Posté par isabelle ste rose le 14/10/2014 03:26

merci didier robert vous avez deja gagné un mouvement ; celui de faire revenir t.robert de sa décision;; Il vous donne raison du coup la. mdrr

14.Posté par Logique le 14/10/2014 03:47

Avec une paire de Roberts, on peut faire des tas de choses...

15.Posté par boldon le 14/10/2014 07:18

"Thierry Robert a bien senti qu'il risquait de se retrouver isolé. D'autant qu'en fin politicien, il a bien senti que la mobilisation était grande dans son propre électorat."
Plutôt en bon opportuniste ,en bon récupérateur, en bon suiveur....
Comme un bon roquet li vien aboye avec la meute..

Post8 KLD le voyage n'est pas gratuit et ceux qui en bénéficient ne peuvent pas se permettre de partir tous les ans.Donc de fait beaucoup n'ont cette aide que tous les 2/3 ans.

Je n'irais pas manifester jeudi il y a tant d'autres sujets qui le méritent plus.

16.Posté par Popino le 14/10/2014 07:30

@9 leader à 13% et suiveur à 25 % ... il faut continuer de rêver mais le réveil en décembre 2015 sera brutal ! @10 Réunionnaise : en 2009 Objectif Réunion dont Didier SARKOZY est le président n'a pas signé la motion continuité territoriale au CG, rien à voir avec la présidence de la région ou le Tampon... Ne vous excitez pas à ce point d'hystérie parce qu'on parle de ti-bariik et de ses manquements, vous allez faire un AVC avant décembre 2015 vu le sort qui lui (vous) sera réservé !

17.Posté par Didier la semeuse le 14/10/2014 08:23

Marrant en 2009 Didier n'était QUE député-maire est qu'à t-il dit à l'époque à son gouvernement ? Réponse : RIEN !!! Il a laissé faire. Bouche cousue avec le doigt sur la couture du. Pantalon! Et tout son groupe d'élus Objectif Reunion idem!! Bouches cousues! Stylos dans la poche! Aucun d'eux n'a signé la Motion présentée par Thierry Robert, le conseiller général. Mais maintenant zot y batay!!! Ahahaha! Band de charlots!!!!

18.Posté par @ Jori le Super Nullard le 14/10/2014 08:31 (depuis mobile)

Ça fait 4 ans que vous écrivez, que dis-je, faites un copier coller du même commentaire! C''est pas trop dur comme boulot! Au fait combien êtes vous payé?

19.Posté par lol le 14/10/2014 09:12

JORI va bossé un peu car les impôts des St Leusiens ne servent pas seulement à ce que tu passes ton temps sur internet.

20.Posté par pipoteur le 14/10/2014 09:28

@post8: Tout à fait d'accord avec vous KLD! Ce pays d'assistés restera un pays d'assistés! On en est encore à l'âge de la feuille tôle sauf que maintenant c'est des voyages aux frais de la princesse! Princesse qui s'appelle DETTE!
J'ai honte à la France!

21.Posté par PP le 14/10/2014 09:45

C'est du n'importe quoi comme on a l'habitude d'ailleurs avec ce personnage.
Il essaie de voler la vedette à Didier Robert, de la récupération gros doigt.
"un de ses chevaux de bataille ", mon oeil !
Ce dispositif a été abandonné à la Réunion et relancé par Didier Robert dès son arrivée à la région.
Quand l'Etat a annoncé son désengagement, c'est Didier Robert et lui seul qui est monté au créneau et il a été rejoint par la suite.
Pendant ce temps, cet élu saint-leusien n'a fait que dénigrer, en tentant de culpabiliser Didier Robert.
Maintenant qu'il constate que l'appel à la mobilisation est entendu par les réunionnais et que les élus et syndicats appellent à leur tour, maintenant qu'il voit que cela va être une belle mobilisation de tous les réunionnais, il tente d'en faire sa propre bataille, de récupérer les honneurs.
Les réunionnais ne sont pas couillons !

22.Posté par kirikou le 14/10/2014 09:52

Cette manifestation l'intéresse car beaucoup de personnes se sentent concernées par cette cause.
C'est un rdv qu'il ne veut pas rater car il passerait à coté d'un grand débat populaire !

23.Posté par Môvélang le 14/10/2014 10:05

Didier président et Thierry premier ministre!

24.Posté par Vanille le 14/10/2014 10:14

Mobilisons nous chers Réunionnais.
L'enjeu est crucial !

25.Posté par La vox populi.com le 14/10/2014 10:38

Fins connaisseurs.En la matière, vous étiez des précurseurs vu votre mariage d'idées bancales. Dès que le philoZèf en tics, vraie perroquette déplimée est en difficulté, la blonde picotine, largue ses chèvres et arrive à la rescousse. C'est la GPA d'idées avant l'heure.Carpe et lapin? Plutôt tarte et potins.

J'avais cru comprendre cette blonde portée sur l'humanisme mais erreur, vu qu'elle prête main à un réac, partisan des croisades, anti samoussas, faisant du zémour rance puant le contraire de la violette. Dès lors, ils sont à mettre dans le même bac gris.....

26.Posté par La vox populi.com le 14/10/2014 10:42

16.Posté par Popino

en 2009 Objectif Réunion dont Didier SARKOZY est le président n'a pas signé la motion continuité territoriale au CG,
.....................
Ce rappel est une claque et démontre que Didier ROBERT n'est qu'un opportuniste. Si Sarkozy était passé en 2012, il n'y aurait plus de continuité territoriale. Dès lors aurait-il ouvert le bec? NON.... mais un grand oui missié....

27.Posté par BLUESHARK @ 16 le 14/10/2014 11:06

restez sur votre sondage de 392 personnes!!! nous sommes à plus de 800 000 habitants!!!

Il est vrai que les mêmes sondeurs avait donné Huguett Bello gagnante au premier tour! Très fiable!

28.Posté par La vox populi.com le 14/10/2014 11:29

@27
Il y a quand même des indicateurs (élections perdues alors qu'il avait les finances régionales, cooptation d'individus interlopes, image qui n'imprègne pas, projets discutables etc.), mais il est vrai que la vérité sortira des urnes et quand on sait que Tak, Vira et Sini seront à la manip. il y a de forts risques d'éjection. N'oubliez pas que le boug St Pierre y déteste le bonhomme. D'ailleurs, quel politicien l'aime? Les onze signataires? Des obligés alimentaires qui attendent leur heure....

Moi, j'ai été contraint de voter DR, par dépit (entre la peste et le choléra) pour virer le clan Vergès mais j'en suis revenu à raison des mauvaises odeurs de sa cuisine avec Jacqueline (en politique on passe par la case élections et non par celle des arrangements), de sa manip. des conseillers tamponnais (combien ont voulu démissionner?), et de son attitude révérentielle quasi obséquieuse (c'est à çà qu'on reconnait la majorité des créoles qui baissent kilotte devant les gouyaves) face à Sarkozy. Le seul créole qui en avait dans la moress, c'était feu Lagourgue qui jamais n'a courbé et ne pratiquait pas l'idolâtrie surtout dans son camp. Ce monsieur il a bousculé physiquement Debré, je dis bien le 1er ministre et çà lui à coûté une carrière à Paris. Didier ROBERT, comme tous les inféodés de la droite locale, té mange dans la main de Sarkozy....C'est kiltirel: créole lé à genoux devant la gouyave.....Mais soyons juste: quand la gouyave est bonne, fo goûter, mais quand lé pas bon, fo botté.....

29.Posté par Caton2 le 14/10/2014 12:01

Vox populi, vox sterci...

30.Posté par noe le 14/10/2014 13:08

Dans les moments de détresse , restons unis !
Au fait Thierry mettra combien de bus pour emmener les saint leusiens sur St Denis ?

31.Posté par @ 28 le 14/10/2014 15:10

Petite information, Didier Robert est le seul Président de Région qui a mis en place le plan de relance!

Chacune des communes de notre île, même celle du Ti Roquet a bénéficié de cette enveloppe!

Cela veut dire que les maires, contrairement à vos dires ne sont pas des obligés alimentaires, cessez d'inventer des histoires s'il vous plaît, vous êtes de moins crédibles!

32.Posté par la lutte finale le 14/10/2014 19:37

pour voir la paire de Robert annoncée, beaucoup seront là !

33.Posté par JORI le 14/10/2014 20:36

18.Posté par @ Jori le Super Nullard le 14/10/2014 08:31
Parce que votre texte ce n'est pas du copier/coller vieux de 6 ans?.

34.Posté par L'Ardéchoise le 14/10/2014 21:47

La voix du peuple, vos excès de langage , vos jugements à l'emporte-pièce, à l'image de vos multiples pseudos dont vous usez et abusez ne font pas avancer le débat.
Vous écrivez parfois des choses justes qui pourraient avoir mon adhésion, nous avons en commun une "bête noire", rédactrice de billevesées en tous genres, mais au contraire de vous, j'ai sur ce site quelques relations que l'on peut qualifier d'amicales sans pour autant forcément partager avec elles toutes leurs opinions, et permet des échanges autrement que teintés d'insultes ou de noms d'oiseaux.
Au plus je pourrais vu que c'est la saison des champignons user de qualificatifs tirés de la mycologie et vous dire par exemple que tout comme Ravel, je n'aime pas les bolets car ils donnent des rots...


Et je ne pense pas avoir vraiment donné la mienne, d'opinion, sur le sujet, elle vous surprendrait sans doute et ne peut être interprétée au travers d'un post anodin.

Allez, à jeudi sur Zinfos !
...

35.Posté par JORI le 15/10/2014 11:08

19.Posté par lol le 14/10/2014 09:12
Ceux de la Région ne doivent pas non plus servir à ce que vous fassiez de la propagande pour votre bien aimé mais super cumulard D.Robert.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter