Politique

Thierry Robert réfléchit à l'installation d'un Puy du Fou réunionnais

Le député-maire Thierry Robert revient à travers un communiqué sur son voyage d'étude sur le site du Puy du Fou ces deux derniers jours. Ce parc à thème situé en Vendée est l'un des quatre plus importants parcs à thème en France.


Nicolas de Villiers fait visiter le parc à Thierry Robert
Nicolas de Villiers fait visiter le parc à Thierry Robert
"Entouré d’une équipe qui sera chargée d’étudier la possibilité d’un projet propre à La Réunion, je me suis rendu sur le site du Puy du Fou pour deux jours de travail. J’ai été chaleureusement accueilli par le président du site, Nicolas de Villiers, et plusieurs responsables du parc.    
      
Les échanges ont largement porté sur l’hypothèse d’un parc à thème implanté à La Réunion, s’inspirant de l’Histoire    de l’île, de son patrimoine et de son identité unique. Grâce aux responsables historiques du Puy du Fou visiblement inspirés par cette idée, des contacts sont désormais liés et un collège d’experts est déjà au travail. L’objectif sera d’évaluer très sérieusement la faisabilité d’un tel projet à La Réunion.

La création d’emplois pérennes sur le site mais aussi autour de celui-ci, la promotion de l’Histoire de La Réunion dans l’Océan Indien grâce à des spectacles à grande échelle, la préservation des savoir-faire traditionnels sont les marqueurs du projet qu’il faudra imaginer.

La création d’emplois passe par des projets innovants. Mon ambition est d’initier un projet fédérateur pour tous les Réunionnais. C’est une ambition à la hauteur de notre île. Loin de toute agglomération, le Puy du Fou est aujourd’hui le deuxième parc à faire le plus d’entrées en France avec 1,9 million de visiteurs depuis le début de l’année. 60 métiers différents et 24 écoles de formation internes y sont présents, 5000 emplois gravitent autour du parc."
Dimanche 7 Septembre 2014 - 08:52
Lu 3685 fois




1.Posté par noe le 07/09/2014 11:00
T. Robert , il lui arrive de "réfléchir" dans son sommeil ?
C'est bien !
Il va créer des emplois pour la population !

2.Posté par jean Jouhis le 07/09/2014 11:05
OUIIIIIIIII
on y verra sans doute nos ancetres les
CHEVALIERS combattre ds les lyces !
et une Gente dame kreol remettre son echarpe au vainqueur

a moins que ce ne soit encore plus lointain ??
Asterix le Renyonnais contre Capetaine LaBuse

3.Posté par jpleterrien le 07/09/2014 11:12
On a déjà le fou, y a plus qu'à creuser le puits !!!!
L'idée est bonne malgré tout, le problème étant le nombre de visiteurs potentiels sur notre petit caillou.....mais ça serait intéressant de faire revivre ainsi l'histoire de la Réunion.....et de créer aussi de VRAIS emplois

4.Posté par olivia le 07/09/2014 11:20
Il copie le projet de Tak Un parc du volcan, un Puy du Fou et un hôtel à la Plaine-des-Cafres

André Thien-Ah-Koon n’a pas abandonné son souhait de faire de la Plaine-des-Cafres la principale destination touristique des hauts de la Réunion. Pour y parvenir, le maire compte sur son projet de “Parc du volcan”. Un parc qui devrait s’étendre sur une surface de 50 hectares et dont la principale attraction consistera en une version tamponnaise du Puy du Fou. Pour mettre en place un équivalent local de ce parc à thème qui fait fureur en Vendée, le maire devrait rencontrer la semaine prochaine des responsables de la structure. Une délégation composée d’ingénieurs et de membres de la mairie s’envolera ensuite vers la métropole afin de concevoir un projet “qui tienne la route” et qui pourra créer environ 200 emplois par an. Pour améliorer encore l’attractivité de la Plaine-des-Cafres, André Thien-Ah-Koon précise qu’il travaille aussi à la création d’au moins un hôtel dans la zone de Grand Bassin. “Nous avons des investisseurs chinois qui sont intéressés, il faut juste qu’on leur donne un emplacement intéressant”, précise-t-il.

5.Posté par social démocrate le 07/09/2014 11:31
L’idée en soi n’est pas mauvaise mais attention aux réelles capacités : la France c’est 80 millions de touristes par an et le Puy fonctionne sur moins de 6 mois. Le modèle économique doit être adapté (investissement et fonctionnement) à la réalité de notre territoire.
Un Puy du « fou » à Saint Leu : celui lui va comme un gant !

6.Posté par JO le 07/09/2014 11:50
olivia on pourra l'appeler le puits des clowns, ce sera parfaitement adapté à TAK et à l'excité de St Leu

7.Posté par jpleterrien le 07/09/2014 12:06
L'important n'est pas de savoir qui a eu l'idée, l'important c'est d'unir les forces et les bonnes volontés pour réaliser un projet cohérent et viable économiquement sans s'épuiser en vaines querelles de clochers ni se perdre en chimères ou en Arlésienne !!!
Il faut trouver un site utilisable en TOUTES saisons.....l'hiver austral à la Plaine des Cafres ???

8.Posté par vanille le 07/09/2014 12:21
Post 4
“Nous avons des investisseurs chinois qui sont intéressés, il faut juste qu’on leur donne un emplacement intéressant”, précise-t-il.
Ben pardi, et surtout que TAK n'oublie pas les dessous de table, les subventions et les emplois réservés à ses compatriotes bien entendu !
Quel sera le potentiel clients ? Combien d'impôts du con-tribuable pour entretenir un tel parc ?
C'est bien d'avoir des idées mais la folie des grandeurs est dangereuse.

9.Posté par Dav le 07/09/2014 12:30
C'est bien Thierry...il te reste à venir soutenir André Thien Ah Koon qui est en train de monter ce projet à la Plaine des Cafres. Parce que deux structures identiques à la réunion cela risque de faire long feu!

10.Posté par titi974 le 07/09/2014 12:37
Je ne suis pas toujours d 'accord avec lui mais je salue cette bonne initiative qui pourrait générer une belle activité touristique ainsi que les emplois qui vont avec.

11.Posté par ONE le 07/09/2014 12:39
Thietrry Robert est le seul qui a de bonnes idées pour sauver La Réunion. Au lieu de faire une grande zone franche il faut que La Réunion soit en totalité un méga Puy du Fou! C'est ça l'avenir!

12.Posté par Max Hilaire le 07/09/2014 13:58
Encore une gabegie à venir, vu le nombre restreint de visiteurs potentiels. A moins qu'il ne mette en place des navettes gratuites depuis les pays de la zone océan indien.

13.Posté par skybler le 07/09/2014 14:10
Cherche pas TR c'est deja un grand cirque ici, et visilement on vient de trouver un tres bon clown ...!
Nous prendre pour des cons passe encore mais pour des mongoles ... et apres ils se demandent pourquoi on ne les prends plus au serieux les politiciens ...!

14.Posté par chavez le 07/09/2014 14:22
ce thierry a t il demandé à monsieur De Villier combien il y avait de bénévoles au Puy du fou ? combien de visiteurs viennent de la France entiere et de l étranger ? quand à la réunion combien de temps durera cette affaire aprés que tous les réuninnais y soient allés ? la bétise et l incompétence n ont pas de limites !!

15.Posté par chavez le 07/09/2014 14:24
et pourquoi pas un dysney land ! là le sommet de la bétise sera atteint !

16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/09/2014 16:06
quelle ville sera privilégiée?

17.Posté par Et le fou du Puy ( surnom de De villiers donné par ses adversaires) le 07/09/2014 17:08
Du grand n'importe quoi, le Puy du fou c'est 2 millions de visiteurs par an , c'est rentable car il y a des milliers de bénévoles ( donc moins d'emplois réels que de participants) et des millions de touristes en France et puis , dans le prix du ticket d'entrée , inclura-t-on le prix du billet d'avion?
Faut pas rêver , en Europe , il existe , depuis des décennies des spectacles de ce genre , hyper bien rodés , parfaits en tout point ( y compris , au Puy du fou la gestion du gigantesque parking qui permet d'évacuer dans le calme , sans précipitation ni énervement et en moins d'une heure , les 10 000 spectateurs qui s'y pressent le soir )
Nous aurons vite épuisé notre réserve touristique locale et voisine.
Alors Puy du fou bis ou folie des grandeurs de nos clowns locaux en mal de scoop ?

18.Posté par Choupette le 07/09/2014 17:48
Chic, chic, chic !

Après le Leclerc, le téléphérique, voilà le puy.

Quand y'en a plus, y'en a encore ... !

19.Posté par KLOD le 07/09/2014 18:10
Vive Perrier et Afflelou , c'est fou ! Et Perrier en plus c'est rafraichissant au moins .

20.Posté par chavez le 07/09/2014 18:55
monsieur Robert une autre suggestion afin d ameliorer votre ego, pourquoi pas une station de ski avec tire fesses et telesieges sur piton st leu ,

21.Posté par zanatany le 07/09/2014 19:09


ON A DEJA LE FOU... Pas difficile car il creuse son puits...

22.Posté par posez-vous la question le 07/09/2014 20:00
à St Leu il y à la ravine des poux pourquoi pas la ravine des fous avec la sardine comme président on peu pas mieux faire

23.Posté par La vox populi.com le 07/09/2014 20:13
La Reunion c'est déjà un péi de fous (il y a par exemple ceux qui votent pour des corrompus, des voleurs, des tordus, des profiteurs et qui même tondus par ceux-là, ils en redemandent).

24.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 07/09/2014 20:48
Allez , un petit voyage d'étude en Métropole aux frais des Saints Lieusiens , de plus , il n'y a aucune comparaison entre le nombre potentiel de visiteurs en Vendée et à La Réunion : statistiquement la comparaison ne tient pas la route : un plus grand nombre potenciel de visiteurs de l'Hexagone plus les Européens à proximité de nos frontières . Quand on voit le prix du billet d' avion pour juste se poser à Gilot , il a du souci à se faire le Thierry Robert !!!!!

25.Posté par KLOD le 07/09/2014 22:50
Il a été mal conseillé sur la réserve marine , le serait il sur " le parc d'amusement "sur l'histoire de l'ile ? oulala .

26.Posté par chavez le 07/09/2014 23:48
un jour les requins, un jour le puy du fou, un jour les carrieres !!! quel homme qui veut tout faire mais......ne fait rien et pendant ce temps voyage aux frais de la princesse !! enfin ..du contribuable , continuez réunionnais à élire des hommes tel que lui et dans la m....vous enfoncerez de jour en jour !!!!!!!!

27.Posté par Mwa la pa di le 08/09/2014 15:02
Thierry, soyons réaliste : quel public ? la différence avec la Métropole : le tourisme est plus important en métropole et varié. ici une fois que le réunionnais aura vu, qui d'autre , Deuxième point et non des moindres: quel bénévolats ? pour quelle durée ? Je ne croix pas en ce projet pour ces deux raison : pas rentable et peu de bénévolat constant......

28.Posté par KLOD le 08/09/2014 16:32
Le parc "Astérix et Obélix" a l'air plus rigolo que le fou du Puy, mais bon , à chacun son parc .

29.Posté par malou le 08/09/2014 16:57 (depuis mobile)
Jai travaille au puy du fou et je suis benevole a la cinescenie. Il y a plus de 1000 saisoniers et 150 permanents sur le grand parc du puy du fou et un nombre de visiteurs qui ne cesse d''augmenter il a fallu plus de 30 ans. Il n''y a aucun benevole .

30.Posté par chavez le 08/09/2014 19:17
malou ***contradictoire votre commentaire ? bénévole ou non au puy du fou , ensuite d ou viennent les spectateurs ? je pense qu' en vendée depuis la création de cette attraction ils ont tous vus, je n habite pas loin mais j y vais de façon à découvrir les nouveautés mais, aprés ?

31.Posté par malou le 08/09/2014 19:33 (depuis mobile)
La cinecsenie est un spectacle nocturne sur l histoire de la vendee ou il ny a que des benevoles soucieux de preserver l histoire on est plus de 3000 ... notre histoire serai un grande inspiration

32.Posté par chavez le 08/09/2014 21:32
post 31.Posté par malou *** donc 3000 bénévoles ! essayez de faire cela ici dans l ile , si vous en trouvez dix faites moi signe ! non plutot à Robert !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales